Enfin en classic!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par tristan » lun. oct. 24, 2011 3:46 pm

Chapeau de rouler en daily avec une ancienne!....car on sait combien elles peuvent être capricieuse! :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » lun. oct. 24, 2011 8:58 pm

Chapeau de rouler en daily avec une ancienne!....car on sait combien elles peuvent être capricieuse! :pt1cable:
Non, je roule en daily en Volvo, pour le moment, un peu ancienne mais pas tant que ça... Après pas mal d'autres voitures ;)
Mais j'ai fait 6 mois de 900 en daily, pas un problème : elle démarre le matin, elle démarre de soir, que du bonheur entre les deux, donc c'est la voiture qui a tout le mérite :love:

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » dim. févr. 12, 2012 1:47 am

Je viens de récupérer la belle des mains expertes du garagiste ce matin (après trois semaines quand même, le fournisseur s'était planté de pièce).
Bilan, je suis délesté de quelques euros, mais je récupère une 900 (presque) en pleine forme. On été fait, donc :

- Embrayage (émetteur + récepteur)
- Courroie d'accessoire

Et à faire, plus ou moins d'urgence, j'attends les devis :
-Pompe de DA (quasi pas de DA à froid ça muscle, mais ce n'est pas le top)
-poussoirs hydrauliques(encore et toujours le méchant TICTICTIC, il est temps de s'en débarrasser !)

Sinon, si quelqu'un a ça qui traîne, il faudrait que je change mon bouton de warning (non pas que j'en aie besoin, elle ne tombe pas des masses en panne) et mon boitier de centralisation (je ne sais pas s'il est spécifique sur les Sedan ?)

Autre amélioration, esthétique cette fois, je suis passé des jantes Rats aux plaques d’égout, merci Discostu ! Des bons vieux enjoliveurs pour jante alu, j'aime bien avec comme sans, mais là ça change, c'est sympa :
Image
Image

C'est pas beau, les flat nose ? :love:

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par hollowguigui » dim. févr. 12, 2012 7:09 pm

J'ai un bouton de warning en stock si tu veux, fais moi un MP si tu est intéressé ;)

Avatar de l’utilisateur
Brieuc
Messages : 463
Inscription : mar. sept. 08, 2009 2:00 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Enfin en classic!

Message par Brieuc » dim. mars 25, 2012 7:07 pm

Copain de Sedan :love:
La tienne est jolie!!

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » lun. mars 26, 2012 12:38 am

Merci !
Toutes les 900 sont jolies :)

J'ai passé un bout de mon Dimanche dedans, TO et vitres ouvertes sur les petites routes désertes du loiret... Avec les Doors à donf' :D
Franchement, pour se figer un sourire débile sur la figure, c'est ce que je connais de plus efficace !

(toujours pas de warning pas contre, mais bon elle ne tombe pas en panne, donc... :D )

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par couvreur49aero » lun. mars 26, 2012 1:13 am

mp je dois avoir ca !!

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par hollowguigui » lun. mars 26, 2012 2:50 am

ah M...DE, sorry Sir B, j'avais complètement zapé cette histoire de bouton, honte sur moi !

Promis demain je regarde (j'en ai un c'est sûr)....

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » lun. mars 26, 2012 9:11 pm

ah M...DE, sorry Sir B, j'avais complètement zapé cette histoire de bouton, honte sur moi !

Promis demain je regarde (j'en ai un c'est sûr)....
Pas grave, au pire envoie moi ta t8 pour le prix d'un bouton warning, en dédommagement de l'affreux préjudice :D
Du coup j'attends de tes news avant d'élargir mon champ de recherche ;)

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par hollowguigui » mer. mars 28, 2012 7:16 pm

ok, ça fera 5€ pour la 900 + 1995€ de frais de port siouplé :D

J'ai trouvé un bouton de warning->MP

Avatar de l’utilisateur
moise
Messages : 349
Inscription : dim. mai 23, 2010 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par moise » jeu. mars 29, 2012 12:30 am

j'aime bien ton cuir

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » ven. déc. 07, 2012 8:55 pm

Petite update quand même, depuis le temps !

Ma voiture préférée vient de passer à l'âge adulte :

Image

Elle a eu droit à une grosse révision, le turbo s'est mis à siffler bien fort, mais après avoir regardé il est encore bon pour pas mal de kms. Plutot effrayant quand même, j'ai l'impression parfois de passer l'aspirateur en roulant :D

En prime, je peux vous donner un petit retour d'expérience sur les dunlop sp sport fastresponse que j'ai fait poser cet été (une des rares références "potables" en 195/60R15: les très bon michelins pilot avant étaient morts, et je n'en pouvait plus des Pirellis Ecomachin quasi neufs de l'arrière). Franchement je les conseille, j'ai retrouvé le comportement hyper-sain de la 900, pas de sensation de flou, de la précision même à haute vitesse ou sur route pourrie!
Bon point aussi, sur le mouillé ils restent efficaces, et sur la neige (testé aujourd'hui), ça glisse joyeusement mais sans être flippant.

Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 846
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Re: Enfin en classic!

Message par 900 AERO » sam. déc. 08, 2012 12:36 am

Ma 900 est aussi chaussée avec cette référence de pneus et c'est que du bonheur. La sculpture des pneus est elle aussi "Classic" ;)

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par andersen » sam. déc. 08, 2012 1:21 am

Moi aussi j ai ces gommards. Ils sont tops !

félicitation pour ce passage des deux cent mille. La photo ultime serait l'aiguille sur le 200...!

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Enfin en classic!

Message par pulverisator » sam. déc. 08, 2012 9:29 pm

comment va ton toit ouvrant ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par zeb25 » sam. déc. 08, 2012 9:51 pm

Il a des fuites le jeune homme? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » dim. déc. 09, 2012 4:09 pm

Non, je sais me tenir moi môssieur ! Point de fuite, mais le TO est toujours 'manuel' :D

D'ailleurs, si vous avez des idées, je suis preneur : L'extrémité 'TO' de l'un des câbles a disparu (le moteur tourne bien, sinon), probablement dans le toit.
A part en démontant le ciel de toit (qui est à refaire de toutes façons, mais ce n'est pas dans la liste de mes priorités) y-a t'il un moyen de choper le câble en question pour le reconnecter ?
J'ai peu d'espoir mais bon, on ne sais jamais.

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » dim. mars 31, 2013 1:56 am

Bon, si un Paris-Marseille-Paris n'a posé aucun soucis à la belle, toujours aussi fiable, j'ai réussi à la défigurer contre un poteau d'un parking marseillais :sweat:
Bilan : un retour de pare-choc aux fixations cassées, un enjoliveur d'aile mort et quelques griffures... Elle n'a jamais été aussi rat's.
Donc si quelqu'un a ces pièces qui trainent, je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » jeu. août 22, 2013 8:28 pm

Les mini galères s'enchaînent tiens... Quand c'est ma faute, passe encore, mais là mon embrayage vieux d'un an 1/2 et 15 000 bornes me donne des signes d'émetteurs mort (ou de joints ?) :
En gros, fuite de liquide de frein, et très périodiquement j'ai besoin de 'pomper' sur la pédale pour pouvoir embrayer en douceur.

Vu la réputation des embrayages Scantech, je suppose que c'est ça qui a été monté à la place du Saab :pfff:

Répondre

Revenir à « 900 classique »