Restauration - 900 Turbo S 1992

Répondre
Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par The loulou » ven. janv. 09, 2009 11:02 pm

soupape thermostatique ? calhostat ?
j'ai eut en effet la même chose sur ma i16 , de la vraie merde , j'ai mi l'ancien système

faxydid

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par faxydid » sam. janv. 10, 2009 12:21 am

bravo encore pour ta restauration de passionné et de qualité (impossible a faire par un pro vu le faible budjet disponible par les aquéreurs de 900 en général) , en tout cas ta restauration n'a pas de prix, elle est parfaite
le mieux est de faire le maximum de travaux soi meme, pour permettre aux 900 de continuer a vivre dans de bonnes conditions

didier

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par noug2 » sam. janv. 10, 2009 1:20 pm

:sweat: :sweat: faxydid , masi il y a plus de 900 en train de mourrir , que de revivre

Avatar de l’utilisateur
pingouin
Messages : 961
Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par pingouin » sam. janv. 10, 2009 2:50 pm

felicitation pour ce bon boulot , ta voiture est vraiment super belle ! ;)

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » sam. janv. 10, 2009 6:55 pm




:ouch: :ouch: :ouch: / à la première fois que j'ai vu ton auto :sweat: :sweat: le boulot !!!
Esthétiquement elle a un peu changé (juste polish à la P5 et peinture du kit aero)... mais je ne me suis pas encore occupé de la carrosserie.
J'attends que la température dépasse les 15°C pour bosser sur la peinture.

j'ai eut en effet la même chose sur ma i16 , de la vraie merde , j'ai mi l'ancien système
Effectivement tu l'as dit, tiens voici les photos :

Image

Image

les photos ont été prises après 500km
bravo encore pour ta restauration de passionné et de qualité (impossible a faire par un pro vu le faible budjet disponible par les aquéreurs de 900 en général) , en tout cas ta restauration n'a pas de prix, elle est parfaite
le mieux est de faire le maximum de travaux soi meme, pour permettre aux 900 de continuer a vivre dans de bonnes conditions

didier
Merci, pour la qualité du boulot on verra dans le temps, déjà 10 000 km sans problème :)
Effectivement, par un pro je n'aurais jamais pu avoir une auto dans cet état.
Elle n'est pas parfaite, esthétiquement elle pourrait être mieux ..

Oui, ça ne vaut pas le coup de faire entretenir une 900 chez saab par rapport à sa valeur de vente en France.
Quand on voit une planche de bord neuve chez saab ça coûte 1000 euros ... ou refaire un embrayage complet 900 euros ...

felicitation pour ce bon boulot , ta voiture est vraiment super belle ! ;)
Merci :hello: , il me reste quelques améliorations faire encore ...

Avatar de l’utilisateur
spider
Messages : 37
Inscription : lun. janv. 05, 2009 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par spider » dim. janv. 11, 2009 7:23 pm

Bravo,
je viens de lire tout ton post et c'est formidable.
Le jour ou j'ai de la place pour bricoler je me lance dans la restauration d'une voiture...ca me fait pas mpeur j'étais un killer au lego technique ( lol).
En attendant je vais en démonté une intégralement (une 480), je serai moins bete ensuite...
a bientot et bonne route

TINOUS
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 03, 2009 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par TINOUS » jeu. févr. 26, 2009 12:01 am

bravo slash pour un amateur c est un travail superbe les pros ont de quoi rougir lol a+

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. févr. 26, 2009 10:31 pm

Merci Spider et Tinous,

Être patient et méticuleux c'est les deux conditions ;)

Et quel plaisir de pouvoir rouler avec tous les jours :D

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Jeje » ven. févr. 27, 2009 11:37 am

whaou je découvre ce sujet et quel travail de fait sur cette 900 :love: :love:

chapeau bas slash !!!

Avatar de l’utilisateur
mc93
Messages : 311
Inscription : sam. nov. 22, 2008 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par mc93 » ven. févr. 27, 2009 8:13 pm

suis admiratif du travail ,vraiment du beau et bon boulot, félicitation !!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par jaro » lun. mars 23, 2009 1:34 pm

salut Kevin,
Ca te fait combien de bornes déjà avec ton joujou depuis sa remise en service?
Tu as réalisé q.q chose de plus dessus depuis?
A+
Jaro
P.S Ils sont sympa tes coudes en cuivre "à la plombier".

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par saabin » mar. mars 24, 2009 12:33 am

salut Kevin,
P.S Ils sont sympa tes coudes en cuivre "à la plombier".
attention a l'oxidation :non:

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par alan » mar. mars 24, 2009 2:16 am

attention a l'oxidation :non:
Je me suis aussi posé la question en démontant sur la 99 Turbo le jonction correspondante et qui est d'origine ( 1979) ... en cuivre.
Pas d'oxydation visible, mais je ne sais pas si il y a une explication ???

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mar. mars 24, 2009 7:38 pm

salut Kevin,
Ca te fait combien de bornes déjà avec ton joujou depuis sa remise en service?
Tu as réalisé q.q chose de plus dessus depuis?
A+
Jaro
P.S Ils sont sympa tes coudes en cuivre "à la plombier".
Dans les changements réalisés récemment j'ai le pare-brise, une durite de refroidissement et une vidange moteur.
attention a l'oxidation :non:

Je me suis aussi posé la question en démontant sur la 99 Turbo le jonction correspondante et qui est d'origine ( 1979) ... en cuivre.
Pas d'oxydation visible, mais je ne sais pas si il y a une explication ???
De ce côté là je ne me fais pas de souci :


Résistance à la corrosion : Le cuivre et ses alliages ne sont pas attaqués par l'eau ni par un grand nombrede produits chimiques. On met cette propriété à profit pour faire destuyaux en cuivre ou des récipients et conteneurs pour de nombreuses industries. La robinetterie est en laiton ou en bronze. Les toitures en cuivre défient le temps.Lorsque le cuivredoit évoluer en milieu marin, on l'allie généralement à l'aluminium ouau nickel pour lui donner une bonne résistance à l'agression contrel'eau de mer.Les pompes et canalisations d'eau de mer, dont les débits atteignentparfois plusieurs m3 par seconde, utilisées sur les plate-formespétrolières off-shore, à bord des navires, dans les centralesélectriques du bord de mer, sont exclusivement en alliagescupro-aluminium ou en cupro-nickel.

source : http://www.cuivre.org/index-3410.htm

La clef d'un système de refroidissement propre et non oxydé, c'est de le vidanger tout les deux ans

Avatar de l’utilisateur
suediste
Messages : 192
Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par suediste » mar. juin 23, 2009 9:10 pm

Des nouvelles?

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. juin 25, 2009 11:18 pm

Des nouvelles?
oui, elle se porte à merveille :hello:

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par le lapon » mer. juil. 01, 2009 2:03 am

t'avais un soucis de fuite d'eau sous le collecteur d'échappement ?


héhéhé...

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mer. juil. 01, 2009 2:16 am

c'est petit...

Mais c'est réglé depuis longtemps, depuis que j'ai éclaté se support de la vis de vidange de liquide de refroidissement et que je me suis pris 5 litres d'eau dans les dents

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par le lapon » mer. juil. 01, 2009 2:21 am

héhéhé...

et cette histoire d'abs ????

j'en profite...

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mer. juil. 01, 2009 2:14 pm

mais que font les modos.... ?

Répondre

Revenir à « 900 classique »