Restauration - 900 Turbo S 1992

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slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mar. sept. 23, 2008 2:44 am

Non je ne dirais pas que c'est une solution temporaire, à moins que tu connais des choses que j'ignore....
Quand tu achètes de l'échange standard, c'est simplement un étrier refait (nettoyage + peinture + joints) dont tu paies pièces et main d'oeuvre.
Or la fonte et le piston ne s'use pas, mais s'oxyde. Si ils ne sont pas trop oxydé (perte des côtes, on n'est pas aux microns) et que tu es débrouillard lance toi.... tu économiseras pas mal, pour un résultat dont tu seras sûr de la qualité.

Lorsque tes pneus sont usés, tu ne changes pas les jantes .... :D

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jeanpete
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par jeanpete » mar. sept. 23, 2008 3:25 am

Non, non, je ne voulais pas du tout te vexer. Sur ma 480, c'est ce que j'ai fait (enfin, qu'un copain a fait), en commandant le kit de rénovation des étriers sur PartsForVolvosOnline et en nettoyant les pièces au liquide de frein et au papier de verre super fin. C'est juste que Stel avait l'air catégorique : mes étriers arrière sont fatigués. C'est en te lisant que j'ai repensé à ce que j'avais en tête il y a quelques semaines : effectivement, qu'est-ce qui différencie un étrier refait soi-même, d'un E/S ? Les pièces métalliques ne perdent presque pas de matière et une fois nettoyé, l'étrier doit retrouver toute son efficacité.
Encore une fois, je parlais de solution alternative/temporaire viable, pour mon cas et d'après ce que Stel m'avait dit au sujet de ma voiture. En fait, c'est bien maladroitement que j'abondais dans ton sens. Je vais en reparler à Stel.

Mais malheureusement, je n'ai ni la technique, ni les outils, ni l'endroit où bricoler. Et ce qui me fait le plus peur, c'est la purge. N'y connaissant rien, je me vois mal repartir sans savoir si je n'ai pas laissé une bulle d'air dans le circuit. C'est ce qui m'était arrivé avec la 480, lorsque je devais repartir après que mon pote eut refait les étriers à l'arrache, vers minuit. Il me restait 300 km à faire dans la nuit et au démarrage, l'ABS s'allume. Deux purges plus tard et l'intervention d'un autre copain mécano, je partais enfin...

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slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mar. sept. 23, 2008 11:48 am

Je ne suis pas vexé, :jap:
Mais malheureusement, je n'ai ni la technique, ni les outils, ni l'endroit où bricoler. Et ce qui me fait le plus peur, c'est la purge. N'y connaissant rien, je me vois mal repartir sans savoir si je n'ai pas laissé une bulle d'air dans le circuit. C'est ce qui m'était arrivé avec la 480, lorsque je devais repartir après que mon pote eut refait les étriers à l'arrache, vers minuit. Il me restait 300 km à faire dans la nuit et au démarrage, l'ABS s'allume. Deux purges plus tard et l'intervention d'un autre copain mécano, je partais enfin...
Moi pour ma purge (4 ème de ma vie :D) j'utilise une maman qui appuie sur la pédale de frein ... :lol:

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par ralph_frp » mar. sept. 23, 2008 6:33 pm

JeanPete, grâce à toi, je me sens moins seul dans l'incompetence!!!!!

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par jeanpete » mar. sept. 23, 2008 9:44 pm

Bah forcément, si tu utilises une "maman"... :lol: Moi, ma mienne m'a aidé pour changer le hayon et la tresse de masse de ma 480. C'est elle qui est allée taxer les outils à un garagiste de ses connaissances.

Pour les étriers, il y a aussi un truc sympa, qui se retrouve sur les étriers de Volvo 400 : la fameuse vis de réglage du rattrapage de jeu... Vraiment sympa, lorsque tu as fini de nettoyer l'étrier, de tout changer, de tout remonter, lorsque tu sens une résistance au moment du réglage :

Image

On a bien galéré : deux étriers morts avant d'en trouver un qui fonctionne... Heureusement que j'étais chez un pote qui a de la pièce...

Alors, refaire les étriers sur la mienne... J'ai peur.

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par lorenzo_work » mar. sept. 23, 2008 9:58 pm

Pars ce message je tiens juste a dire à quel point je suis impressionné du travail, et de la volonté que représente ce projet.
Même si les compliments ne sont que peu de choses... alors là, bravo.

on ne saurait mieux dire... Chapeau.

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greg31
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par greg31 » mer. oct. 01, 2008 8:46 pm

Beau boulot.Si je trouve une vieille T16 je te l enmene

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par le lapon » mer. oct. 01, 2008 10:57 pm

me le surchargez pas de travail, il a du boulot à faire sur le forum... héhéhé....

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par lorenzo_work » mer. oct. 01, 2008 10:59 pm

me le surchargé pas de travail, il a du boulot à faire sur le forum... héhéhé....

partages un peu ton slash.....
:)

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. oct. 02, 2008 11:28 am

Merci pour les encouragements !
J'espère juste vous avoir montré, qu'avec un peu de débrouille, de place et d'argent, on peut arriver à un état mécanique sympa ;)
J'espère en avoir motivé certains, comme Xiboard, Noug2 ou Le saabre m'ont motivé !
:hello:
Beau boulot.Si je trouve une vieille T16 je te l enmene
me le surchargez pas de travail, il a du boulot à faire sur le forum... héhéhé....
Vi vi en ce moment ce n'est pas ce qui manque sur le forum...
partages un peu ton slash.....
:)
J'vais pouvoir ouvrir une concession [:ben-der:1]

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par lorenzo_work » jeu. oct. 02, 2008 5:15 pm

yes ! Lances ton truc !
the "Vintage Saab company"

je te ferais le logo !

;-)

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greg31
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par greg31 » jeu. oct. 02, 2008 6:10 pm

Dis nous quand tu ouvre on viendra pour le vernissage...;-)

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par lorenzo_work » lun. oct. 06, 2008 5:06 pm

Pour l'avoir entendu ronronner hier soir, je confirme le travail d'artiste! :jap:
Je suis sûr quand mettant une pièce de 1 euro debout sur la culasse moteur tournant, elle ne tomberait pas ;)
je confirme l'excellence du boulot... après l'avoir vu de plus prés...
(re) Bravo !

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » lun. oct. 06, 2008 8:08 pm

Image

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. janv. 08, 2009 11:25 pm

Des petites nouvelles,

J'ai fais changer le pare-brise, on y voit beaucoup mieux quand même la nuit.... Par contre je ne suis pas du tout satisfait du montage.
La première fois l'auto prenait l'eau et la seconde, j'ai du reprendre le positionnement des joints .... :sweat: j'aime vraiment pas confier mon auto à un pro ....

J'ai aussi virer la soupape thermostatique, je ferais une photo, elle a été remplacé par deux coudes en cuivre de 22 mm de diamètre.


Image

J'suis triste le poste d'origine SAAB à rendu l'âme ... :/

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par The loulou » jeu. janv. 08, 2009 11:29 pm

soupape thermostatique ? calhostat ?

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. janv. 08, 2009 11:35 pm

Tu trouveras plus d'information ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5647_1.htm

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par lorenzo_work » ven. janv. 09, 2009 5:04 pm

Des petites nouvelles,

J'ai fais changer le pare-brise, on y voit beaucoup mieux quand même la nuit.... Par contre je ne suis pas du tout satisfait du montage.
La première fois l'auto prenait l'eau et la seconde, j'ai du reprendre le positionnement des joints .... :sweat: j'aime vraiment pas confier mon auto à un pro ....

J'ai aussi virer la soupape thermostatique, je ferais une photo, elle a été remplacé par deux coudes en cuivre de 22 mm de diamètre.


http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... C00333.jpg

J'suis triste le poste d'origine SAAB à rendu l'âme ... :/

c'est de la vrai neige ?
:D

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par le saabre » ven. janv. 09, 2009 5:28 pm

bon alors le rodage est fini quand meme ... t'as tappé dedans ça y'est ? :D

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par noug2 » ven. janv. 09, 2009 7:50 pm


Tu peux voir sur la photo ci-dessous le PC et le retour du PC refaits.

http://lh3.ggpht.com/slash.tux/SNfoaveF ... pie%29.JPG

http://lh5.ggpht.com/slash.tux/SNfoWkk3 ... pie%29.JPG

J'ai réussi à régler mon problème de hauteur de caisse par :
- 4 ressorts Neuf de la marque Kilen (125 euros les 4 sur PFS livré en 3 jours, 130 HT un ressort chez saab :D)
- Silent bloc du train arrière changés

http://www1.garaget.org/archive/66/6501 ... 008875.jpg

Et pour mon problème de claquement de plaquettes à l'arrière :
C'était les pattes de fixations de la plaquette intérieur qui était écrasées ....
J'en ai profité pour refaire les 4 étriers de frein à neuf et changé les durits de frein arrières


:ouch: :ouch: :ouch: / à la première fois que j'ai vu ton auto :sweat: :sweat: le boulot !!!

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