j'ai eut en effet la même chose sur ma i16 , de la vraie merde , j'ai mi l'ancien systèmesoupape thermostatique ? calhostat ?
Restauration - 900 Turbo S 1992
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
bravo encore pour ta restauration de passionné et de qualité (impossible a faire par un pro vu le faible budjet disponible par les aquéreurs de 900 en général) , en tout cas ta restauration n'a pas de prix, elle est parfaite
le mieux est de faire le maximum de travaux soi meme, pour permettre aux 900 de continuer a vivre dans de bonnes conditions
didier
le mieux est de faire le maximum de travaux soi meme, pour permettre aux 900 de continuer a vivre dans de bonnes conditions
didier
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992


- pingouin
- Messages : 961
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
felicitation pour ce bon boulot , ta voiture est vraiment super belle !

- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Esthétiquement elle a un peu changé (juste polish à la P5 et peinture du kit aero)... mais je ne me suis pas encore occupé de la carrosserie.
![]()
![]()
/ à la première fois que j'ai vu ton auto
![]()
le boulot !!!
J'attends que la température dépasse les 15°C pour bosser sur la peinture.
Effectivement tu l'as dit, tiens voici les photos :
j'ai eut en effet la même chose sur ma i16 , de la vraie merde , j'ai mi l'ancien système


les photos ont été prises après 500km
Merci, pour la qualité du boulot on verra dans le temps, déjà 10 000 km sans problèmebravo encore pour ta restauration de passionné et de qualité (impossible a faire par un pro vu le faible budjet disponible par les aquéreurs de 900 en général) , en tout cas ta restauration n'a pas de prix, elle est parfaite
le mieux est de faire le maximum de travaux soi meme, pour permettre aux 900 de continuer a vivre dans de bonnes conditions
didier

Effectivement, par un pro je n'aurais jamais pu avoir une auto dans cet état.
Elle n'est pas parfaite, esthétiquement elle pourrait être mieux ..
Oui, ça ne vaut pas le coup de faire entretenir une 900 chez saab par rapport à sa valeur de vente en France.
Quand on voit une planche de bord neuve chez saab ça coûte 1000 euros ... ou refaire un embrayage complet 900 euros ...
Mercifelicitation pour ce bon boulot , ta voiture est vraiment super belle !

- spider
- Messages : 37
- Inscription : lun. janv. 05, 2009 1:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Bravo,
je viens de lire tout ton post et c'est formidable.
Le jour ou j'ai de la place pour bricoler je me lance dans la restauration d'une voiture...ca me fait pas mpeur j'étais un killer au lego technique ( lol).
En attendant je vais en démonté une intégralement (une 480), je serai moins bete ensuite...
a bientot et bonne route
je viens de lire tout ton post et c'est formidable.
Le jour ou j'ai de la place pour bricoler je me lance dans la restauration d'une voiture...ca me fait pas mpeur j'étais un killer au lego technique ( lol).
En attendant je vais en démonté une intégralement (une 480), je serai moins bete ensuite...
a bientot et bonne route
-
- Messages : 1
- Inscription : mar. févr. 03, 2009 1:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
bravo slash pour un amateur c est un travail superbe les pros ont de quoi rougir lol a+
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Merci Spider et Tinous,
Être patient et méticuleux c'est les deux conditions
Et quel plaisir de pouvoir rouler avec tous les jours
Être patient et méticuleux c'est les deux conditions

Et quel plaisir de pouvoir rouler avec tous les jours

- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
whaou je découvre ce sujet et quel travail de fait sur cette 900

chapeau bas slash !!!


chapeau bas slash !!!
- mc93
- Messages : 311
- Inscription : sam. nov. 22, 2008 1:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
suis admiratif du travail ,vraiment du beau et bon boulot, félicitation !!!!!!!!!!!
- jaro
- Messages : 1677
- Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
salut Kevin,
Ca te fait combien de bornes déjà avec ton joujou depuis sa remise en service?
Tu as réalisé q.q chose de plus dessus depuis?
A+
Jaro
P.S Ils sont sympa tes coudes en cuivre "à la plombier".
Ca te fait combien de bornes déjà avec ton joujou depuis sa remise en service?
Tu as réalisé q.q chose de plus dessus depuis?
A+
Jaro
P.S Ils sont sympa tes coudes en cuivre "à la plombier".
- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
attention a l'oxidationsalut Kevin,
P.S Ils sont sympa tes coudes en cuivre "à la plombier".

- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Je me suis aussi posé la question en démontant sur la 99 Turbo le jonction correspondante et qui est d'origine ( 1979) ... en cuivre.attention a l'oxidation![]()
Pas d'oxydation visible, mais je ne sais pas si il y a une explication ???
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Dans les changements réalisés récemment j'ai le pare-brise, une durite de refroidissement et une vidange moteur.salut Kevin,
Ca te fait combien de bornes déjà avec ton joujou depuis sa remise en service?
Tu as réalisé q.q chose de plus dessus depuis?
A+
Jaro
P.S Ils sont sympa tes coudes en cuivre "à la plombier".
attention a l'oxidation
De ce côté là je ne me fais pas de souci :
Je me suis aussi posé la question en démontant sur la 99 Turbo le jonction correspondante et qui est d'origine ( 1979) ... en cuivre.
Pas d'oxydation visible, mais je ne sais pas si il y a une explication ???
Résistance à la corrosion : Le cuivre et ses alliages ne sont pas attaqués par l'eau ni par un grand nombrede produits chimiques. On met cette propriété à profit pour faire destuyaux en cuivre ou des récipients et conteneurs pour de nombreuses industries. La robinetterie est en laiton ou en bronze. Les toitures en cuivre défient le temps.Lorsque le cuivredoit évoluer en milieu marin, on l'allie généralement à l'aluminium ouau nickel pour lui donner une bonne résistance à l'agression contrel'eau de mer.Les pompes et canalisations d'eau de mer, dont les débits atteignentparfois plusieurs m3 par seconde, utilisées sur les plate-formespétrolières off-shore, à bord des navires, dans les centralesélectriques du bord de mer, sont exclusivement en alliagescupro-aluminium ou en cupro-nickel.
source : http://www.cuivre.org/index-3410.htm
La clef d'un système de refroidissement propre et non oxydé, c'est de le vidanger tout les deux ans
- suediste
- Messages : 192
- Inscription : mer. juin 17, 2009 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Des nouvelles?
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
oui, elle se porte à merveilleDes nouvelles?

- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
t'avais un soucis de fuite d'eau sous le collecteur d'échappement ?
héhéhé...
héhéhé...
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
c'est petit...
Mais c'est réglé depuis longtemps, depuis que j'ai éclaté se support de la vis de vidange de liquide de refroidissement et que je me suis pris 5 litres d'eau dans les dents
Mais c'est réglé depuis longtemps, depuis que j'ai éclaté se support de la vis de vidange de liquide de refroidissement et que je me suis pris 5 litres d'eau dans les dents
- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
héhéhé...
et cette histoire d'abs ????
j'en profite...
et cette histoire d'abs ????
j'en profite...
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
mais que font les modos.... ?