Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

fun chun

Re: Ma "probable et future" SAAB 900 t16 aero

Message par fun chun » ven. mars 06, 2009 5:01 pm

Bonjour à toutes et tous, Ami(e)s Saabiste, que vous soyez profane(comme moué!) ou Maître en la matière...

Je ne cache pas mon "excitation" à l'idée de vous faire part de l'évolution de mon projet d'acheter une saab 900t16...Il y à quelques semaines j'avais solllicité votre aide pour une voiture située dans un garage nantais, une belle saab 900 s noire, malheureusement ou pas, j'avais appri grace au dévouement du "camarade" cricri74 qu'elle était déjà vendue...je restais sur ma faim...mais constatait avec plaisir, la réactivité, la bonne humeur et la précision de ce forum et de ces éminents participants. :bounce:

Quelques temps après, je vois une annonce sur le bon coin d'une saab 90016 aero, noire, cuire fauve,to etc... quand même 320 000km mais qui correspondait parfaitement à mon "fantasme"....je contact alors le propriétaire qui après quelques explications me donnes les coordonnées d'un ancien mécano saab sur riantec qui garde et connait parfaitement l'intimité de cette "petite" et qui pourra me donner les renseignements sur l'entretien réalisé...

Après plusieurs coup de fil au mécano, j'apprends que la voiture à reçu de nombreuses réparations qui la présente comme une voiture saine et mieux encore, c'est un membre actif du forum, noug2, qui est le mystérieux mécano, je dois dire que sans lui, je sais que je n'aurai pas franchi le pas...
c'est donc naturellement que je rends un hommage enlevé à Noug2 pour sa disponibilité au téléphone, ses bons conseils et sa sincérité...ça paraît fou de dire autant de bien des gens comme ca! mais il est du bon côté de la Force! c sure! :jap:
VOILA ma ptite histoire, je dois normalement monter sur Riantec pour acheter cette saab(que certain connaisse déjà, j'imagine..)le week end du 15 mars, date à laquelle, aura lieu un rassemblement dans le coin(cf noug2).

Alors, si une cession de covoiturage s'élance depuis la charente, sachez que je serai ravi d'en faire partie ainsi que mon amie....Il me reste à tous vous remerciez!!! et pour vous récompensez d'avoir lu jusqu'au bout, une série de photos(réalisation noug2)...@ bientôt sur la route ou ailleurs!

Qu'en pensez vous?

fun chun

Message par fun chun » ven. mars 06, 2009 5:17 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jeje

Message par Jeje » ven. mars 06, 2009 5:20 pm

En noir ce sont les plus belles :love: :D

lovejohn

Message par lovejohn » ven. mars 06, 2009 6:53 pm

Tu as trouvé ton bonheur, c'est bien :bounce:
La rouille perforante a bien attaqué le capot... il faudra remplacer la tôle à cet endroit ou changer le capot, sinon à terme, la rouille ira sur la partie visible du capot

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. mars 06, 2009 7:02 pm

VOILA ma ptite histoire, je dois normalement monter sur Riantec pour acheter cette saab(que certain connaisse déjà, j'imagine..)le week end du 15 mars, date à laquelle, aura lieu un rassemblement dans le coin(cf noug2).

Alors, si une cession de covoiturage s'élance depuis la charente, sachez que je serai ravi d'en faire partie ainsi que mon amie....
Ca m'interpelle :lol: :lol: :lol: Je vais au meeting donc je peux t'emmener sauf si ça t'ennuie d'être transporté dans un cab' Classic :sol: :lol: --------> MP ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

fun chun

Message par fun chun » ven. mars 06, 2009 7:20 pm

Merci pour ces précisions lovejohn, je dois donc surveiller cette rouille perforante, un produit type frameto ne suffirait pas à stopper la rouille?
merci

fun chun

Message par fun chun » ven. mars 06, 2009 7:25 pm

plus de photos!!!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

alan

Message par alan » ven. mars 06, 2009 7:26 pm

Merci pour ces précisions lovejohn, je dois donc surveiller cette rouille perforante, un produit type frameto ne suffirait pas à stopper la rouille?
merci
:non: :non: :non: ROUILLE PERFORANTE !

alan

Message par alan » ven. mars 06, 2009 7:27 pm

Sinon y'a aussi Thurbault qui cherche des passagers ! :lol:

faxydid

Message par faxydid » ven. mars 06, 2009 8:34 pm

Jolie potentiel pour une restauration........
A ces bonnes vieilles 900, elles font toutes autant les unes que les autres autant de fumée au ralentie ! au point de m'entendre dire au boulot : "elle polue ta merde", je suis fou de rage qu'en j'entends cela ..... :D
Tiens nous au courant de la restauration
bon courage

didier

zeb25

Message par zeb25 » ven. mars 06, 2009 8:57 pm

:non: :non: :non: ROUILLE PERFORANTE !
Oui belle aquisition Fun Chun,bienvenue.
Mais pour la rouille perforente a part souder une piece raportée,ou changer l element en question y a pas d autres solution. :sweat:
Je me trompe?

stal

Message par stal » ven. mars 06, 2009 10:09 pm

bravo et bienvenue,ah la saab ,si c'etait a refaire j'acheterai une saab mais a un menbre du club ,je pense qu'il y a vraiment des gars biens ici

lds-04

Message par lds-04 » ven. mars 06, 2009 10:28 pm

et hop une nouvelle histoire qui commence, bonne route
a+ LdS

lovejohn

Message par lovejohn » sam. mars 07, 2009 12:02 am

Oui belle aquisition Fun Chun,bienvenue.
Mais pour la rouille perforente a part souder une piece raportée,ou changer l element en question y a pas d autres solution. :sweat:
Je me trompe?
Oui, pas d'autre solution. si le reste du capot est bon, ce sera moins cher de faire une greffe,. Déjà, regarder si l'autre côté au même endroit n'est pas dans le même état.
Voici un capot qui avait le même problème, l'ancien propriétaire n'avait pas jugé nécessaire d'intervenir sur une partie de tôle intérieure ne se voyant pas... 2 ans après, ça a donné ça... Il y a un gors trou dans le " O " de TURBO :lol:
Image

vincent

Message par vincent » sam. mars 07, 2009 2:00 pm

bravo! soit le bienvenue... et ta raison noug est un vraiment super
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

fun chun

Message par fun chun » lun. mars 09, 2009 10:34 am

Merci pour vos réponses...
Effectivement la rouille perforante est vraiment invasive, je prends note des conseils de lovejohn, alan et zebulon....
la bête passe au contrôle technique aujourd'hui...ensuite il faudra attendre samedi pour, enfin, pouvoi la regarder de près....

jaro

Message par jaro » lun. mars 09, 2009 2:57 pm

Jolie potentiel pour une restauration........
A ces bonnes vieilles 900, elles font toutes autant les unes que les autres autant de fumée au ralentie ! au point de m'entendre dire au boulot : "elle polue ta merde", je suis fou de rage qu'en j'entends cela ..... :D
Tiens nous au courant de la restauration
bon courage

didier
Bienvenue à Fun Chun avec sa future classic!

Sinon Faxydid: comment ça fumée au ralenti? T'es certain de tes réglages? Ma 900 la plus kilométrée était la T16 aéro arrivée à la fin à près de 350 milles n'avait tjs. pas de fumée à la sortie du pot... Tu m'étonnes quand même. La "vapeur" à froid et à la mauvaise saison ok, mais fumée, non. :whistle:

Hubert71

Message par Hubert71 » mar. mars 10, 2009 10:25 am

Merci pour ces précisions lovejohn, je dois donc surveiller cette rouille perforante, un produit type Frameto ne suffirait pas à stopper la rouille?
merci
Il y a une solution intermédiaire dans ce cas, car la zone rouillée est très accessible. Tu grattes pour faire tomber toute la rouille qui veux bien tombée, ensuite tu mets du Rusthol ou du Ferose. Puis de temps à autre tu jettes un oeil pour voir si la rouille repart ou pas. IL est possible que ça ne bouge plus jamais, mais ce genre de bricolage n'est jamais garanti, d'où la nécessité de l'accessibilité pour voir l'évolution.
Au pire, si ça repart, il sera toujours temps de découper et changer la tôle.

(Frameto n'est pas assez pénétrant et la couche noir qu'il produit empêche de voir si la rouille repart ou pas dessous)

Sinon, bon courage pour la restauration.

lovejohn

Message par lovejohn » mar. mars 10, 2009 3:37 pm

Probablement peu accessible car souvent, la rouille vient de l'intérieur, où l'humidité stagne ;)
C'est toujours embêtant ces tôles doublées...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. mars 10, 2009 6:30 pm

Et un changement de capot ne serait pas moins onéreux plutôt que d'enlever la rouille, remettre un morceau de tôle, poncer, apprêter, repeindre, etc ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Répondre

Revenir à « 900 classique »