Enfin en classic!
- Wilson
Re: Enfin en classic!
La vache, ça claque !
Bon choix de jantes !!!!
Bon choix de jantes !!!!
- 900 AERO
Très belles, +1 !
Sir beuark , si tu as un autre choix les monteurs a domicile 
Tu chopes le N sur le net et on peut s arranger parfois
Tu les rejoins avec jantes + pneus et sans facture c est encore moins cher
Ras le bol des centres autos et encore je n y allais que pour mes pneus ....
Quand on te serre les roues au petard pour ensuite passer la dynamo ca montre les competences ..
210N.m pour les desserer ....
Maintenant c est moi qui demonte et remonte les jantes

Tu chopes le N sur le net et on peut s arranger parfois
Tu les rejoins avec jantes + pneus et sans facture c est encore moins cher
Ras le bol des centres autos et encore je n y allais que pour mes pneus ....
Quand on te serre les roues au petard pour ensuite passer la dynamo ca montre les competences ..
210N.m pour les desserer ....
Maintenant c est moi qui demonte et remonte les jantes
- SirBeuark
Quelques news, j'ai besoin de vous !
Comme d'habitude, quand je veut mécaniquer sur un truc que je ne connais pasdans cette voiture, ça ne marche pas
Donc Samedi dernier, atelier changement des plaquettes/disques avant. Mais impossible de repousser le piston pour mettre les nouvelles plaquettes...
Donc soit je n'ai pas trouvé la vis de réglage du piston, soit elle n'existe pas sur les modèles pré-87.
Le Bentley me parle d'un outil spécial, qui est censé être présent dans la trousse à outils, il est vraiment indispensable, ou est-ce qu'il existe une autre technique ?
Et si oui... Ou est-ce que je peux trouver ce machin ?
Comme d'habitude, quand je veut mécaniquer sur un truc que je ne connais pasdans cette voiture, ça ne marche pas

Donc Samedi dernier, atelier changement des plaquettes/disques avant. Mais impossible de repousser le piston pour mettre les nouvelles plaquettes...
Donc soit je n'ai pas trouvé la vis de réglage du piston, soit elle n'existe pas sur les modèles pré-87.
Le Bentley me parle d'un outil spécial, qui est censé être présent dans la trousse à outils, il est vraiment indispensable, ou est-ce qu'il existe une autre technique ?
Et si oui... Ou est-ce que je peux trouver ce machin ?
-
Ah la la !!!
Sur les 900 avec frein à main sur les roues avant, tu dois faire tourner le piston pour le faire rentrer.
Ca ne sert à rien de forcer, tu vas tout casser.
L'outil spécial, c'est un outil avec deux ergots qui viennent s'encastrer dans les logements prévus dans le piston et ensuite tu tournes.
Si tu es en limite de grippage, ça peut forcer "velu".
Pour l'outil, soit tu l'achètes ==> bon courage pour le trouver; soit tu le fabriques==> un bout de fer plat, percé à l'écartement des emplacements du piston et deux écrous boulons pour faire office d'ergots. Il y a longtemps Noug avait fait voir un outil "maison" fabriqué à partir d'une paumelle je crois.
Sinon, tu as la méthode bourrin: tu retires le joint cache poussière (histoire de le préserver) et tu fais tourner le piston avec une pince universelle.
Aller, au boulot.
Sur les 900 avec frein à main sur les roues avant, tu dois faire tourner le piston pour le faire rentrer.
Ca ne sert à rien de forcer, tu vas tout casser.
L'outil spécial, c'est un outil avec deux ergots qui viennent s'encastrer dans les logements prévus dans le piston et ensuite tu tournes.
Si tu es en limite de grippage, ça peut forcer "velu".
Pour l'outil, soit tu l'achètes ==> bon courage pour le trouver; soit tu le fabriques==> un bout de fer plat, percé à l'écartement des emplacements du piston et deux écrous boulons pour faire office d'ergots. Il y a longtemps Noug avait fait voir un outil "maison" fabriqué à partir d'une paumelle je crois.
Sinon, tu as la méthode bourrin: tu retires le joint cache poussière (histoire de le préserver) et tu fais tourner le piston avec une pince universelle.
Aller, au boulot.
- Discostu
- Site Admin
L'outil est dispo chez Skandix
http://www.skandix.de/en/spare-parts/ac ... n/1003802/
Je l'ai acheté il y a quelques temps. A l'usage il est génial. Comme l'anneau pour l'embrayage, un outil tout bête mais qui facilite la vie.
SInon une pince à circlip avec des branches coudées à 90 °
http://www.skandix.de/en/spare-parts/ac ... n/1003802/
Je l'ai acheté il y a quelques temps. A l'usage il est génial. Comme l'anneau pour l'embrayage, un outil tout bête mais qui facilite la vie.
SInon une pince à circlip avec des branches coudées à 90 °
- SirBeuark
Eeeet oui, c'est un peu laborieux
Merci pour vos réponses, je vais acheter le machin, ça sera plus simple !

Merci pour vos réponses, je vais acheter le machin, ça sera plus simple !
- pulverisator
Houlàlàààà, je sens qu'un arbre va traverser la route

- SirBeuark
Mais noooon, ça ne sert à rien les freins de toutes façons
(je fais ça avec un pote un peu plus compétent, pas suicidaire le Beuark)

(je fais ça avec un pote un peu plus compétent, pas suicidaire le Beuark)
- Wilson
Hello Thiou !!!
Si le copain est seulement un peu plus compétent, je ne suis pas certain que ce soit suffisant
Blagues à part, je viens de relire tout le post de ta 900 ... franchement, je suis jaloux !!!
J'sais pas pourquoi, mais je l'aime ta caisse
Au plaisir de te croiser
Wilson.
Si le copain est seulement un peu plus compétent, je ne suis pas certain que ce soit suffisant

Blagues à part, je viens de relire tout le post de ta 900 ... franchement, je suis jaloux !!!
J'sais pas pourquoi, mais je l'aime ta caisse

Au plaisir de te croiser

Wilson.
- SirBeuark
Thanks mister
Je ne vais pas refaire son apologie, mais c'est vrai que c'est difficile de ne pas l'aimer, cette bagnole, une fois qu'on a roulé avec...

Je ne vais pas refaire son apologie, mais c'est vrai que c'est difficile de ne pas l'aimer, cette bagnole, une fois qu'on a roulé avec...
- egillon92
C'est parce que tu l'as jamais vuHello Thiou !!!
Si le copain est seulement un peu plus compétent, je ne suis pas certain que ce soit suffisant![]()
J'sais pas pourquoi, mais je l'aime ta caisse![]()
Au plaisir de te croiser![]()
Wilson.

J'déconne Mathieu elle est adorable et pleine de charme ta sedan

- Wilson
Eh si Eric, il y a bien longtemps que je connais cette belle Sedan, dont j’adore l’allure et la belle patine.
@+
@+
- Discostu
- Site Admin
Eh Matthieu !!
Mon Ex-Sedan a eu 30 ans le 24 mai si ma mémoire est bonne !!! Elle a eu le droit à sa petite ballade ou à un coup de polish malgré que tu lui préfères le rugissement d'un V8 british ??!!
David
Mon Ex-Sedan a eu 30 ans le 24 mai si ma mémoire est bonne !!! Elle a eu le droit à sa petite ballade ou à un coup de polish malgré que tu lui préfères le rugissement d'un V8 british ??!!
David
- SirBeuark
Hello David !
Belle mémoire en effet ! La belle a eu 30 ans la semaine dernière, j'ai fêté ça comme il se doit en vallée de Chevreuse/forêt de Rambouillet
Pas le temps pour un polish par contre, je n'ai le temps pour rien en ce moment...
Au fait, étonnement, si le velouté du V8 reste génial, c'est le punch du turbo et le côté vivant de la mamie qui ont ma préférence quand il faut s'amuser
Belle mémoire en effet ! La belle a eu 30 ans la semaine dernière, j'ai fêté ça comme il se doit en vallée de Chevreuse/forêt de Rambouillet

Pas le temps pour un polish par contre, je n'ai le temps pour rien en ce moment...
Au fait, étonnement, si le velouté du V8 reste génial, c'est le punch du turbo et le côté vivant de la mamie qui ont ma préférence quand il faut s'amuser

- SirBeuark
Bon, j'ai un peu de mal à assumer ce que je dis, mais je vais peut-être la vendre

- jean tlemane
Ça c'est mal! Moi aussi je l'aime bien ta 900, elle n'est pas étrangère à ma quête de flat.
- romu
Tu as trop chargé a l'apéro. Passe une bonne nuit et on en reparle demain.
- egillon92
Pas mieux que Roro, va faire une bonne sieste et on se revoit à Rambouillet avec ta belle flat 

- SirBeuark
Ce serait pour en racheter une derrière sous peu, je vous rassure 
C'est vraiment pour une raison pratique : en fait j'ai (presque) décroché un nouveau boulot, qui m'impose de migrer dans l'espèce d'ile humide au nord d'ici, où on conduit du mauvais côté...
Je ne vais pas migrer avec les deux voitures, et comme l'une d'elle a déjà le volant où il faut...
Après rien n'est décidé, j'adore toujours ma 900, mais c'est quand même le truc logique à faire.

C'est vraiment pour une raison pratique : en fait j'ai (presque) décroché un nouveau boulot, qui m'impose de migrer dans l'espèce d'ile humide au nord d'ici, où on conduit du mauvais côté...
Je ne vais pas migrer avec les deux voitures, et comme l'une d'elle a déjà le volant où il faut...
Après rien n'est décidé, j'adore toujours ma 900, mais c'est quand même le truc logique à faire.