Ça faisait un bout de temps que je n'étais plus venu ici !
Le forum a pris une belle ampleur, et est devenu une véritable mine d'informations.
Chapeau à vous tous !
La dernière fois que j'avais posté ici (en 2004 ou 2005...) c'était au sujet de ma 900 de 91.
Elle était à l'arrêt depuis quelques temps, et je prévoyais de la remettre en route.
Hélas, tout ne s'est pas passé comme prévu : changements professionnels, déménagements, chantiers en cours, bref j'ai perdu beaucoup de temps. Et puis j'avais une voiture qui remplaçait la Saab, donc ça n'était pas dans mes priorités.
La remplaçante était une Chrysler Vision de 1994, voiture très agréable, mais voiture sans caractère ni charisme.
Ah qu'elle me manque ma 900 !
Il y a 2 semaines j'ai vendue la Chrysler à un copain, qui me baratinait depuis pas mal de temps pour l'avoir.
Le week-end dernier j'ai rapatrié la Saab sur mon lieu de travail, là j'ai tout ce qu'il faut pour bosser dans de bonnes conditions.
Je ne vous dis pas la tête que j'ai fait lorsque je l'ai sortie du local où elle se trouvait depuis plus de 5 ans !

Bon ben yapluka !
Il y a quelques temps j'ai démonté une autre Saab, et j'ai attaqué la rénovation de certaines pièces en vue de les remonter sur celle-ci.
Au programme :
- remplacement des silent-blocs avant et arrière
- remplacement des amortisseurs
- remplacement des rotules de suspension et direction
- remplacement des freins (disques, plaquettes et flexibles)
- réfection des étriers
- remplacement des durites de refroidissement
- remplacement du thermostat
- remplacement du radiateur
- remplacement de la pompe à eau
- remplacement des courroies
- remplacement des supports moteur
- remplacement de l'embrayage
- remplacement de l'émetteur et récepteur d'embrayage
- remplacement de la ligne d'échappement complète
- remplacement de la tête d'allumeur
- remplacement de la pompe à essence
- montage d'un intérieur cuir et de la climatisation
- réfection du ciel de toit
- montage d'un kit aéro
- peinture compléte
Heureusement que j'ai acheté pas mal de pièces au fil du temps, car acheter tout d'un coup ferait un peu mal.
Toutes ces opérations ne sont pas nécessaires pour qu'elle puisse reprendre la route, mais je veux être tranquille pour plusieurs années.
La mécanique va être remplacée par celle prélevée sur l'épave. Elle a déjà été contrôlée, et est prête à être remontée.
Je ne pense pas avoir oublié quelque chose d'essentiel, merci de me le signaler au cas où

A bientôt !