... je viens de récupérer cette 900 T16S Line de 07/1988 qui totalise 267 000 km à ce jour dans le but de lui offrir une restauration complète et faire qu'elle s'inscrive dans le patrimoine familial pour de nombreuses années

Bien qu'elle ait eue de multiples propriétaires, j'ai trouvé son état général ainsi que son équipement parfaits comme base de départ.
L'historique de l'entretien est parfaitement identifié depuis 1996, date à laquelle elle affichait 144 000 kms.
Du côté des +++ :
La caisse me semble saine jusqu'ici de premier abord (une inspection approfondie dans la semaine m'en dira plus) sans corrosion perforante
Le kit aéro est plutôt en bon état, seul un côté à été consolidé avec 1 vis.
L'intérieur cuir est en très bon état ainsi que le ciel de toit qui date de 2007
Le tableau de bord ne souffre d'aucun défaut ni les intérieurs de porte d'ailleurs
Toutes les commandes électriques fonctionnent depuis les vitres, les rétros, le chauffage des sièges, le fasten seatbelt etc ...
Le régulateur de vitesse fonctionne parfaitement bien.
Le moteur tourne comme une horloge et les 400 kms du retour se sont super bien passés.
Travaux urgents si j'avais l'intention de rouler avec immédiatement :
Ensemble embrayage complet à changer.
Voici les premières photos du véhicule dans son jus à son arrivée cette après-midi dans la cour :

J'ai déjà 4 jantes aéro assymétriques à monter mais qui doivent d'abord passer au sablage et en peinture.
Je pense que j'aurais beaucoup de question à vous poser dans les mois à venir au fur et à mesure que le projet de restauration avancera, et l'aide de chacun de me sera précieuse pour atteindre mon objectif à savoir retrouver un véhicule proche du neuf capable de faire de nouveau 267 000 km sans soucis