
Enfin en classic!
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Enfin en classic!
Chapeau de rouler en daily avec une ancienne!....car on sait combien elles peuvent être capricieuse!

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Non, je roule en daily en Volvo, pour le moment, un peu ancienne mais pas tant que ça... Après pas mal d'autres voituresChapeau de rouler en daily avec une ancienne!....car on sait combien elles peuvent être capricieuse!![]()

Mais j'ai fait 6 mois de 900 en daily, pas un problème : elle démarre le matin, elle démarre de soir, que du bonheur entre les deux, donc c'est la voiture qui a tout le mérite

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Je viens de récupérer la belle des mains expertes du garagiste ce matin (après trois semaines quand même, le fournisseur s'était planté de pièce).
Bilan, je suis délesté de quelques euros, mais je récupère une 900 (presque) en pleine forme. On été fait, donc :
- Embrayage (émetteur + récepteur)
- Courroie d'accessoire
Et à faire, plus ou moins d'urgence, j'attends les devis :
-Pompe de DA (quasi pas de DA à froid ça muscle, mais ce n'est pas le top)
-poussoirs hydrauliques(encore et toujours le méchant TICTICTIC, il est temps de s'en débarrasser !)
Sinon, si quelqu'un a ça qui traîne, il faudrait que je change mon bouton de warning (non pas que j'en aie besoin, elle ne tombe pas des masses en panne) et mon boitier de centralisation (je ne sais pas s'il est spécifique sur les Sedan ?)
Autre amélioration, esthétique cette fois, je suis passé des jantes Rats aux plaques d’égout, merci Discostu ! Des bons vieux enjoliveurs pour jante alu, j'aime bien avec comme sans, mais là ça change, c'est sympa :

C'est pas beau, les flat nose ?
Bilan, je suis délesté de quelques euros, mais je récupère une 900 (presque) en pleine forme. On été fait, donc :
- Embrayage (émetteur + récepteur)
- Courroie d'accessoire
Et à faire, plus ou moins d'urgence, j'attends les devis :
-Pompe de DA (quasi pas de DA à froid ça muscle, mais ce n'est pas le top)
-poussoirs hydrauliques(encore et toujours le méchant TICTICTIC, il est temps de s'en débarrasser !)
Sinon, si quelqu'un a ça qui traîne, il faudrait que je change mon bouton de warning (non pas que j'en aie besoin, elle ne tombe pas des masses en panne) et mon boitier de centralisation (je ne sais pas s'il est spécifique sur les Sedan ?)
Autre amélioration, esthétique cette fois, je suis passé des jantes Rats aux plaques d’égout, merci Discostu ! Des bons vieux enjoliveurs pour jante alu, j'aime bien avec comme sans, mais là ça change, c'est sympa :


C'est pas beau, les flat nose ?

-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Enfin en classic!
J'ai un bouton de warning en stock si tu veux, fais moi un MP si tu est intéressé

- Brieuc
- Messages : 463
- Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
- Localisation : TOULOUSE
Re: Enfin en classic!
Copain de Sedan
La tienne est jolie!!

La tienne est jolie!!
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Merci !
Toutes les 900 sont jolies
J'ai passé un bout de mon Dimanche dedans, TO et vitres ouvertes sur les petites routes désertes du loiret... Avec les Doors à donf'
Franchement, pour se figer un sourire débile sur la figure, c'est ce que je connais de plus efficace !
(toujours pas de warning pas contre, mais bon elle ne tombe pas en panne, donc...
)
Toutes les 900 sont jolies

J'ai passé un bout de mon Dimanche dedans, TO et vitres ouvertes sur les petites routes désertes du loiret... Avec les Doors à donf'

Franchement, pour se figer un sourire débile sur la figure, c'est ce que je connais de plus efficace !
(toujours pas de warning pas contre, mais bon elle ne tombe pas en panne, donc...

- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: Enfin en classic!
mp je dois avoir ca !!
-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Enfin en classic!
ah M...DE, sorry Sir B, j'avais complètement zapé cette histoire de bouton, honte sur moi !
Promis demain je regarde (j'en ai un c'est sûr)....
Promis demain je regarde (j'en ai un c'est sûr)....
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Pas grave, au pire envoie moi ta t8 pour le prix d'un bouton warning, en dédommagement de l'affreux préjudiceah M...DE, sorry Sir B, j'avais complètement zapé cette histoire de bouton, honte sur moi !
Promis demain je regarde (j'en ai un c'est sûr)....

Du coup j'attends de tes news avant d'élargir mon champ de recherche

-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: Enfin en classic!
ok, ça fera 5€ pour la 900 + 1995€ de frais de port siouplé
J'ai trouvé un bouton de warning->MP

J'ai trouvé un bouton de warning->MP
- moise
- Messages : 349
- Inscription : dim. mai 23, 2010 2:00 am
Re: Enfin en classic!
j'aime bien ton cuir
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Petite update quand même, depuis le temps !
Ma voiture préférée vient de passer à l'âge adulte :

Elle a eu droit à une grosse révision, le turbo s'est mis à siffler bien fort, mais après avoir regardé il est encore bon pour pas mal de kms. Plutot effrayant quand même, j'ai l'impression parfois de passer l'aspirateur en roulant
En prime, je peux vous donner un petit retour d'expérience sur les dunlop sp sport fastresponse que j'ai fait poser cet été (une des rares références "potables" en 195/60R15: les très bon michelins pilot avant étaient morts, et je n'en pouvait plus des Pirellis Ecomachin quasi neufs de l'arrière). Franchement je les conseille, j'ai retrouvé le comportement hyper-sain de la 900, pas de sensation de flou, de la précision même à haute vitesse ou sur route pourrie!
Bon point aussi, sur le mouillé ils restent efficaces, et sur la neige (testé aujourd'hui), ça glisse joyeusement mais sans être flippant.
Ma voiture préférée vient de passer à l'âge adulte :

Elle a eu droit à une grosse révision, le turbo s'est mis à siffler bien fort, mais après avoir regardé il est encore bon pour pas mal de kms. Plutot effrayant quand même, j'ai l'impression parfois de passer l'aspirateur en roulant

En prime, je peux vous donner un petit retour d'expérience sur les dunlop sp sport fastresponse que j'ai fait poser cet été (une des rares références "potables" en 195/60R15: les très bon michelins pilot avant étaient morts, et je n'en pouvait plus des Pirellis Ecomachin quasi neufs de l'arrière). Franchement je les conseille, j'ai retrouvé le comportement hyper-sain de la 900, pas de sensation de flou, de la précision même à haute vitesse ou sur route pourrie!
Bon point aussi, sur le mouillé ils restent efficaces, et sur la neige (testé aujourd'hui), ça glisse joyeusement mais sans être flippant.
- 900 AERO
- Messages : 846
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: Enfin en classic!
Ma 900 est aussi chaussée avec cette référence de pneus et c'est que du bonheur. La sculpture des pneus est elle aussi "Classic" 

- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Moi aussi j ai ces gommards. Ils sont tops !
félicitation pour ce passage des deux cent mille. La photo ultime serait l'aiguille sur le 200...!
félicitation pour ce passage des deux cent mille. La photo ultime serait l'aiguille sur le 200...!
- pulverisator
- Messages : 11453
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Enfin en classic!
comment va ton toit ouvrant ?

- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Il a des fuites le jeune homme?

- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Non, je sais me tenir moi môssieur ! Point de fuite, mais le TO est toujours 'manuel' 
D'ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneur : L'extrémité 'TO' de l'un des câbles a disparu (le moteur tourne bien, sinon), probablement dans le toit.
A part en démontant le ciel de toit (qui est à refaire de toutes façons, mais ce n'est pas dans la liste de mes priorités) y-a t'il un moyen de choper le câble en question pour le reconnecter ?
J'ai peu d'espoir mais bon, on ne sais jamais.

D'ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneur : L'extrémité 'TO' de l'un des câbles a disparu (le moteur tourne bien, sinon), probablement dans le toit.
A part en démontant le ciel de toit (qui est à refaire de toutes façons, mais ce n'est pas dans la liste de mes priorités) y-a t'il un moyen de choper le câble en question pour le reconnecter ?
J'ai peu d'espoir mais bon, on ne sais jamais.
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Bon, si un Paris-Marseille-Paris n'a posé aucun soucis à la belle, toujours aussi fiable, j'ai réussi à la défigurer contre un poteau d'un parking marseillais
Bilan : un retour de pare-choc aux fixations cassées, un enjoliveur d'aile mort et quelques griffures... Elle n'a jamais été aussi rat's.
Donc si quelqu'un a ces pièces qui trainent, je suis preneur !

Bilan : un retour de pare-choc aux fixations cassées, un enjoliveur d'aile mort et quelques griffures... Elle n'a jamais été aussi rat's.
Donc si quelqu'un a ces pièces qui trainent, je suis preneur !
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Enfin en classic!
Les mini galères s'enchaînent tiens... Quand c'est ma faute, passe encore, mais là mon embrayage vieux d'un an 1/2 et 15 000 bornes me donne des signes d'émetteurs mort (ou de joints ?) :
En gros, fuite de liquide de frein, et très périodiquement j'ai besoin de 'pomper' sur la pédale pour pouvoir embrayer en douceur.
Vu la réputation des embrayages Scantech, je suppose que c'est ça qui a été monté à la place du Saab
En gros, fuite de liquide de frein, et très périodiquement j'ai besoin de 'pomper' sur la pédale pour pouvoir embrayer en douceur.
Vu la réputation des embrayages Scantech, je suppose que c'est ça qui a été monté à la place du Saab
