Restauration - 900 Turbo S 1992

Répondre
Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par le saabre » ven. juil. 11, 2008 2:56 pm

nan, en fait le vrai souci c'est que j'ai pas le temps.
et que j'ai d'autres priorité aussi ...
ces derniers temps la 900 c'était limite un utilitaire ! :whistle:

en tout cas t'as fait un travail vraiment respectable sur cette 900 :jap:
( ça me donne mauvaise conscience ! )

Avatar de l’utilisateur
svenska aeroplan
Messages : 454
Inscription : lun. juin 19, 2006 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par svenska aeroplan » ven. juil. 11, 2008 3:09 pm

c'est le mot mauvaise consience
il a même poussé le vice jusqu'a mettre les refs pfs

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Saabiste17 » sam. juil. 12, 2008 12:34 am


Environ 1200 euros à la louche.
Et ça comprend donc : Train avant neuf, moteur refait entièrement, embrayage neuf,
Chapeau bas :jap: Et tu as économisé un sacré paquet de €€€ en te faisant plaisir ;) Respect
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par ralph_frp » mer. juil. 16, 2008 8:29 pm

Encore une fois grand respect, surtout quand tu me dis qu'il y a un an tu ne savais pas faire une vidange :kaola:

Ah, et si ça commence à pas être drôle, j'ai de quoi t'amuser moi ;)
J'ai toujours pas fait les disques, la vidange de LDR, le thermostat .................. :whistle: :hello:

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4225
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Cece95 » mer. juil. 16, 2008 9:33 pm

Il est fort ce kevin.manquerais plus qu il nous monte le t5 modifié sur sa voiture avec un ordi de bord d une 9000 :lol:

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par The loulou » jeu. juil. 17, 2008 12:32 am

arrete tu vas lui filer des idées !!!

Avatar de l’utilisateur
cyde
Messages : 1008
Inscription : mar. janv. 29, 2008 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par cyde » ven. juil. 18, 2008 6:36 pm

Pars ce message je tiens juste a dire à quel point je suis impressionné du travail, et de la volonté que représente ce projet.
Même si les compliments ne sont que peu de choses... alors là, bravo.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » sam. juil. 19, 2008 2:13 am

holas les gars ça a l'air correct comme peinture sur le kit aero... vous avez d'autre photo... (en lumiere du jour sans flash) pour voir comment ça fait... car la ça a l'air vraiment correct... :)
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par The loulou » sam. juil. 19, 2008 5:02 pm

tu pourrait nous dire egalement ce que tu as du reprendre apres roulage comme elements ? des petites mise au points etc ......

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » dim. juil. 20, 2008 3:13 am

Encore une fois grand respect, surtout quand tu me dis qu'il y a un an tu ne savais pas faire une vidange :kaola:

Ah, et si ça commence à pas être drôle, j'ai de quoi t'amuser moi ;)
J'ai toujours pas fait les disques, la vidange de LDR, le thermostat .................. :whistle: :hello:
Ca c'est pas bien .... c'est le moment il fait chaud ....
Il est fort ce kevin.manquerais plus qu il nous monte le t5 modifié sur sa voiture avec un ordi de bord d une 9000 :lol:
Rho ... à peine ... je suis en contact avec un russe pour la deuxième connerie [:ben-der:1]
La première on verra plutard :bounce:
arrete tu vas lui filer des idées !!!
Trop tard ... c'est l'effet Celeste
Pars ce message je tiens juste a dire à quel point je suis impressionné du travail, et de la volonté que représente ce projet.
Même si les compliments ne sont que peu de choses... alors là, bravo.
Merci ;), j'espère juste que ça donnera des idées à certains et ça evitera à d'autre de se faire pigeonner ...
holas les gars ça a l'air correct comme peinture sur le kit aero... vous avez d'autre photo... (en lumiere du jour sans flash) pour voir comment ça fait... car la ça a l'air vraiment correct... :)
Dès que j'aurai monté le PC avant refait.
tu pourrait nous dire egalement ce que tu as du reprendre apres roulage comme elements ? des petites mise au points etc ......
C'est mécanique ou au niveau du kit ?

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par The loulou » dim. juil. 20, 2008 5:57 pm

au niveau de tout

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » lun. juil. 21, 2008 1:34 am

Pas grande chose :
- une petite fuite de ldr au niveau du point de vidange côté moteur (joint en cuivre à changer)
- la pression des pneus :p
- le serrage de la sonde de pression d'huile

Et quelques autres conneries

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » lun. juil. 21, 2008 2:09 am

bravo....
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par EasyRider » sam. juil. 26, 2008 5:09 pm



si tu usines lentement surement et longtemps , les jeux de fonctionnement se font tout seul en douceur .
Sa n'a rien de cochon j'espère ....

Ok......je Sort .........

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par blayac94 » mer. juil. 30, 2008 10:38 pm

Pour l'avoir entendu ronronner hier soir, je confirme le travail d'artiste! :jap:
Je suis sûr quand mettant une pièce de 1 euro debout sur la culasse moteur tournant, elle ne tomberait pas ;)

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. juil. 31, 2008 3:08 pm

Pour la peinture romu le plus dur c'est de trouver une ref potable, pour le reste c'est de l'huile de coude :).

On s'amuse comme on peut ... mais il reste encore quelques modifs à faire :whistle: et quelques trucs à réparer changer :
- Ressorts à changer
- Léger prob sur la DA
- la passer à 100% E85
Courroie qui était détendue :hello:
Pour l'avoir entendu ronronner hier soir, je confirme le travail d'artiste! :jap:
Je suis sûr quand mettant une pièce de 1 euro debout sur la culasse moteur tournant, elle ne tomberais pas ;)
Merci Christian,
la tienne tourne toujours aussi bien :sol:

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » lun. sept. 22, 2008 11:06 pm

holas les gars ça a l'air correct comme peinture sur le kit aero... vous avez d'autre photo... (en lumiere du jour sans flash) pour voir comment ça fait... car la ça a l'air vraiment correct... :)
Tu peux voir sur la photo ci-dessous le PC et le retour du PC refaits.

Image

Image

J'ai réussi à régler mon problème de hauteur de caisse par :
- 4 ressorts Neuf de la marque Kilen (125 euros les 4 sur PFS livré en 3 jours, 130 HT un ressort chez saab :D)
- Silent bloc du train arrière changés

Image

Et pour mon problème de claquement de plaquettes à l'arrière :
C'était les pattes de fixations de la plaquette intérieur qui était écrasées ....
J'en ai profité pour refaire les 4 étriers de frein à neuf et changé les durits de frein arrières

Avatar de l’utilisateur
jeanpete
Messages : 659
Inscription : mer. janv. 31, 2007 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par jeanpete » mar. sept. 23, 2008 12:36 am

La belle ouvrage continue ! La teinte est très correcte, pour la peinture du kit.
Si tes étriers étaient fatigués, as-tu retrouvé de l'efficacité ? J'imagine que tu les as refaits en changeant tous les joints (kit sur PFS ?) et en les nettoyant. Je sais que mes deux étriers AR sont fatigués et Stel m'a conseillé de les changer.

P.S. : si tu as deux minutes, tu pourrais me dire comment tu as fait pour l'adaptateur du calculo de cruise, s'il te plaît ? ;) (c'était ICI)

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mar. sept. 23, 2008 1:47 am

Mes étriers de freins ont subit
- démontage
- nettoyage
- peinture
- changement des joints pas des PFS

Le résultat, une pédale de frein qui redevient agréable (avant elle est était dur comme du béton), le mordant est similaire, le témoin d'ABS ne reste plus que 2-3 secondes (avant 10 secondes).

Pour le régulateur de vitesse : http://wiki.saabsportclub.com/doku.php/900:electricite

Avatar de l’utilisateur
jeanpete
Messages : 659
Inscription : mer. janv. 31, 2007 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par jeanpete » mar. sept. 23, 2008 1:54 am

D'accord. C'est donc une solution alternative/temporaire viable au changement complet des étriers. En plus, trouver des ATE à pas cher, ça ne semble pas si facile que ça.

Merci pour le régul' ! ;) Désolé, j'hésitais sur la manière de te relancer. :ange:

Répondre

Revenir à « 900 classique »