Restauration - 900 Turbo S 1992

Répondre
Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mar. mai 13, 2008 7:39 pm

En même temps le disquer ... c'est pas très malin !

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par le lapon » mar. mai 13, 2008 11:01 pm

appeler moi et passez prendre l'apero a la maison... :)

Vincent je pars en week-end je fais un parallélisme pour rouler avec et on se tient au courant ;)
un mardi ou un jeudi soir et je suis de la partie....

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par noug2 » mer. mai 14, 2008 12:09 am

pour pbs de ralenti slash , regarde ta vanne de ralenti , crasse / grippage . et/ ou , réglage potar papillon et vis de butée papillon .

mais commences par regler ton avance , après tu verras , si cela se trouve ton avance est tellement dans les choux , que ton AIC n'arrive pas à corriger le ralenti ..

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » mer. mai 14, 2008 12:15 am

quand tu veux slash pour la lampe... :)
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mer. mai 14, 2008 2:37 am

pour pbs de ralenti slash , regarde ta vanne de ralenti , crasse / grippage . et/ ou , réglage potar papillon et vis de butée papillon .

mais commences par regler ton avance , après tu verras , si cela se trouve ton avance est tellement dans les choux , que ton AIC n'arrive pas à corriger le ralenti .
.
Oui je pensais à ça car j'ai perdu les repères que j'avais fait donc le réglage se fait au pif !

Je pensais également à la sonde lambda HS .... à voir
Sinon pour mon AIC je ne pense pas car je l'ai nettoyé en décembre.

quand tu veux slash pour la lampe... :)
Merci, je te tiens au courant, mais d'abord mercredi en 7 elle aura un parallélisme afin d'éviter de rouler en canard ... qui n'est pas très pratique... [:ben-der:1]

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mer. mai 14, 2008 2:38 am

On se tient au jus pour la semaine prochaine ;)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » mer. mai 14, 2008 12:28 pm

t'a fait ou ton parralelisme?
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mer. mai 14, 2008 2:43 pm

dans un petit garage près de senlis

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » mer. mai 14, 2008 4:18 pm

cool...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

ouija33
Messages : 39
Inscription : mar. avr. 29, 2008 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par ouija33 » mer. mai 14, 2008 8:07 pm

Wow :love: Mais quel travail d'artiste...tu dois être bien équipé et expérimenté...elle va dégagé quand tu auras fini...féliciation pour ta Saab :)

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. mai 15, 2008 1:07 am

Merci,

Expérimenté non..... juste une grosse envie d'apprendre ... il y a un an et demi je ne savais pas faire de vidange ... et quand j'ai vu le prix de ma MO, j'ai préféré investir dans du matériel ou des pièces oh grand dam de ma copine.

Pour l'équipement pas spécialement ... je te ferais une photo à l'occas

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par noug2 » jeu. mai 15, 2008 11:04 am

je pens e pas à la sonde lambda , sinon chek engine allumé ou s'allume de temps en temps , mais si panne temporaire t'as pas forcement l'ampoule qui s'allume .

pour controle si sonde hs : sur l'aile droite près du bocal DA , t'as un cable avec 2 broches : dans une broche t'as 2 fils , et l'autre 1

si t'as le bentley , tout est marqué dedans aucun soucis .

pour controle , au preélable t'as branché ton multimètre dans la prise tu demarres , il suffit de controler la tension de sortie de la sonde , elle varie entre 0.2 et 0.95 volts , si pas de tension ta lambda est hs .

chez pfs , la lambda adaptable coute 60e .

si lambda hs, la conso est +++++++mais pas de pbs de puissance , puisque ton boitier prend une valeur de secours ultra riche , donc meme au contraire ton moteur marche super bien , sauf ralenti pourrie par moment .

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. mai 15, 2008 11:12 am

D'accord merci Yann,

Dans mon cas
Je démarre ralenti à 1000tr/min puis quand je roule le ralenti se cale à 1500tr/min (assez chiant en ville) et pour le faire descendre j'ai besoin de tapoter légèrement sur la pédale d'accélérateur.

Je vais démonter ma AIC ça ne coûte rien :) et je vais voir les connexions de la NTC (sonde de température de ldr)

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Cece95 » jeu. mai 15, 2008 11:39 am

moteur chaud tu tournes ton allumeur jusqua avoir tes 1000 tr .apres tu verras bien ce que ca donne .

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » sam. mai 17, 2008 9:34 pm

Place au photos ;)

La voici sortie du garage

Image

Le moteur côté admission

(avec toujours le boitier apc non fixé ...)
Image

Image
Il faut que je vire le support du compresseur de clim... qui gêne l'accès aux durites d'eau et aux courroies et le remplacer par un crochet standard.

Le moteur côté admission

Image

On peut remarquer que la protection de batterie a été refaite, nouvelle tôle de protection en acier inox + peinture haute température.
Concernant l'isolant thermique je suis allé à castorama au rayon soudure/brasure plomberie pour acheter un bi-composant ignifugé.

Image



Et voici une petite photo, pour Antonin, des contre portes refaites
- une couche de ouate pour donner l'aspect galbé
- un tissus gris anthracite qui part vers le bleu, de type Diabolo.

Image
Je n'ai pas utilisé de colle, simplement des agrafes de 4 mm de profondeur.

Avatar de l’utilisateur
vroumvroum
Messages : 469
Inscription : mar. févr. 12, 2008 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vroumvroum » sam. mai 17, 2008 10:30 pm

Quel travail et quelle belle voiture !!! :love: :love: Je suis très admiratif devant le résultat !!!! Félicitation et bonne route !! :)

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par heydi » sam. mai 17, 2008 10:49 pm

Admiration, respect. Point. :jap:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » dim. mai 18, 2008 12:32 am

je te déposes une des mienes quand... :) bravo...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par The loulou » dim. mai 18, 2008 1:25 am

et sinon , elle roule bien , elle vire bien , monte bien bien dans les tours ?

voire le resultat de ses heures de travail ,sa n'a pas de prix ,

as tu compter le temps passé dessus , ainsi que peut etre le budget ?

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » dim. mai 18, 2008 1:42 am

oui... un petit estimatif serait interessant, tant en pièce qu'en tant que main d'oeuvre...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Répondre

Revenir à « 900 classique »