Restauration - 900 Turbo S 1992
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
En même temps le disquer ... c'est pas très malin !
- le lapon
- Messages : 7308
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
appeler moi et passez prendre l'apero a la maison...
un mardi ou un jeudi soir et je suis de la partie....
Vincent je pars en week-end je fais un parallélisme pour rouler avec et on se tient au courant
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
pour pbs de ralenti slash , regarde ta vanne de ralenti , crasse / grippage . et/ ou , réglage potar papillon et vis de butée papillon .
mais commences par regler ton avance , après tu verras , si cela se trouve ton avance est tellement dans les choux , que ton AIC n'arrive pas à corriger le ralenti ..
mais commences par regler ton avance , après tu verras , si cela se trouve ton avance est tellement dans les choux , que ton AIC n'arrive pas à corriger le ralenti ..
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
quand tu veux slash pour la lampe... 

900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Oui je pensais à ça car j'ai perdu les repères que j'avais fait donc le réglage se fait au pif !pour pbs de ralenti slash , regarde ta vanne de ralenti , crasse / grippage . et/ ou , réglage potar papillon et vis de butée papillon .
mais commences par regler ton avance , après tu verras , si cela se trouve ton avance est tellement dans les choux , que ton AIC n'arrive pas à corriger le ralenti ..
Je pensais également à la sonde lambda HS .... à voir
Sinon pour mon AIC je ne pense pas car je l'ai nettoyé en décembre.
Merci, je te tiens au courant, mais d'abord mercredi en 7 elle aura un parallélisme afin d'éviter de rouler en canard ... qui n'est pas très pratique... [:ben-der:1]quand tu veux slash pour la lampe...
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
On se tient au jus pour la semaine prochaine 

- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
t'a fait ou ton parralelisme?
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
dans un petit garage près de senlis
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
cool...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
-
- Messages : 39
- Inscription : mar. avr. 29, 2008 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Wow
Mais quel travail d'artiste...tu dois être bien équipé et expérimenté...elle va dégagé quand tu auras fini...féliciation pour ta Saab


- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Merci,
Expérimenté non..... juste une grosse envie d'apprendre ... il y a un an et demi je ne savais pas faire de vidange ... et quand j'ai vu le prix de ma MO, j'ai préféré investir dans du matériel ou des pièces oh grand dam de ma copine.
Pour l'équipement pas spécialement ... je te ferais une photo à l'occas
Expérimenté non..... juste une grosse envie d'apprendre ... il y a un an et demi je ne savais pas faire de vidange ... et quand j'ai vu le prix de ma MO, j'ai préféré investir dans du matériel ou des pièces oh grand dam de ma copine.
Pour l'équipement pas spécialement ... je te ferais une photo à l'occas
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
je pens e pas à la sonde lambda , sinon chek engine allumé ou s'allume de temps en temps , mais si panne temporaire t'as pas forcement l'ampoule qui s'allume .
pour controle si sonde hs : sur l'aile droite près du bocal DA , t'as un cable avec 2 broches : dans une broche t'as 2 fils , et l'autre 1
si t'as le bentley , tout est marqué dedans aucun soucis .
pour controle , au preélable t'as branché ton multimètre dans la prise tu demarres , il suffit de controler la tension de sortie de la sonde , elle varie entre 0.2 et 0.95 volts , si pas de tension ta lambda est hs .
chez pfs , la lambda adaptable coute 60e .
si lambda hs, la conso est +++++++mais pas de pbs de puissance , puisque ton boitier prend une valeur de secours ultra riche , donc meme au contraire ton moteur marche super bien , sauf ralenti pourrie par moment .
pour controle si sonde hs : sur l'aile droite près du bocal DA , t'as un cable avec 2 broches : dans une broche t'as 2 fils , et l'autre 1
si t'as le bentley , tout est marqué dedans aucun soucis .
pour controle , au preélable t'as branché ton multimètre dans la prise tu demarres , il suffit de controler la tension de sortie de la sonde , elle varie entre 0.2 et 0.95 volts , si pas de tension ta lambda est hs .
chez pfs , la lambda adaptable coute 60e .
si lambda hs, la conso est +++++++mais pas de pbs de puissance , puisque ton boitier prend une valeur de secours ultra riche , donc meme au contraire ton moteur marche super bien , sauf ralenti pourrie par moment .
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
D'accord merci Yann,
Dans mon cas
Je démarre ralenti à 1000tr/min puis quand je roule le ralenti se cale à 1500tr/min (assez chiant en ville) et pour le faire descendre j'ai besoin de tapoter légèrement sur la pédale d'accélérateur.
Je vais démonter ma AIC ça ne coûte rien
et je vais voir les connexions de la NTC (sonde de température de ldr)
Dans mon cas
Je démarre ralenti à 1000tr/min puis quand je roule le ralenti se cale à 1500tr/min (assez chiant en ville) et pour le faire descendre j'ai besoin de tapoter légèrement sur la pédale d'accélérateur.
Je vais démonter ma AIC ça ne coûte rien

- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
moteur chaud tu tournes ton allumeur jusqua avoir tes 1000 tr .apres tu verras bien ce que ca donne .
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Place au photos 
La voici sortie du garage

Le moteur côté admission
(avec toujours le boitier apc non fixé ...)


Il faut que je vire le support du compresseur de clim... qui gêne l'accès aux durites d'eau et aux courroies et le remplacer par un crochet standard.
Le moteur côté admission

On peut remarquer que la protection de batterie a été refaite, nouvelle tôle de protection en acier inox + peinture haute température.
Concernant l'isolant thermique je suis allé à castorama au rayon soudure/brasure plomberie pour acheter un bi-composant ignifugé.

Et voici une petite photo, pour Antonin, des contre portes refaites
- une couche de ouate pour donner l'aspect galbé
- un tissus gris anthracite qui part vers le bleu, de type Diabolo.

Je n'ai pas utilisé de colle, simplement des agrafes de 4 mm de profondeur.

La voici sortie du garage
Le moteur côté admission
(avec toujours le boitier apc non fixé ...)
Il faut que je vire le support du compresseur de clim... qui gêne l'accès aux durites d'eau et aux courroies et le remplacer par un crochet standard.
Le moteur côté admission
On peut remarquer que la protection de batterie a été refaite, nouvelle tôle de protection en acier inox + peinture haute température.
Concernant l'isolant thermique je suis allé à castorama au rayon soudure/brasure plomberie pour acheter un bi-composant ignifugé.
Et voici une petite photo, pour Antonin, des contre portes refaites
- une couche de ouate pour donner l'aspect galbé
- un tissus gris anthracite qui part vers le bleu, de type Diabolo.
Je n'ai pas utilisé de colle, simplement des agrafes de 4 mm de profondeur.
- vroumvroum
- Messages : 469
- Inscription : mar. févr. 12, 2008 1:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Quel travail et quelle belle voiture !!!
Je suis très admiratif devant le résultat !!!! Félicitation et bonne route !!



- heydi
- Messages : 906
- Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Admiration, respect. Point. 

- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
je te déposes une des mienes quand...
bravo...

900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
et sinon , elle roule bien , elle vire bien , monte bien bien dans les tours ?
voire le resultat de ses heures de travail ,sa n'a pas de prix ,
as tu compter le temps passé dessus , ainsi que peut etre le budget ?
voire le resultat de ses heures de travail ,sa n'a pas de prix ,
as tu compter le temps passé dessus , ainsi que peut etre le budget ?
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
oui... un petit estimatif serait interessant, tant en pièce qu'en tant que main d'oeuvre...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL