par jeanpete » mar. sept. 23, 2008 3:25 am
Non, non, je ne voulais pas du tout te vexer. Sur ma 480, c'est ce que j'ai fait (enfin, qu'un copain a fait), en commandant le kit de rénovation des étriers sur PartsForVolvosOnline et en nettoyant les pièces au liquide de frein et au papier de verre super fin. C'est juste que Stel avait l'air catégorique : mes étriers arrière sont fatigués. C'est en te lisant que j'ai repensé à ce que j'avais en tête il y a quelques semaines : effectivement, qu'est-ce qui différencie un étrier refait soi-même, d'un E/S ? Les pièces métalliques ne perdent presque pas de matière et une fois nettoyé, l'étrier doit retrouver toute son efficacité.
Encore une fois, je parlais de solution alternative/temporaire viable, pour mon cas et d'après ce que Stel m'avait dit au sujet de ma voiture. En fait, c'est bien maladroitement que j'abondais dans ton sens. Je vais en reparler à Stel.
Mais malheureusement, je n'ai ni la technique, ni les outils, ni l'endroit où bricoler. Et ce qui me fait le plus peur, c'est la purge. N'y connaissant rien, je me vois mal repartir sans savoir si je n'ai pas laissé une bulle d'air dans le circuit. C'est ce qui m'était arrivé avec la 480, lorsque je devais repartir après que mon pote eut refait les étriers à l'arrache, vers minuit. Il me restait 300 km à faire dans la nuit et au démarrage, l'ABS s'allume. Deux purges plus tard et l'intervention d'un autre copain mécano, je partais enfin...