Restauration - 900 Turbo S 1992

Répondre
Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mar. avr. 29, 2008 1:56 am

ce matin merci :)

N'oublie pas de me dire tu sais quoi pour que je te renvoie tu sais quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
tviggen
Messages : 906
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par tviggen » mar. avr. 29, 2008 2:04 am

t'inquiete pas .... un service en vaut un autre .... c'est l'esprit saabiste

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mar. avr. 29, 2008 12:50 pm

mp :D

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. mai 08, 2008 4:14 am

bon alors quoi de neuf sur l'auto :)

Concernant le train avant :

- Les rotules de direction ont été changées
- un soufflet de la crémaillère neuf
- une paire d'amortisseur SACH neuf

Le train arrière :
- une paire d'amortisseur SACH neuf

et niveau moteur ..... :D

Il a été remonté ....
Tout d'abord le bas moteur, très facile il y a peu de vis.... puis la distribution , la pompe à huile, le carter volant moteur etc ... et plus j'avançais plus je flippais d'avoir mal serré une vis, bien que je vérifiais toujours le couple........
Une fois le bloc remonté, on pose le nouveau joint de culasse et on s'occupe de la distribution

Image

Image

Image

Après que le moteur soit remonté et placé dans le compartiment moteur avec ses nouveaux supports. il reste pas mal de travail pour tout câbler.

Je me suis pris la tête avec mon copain l'embrayage. C'était la première fois que je touchais à ce truc bizarre, et comme tout première fois on fait toujours des conneries ... là c'était le récepteur dont le piston s'était déboité (à cause d'un outil castorama un poil trop épais)
d'un côté le liquide faire sortir le piston et donc tu vois le joint et de l'autre côté l'embrayage dit non, et pousse le piston dans l'autre sens, mais il est bloqué par le joint ... qui ne veut plus rentrer .... Du coup j'étais dans l'impossibilité de l'utiliser et le mécanisme d'embrayage était compressé et bloqué au maximum .... résultat je me suis énerver sur le soufflet pour voir ce qu'il se passait en dessous et j'ai forcé sur le roulement de butée tout neuf pour faire rentrer le piston du récepteur ... :/ (bilan je dois trouver un soufflet et racheter un roulement de butée neuf, celui-ci fonctionne... mais j'ai pas envie d'un truc bancal ...)

Voila une fois le moteur câblé, je m'installe à la place du conducteur je tourne les deux premiers crans du neiman, j'attends que la pompe à essence pressurise le circuit et hop un ptit coup à droite ... et là le moteur démarre directe. Je contrôle mes manomètres huile ok ! voltage à 0 .... je tapote sur la glace et hop il monte à 13.5V cool !
Et là j'écoute le moteur.... aucun souci. Les bruits de poussoirs sont partis en moins de 5 min.

L'essai sur route donne un géométrie parallélisme du train avant dans les choux, un allumage à régler et un ralenti trop haut 1500tours/min ...
Pour les deux premiers après un petit tours chez le garagiste du coin ne seront plus qu'une ancienne histoire, par contre au niveau du ralenti ...bizarre
A froid il est à 1200, à chaud à 1100 et en roulant à 1500 ... (Il faut que je m'y pense de plus près, c'est soit la sonde de température du liquide de refroidissement soit une prise d'air)

Après quelques réglages la mécanique sera nickel !!!

Mécaniquement :Il me restera plus qu'à refaire les freins à neuf et changer les silent-blocs du train arrière...
Esthétiquement : le nouveau ciel de toit est prévu pour très bientôt, j'ai déjà le tissu ..... ainsi que les contre portes à refaire...Pour son plus gros défaut la carrosserie on verra plus tard.

Ps: qql'un sait où l'on peut trouver les bagues/rondelles d'étanchéités du circuit d'essence autre part que chez SAAB ???

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par heydi » jeu. mai 08, 2008 11:57 am

Appelle toujours APS, Thierry pourra probablement t'aider pour tes rondelles.

Sinon un grand bravo de plus : et tu as fait ça dans des délais de fou! Je suis très admiratif... Bon courage pour tes réglages.

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par le lapon » jeu. mai 08, 2008 12:18 pm

Je me suis pris la tête avec mon copain l'embrayage. C'était la première fois que je touchais à ce truc bizarre, et comme tout première fois on fait toujours des conneries ... là c'était l'émetteur dont le piston était sorti.

récepteur tu veux dire?

En tout cas, super taf....

Qu'est ce qui a été le plus dur à part pour l'embrayage?

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. mai 08, 2008 12:49 pm

Appelle toujours APS, Thierry pourra probablement t'aider pour tes rondelles.

Sinon un grand bravo de plus : et tu as fait ça dans des délais de fou! Je suis très admiratif... Bon courage pour tes réglages.
Merci, pour l'allumage j'hésite à acheter une lampe strobo....
récepteur tu veux dire?

En tout cas, super taf....

Qu'est ce qui a été le plus dur à part pour l'embrayage?
Oui bien vu Nikko, il était tard :whistle: c'est corrigé

Le moteur c'est juste du serrage (temps, patience, place, budget etc ... nous sommes d'accord) ça coule tout seul...
Le plus chiant c'était de nettoyer la couche de gras sur toutes les pièces moteurs ... tu t'en fou partout et tu es dégueulasse à la sortie
Le plus marrant c'était de toucher au piston :bounce: et te dire qu'ensuite tu retrouveras les 185 cv
Le plus facile serrer le cache culbuteur [:ben-der:1]

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par duch » jeu. mai 08, 2008 1:35 pm

Un grand bravo je te dis, quitte à être un peu bateau. Je suis admiratif devant ton entreprise et la qualité de réalisation. Jusqu'au-boutiste! Tout est dégraissé, nettoyé comme il faut! Mets nous donc des photos de ce bloc reconditionné comme neuf s'il te plaît!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » jeu. mai 08, 2008 1:46 pm

j'ai une lampe... :)
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. mai 08, 2008 3:25 pm

Oki vincent, tu l'as trouvé où ?

Merci duch ;) au plaisir de te la montrer.


:sol: Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé pour ce travail, elles se reconnaitront :sol: !!!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » jeu. mai 08, 2008 3:55 pm

c'est am75 qui me la vendu... tu veux que je te la prête?
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. mai 08, 2008 4:15 pm

Merci de la proposition, pourquoi pas :) où tout du moins juste régler l'allumage ... ça prend pas 3 semaines .

Je vais certainement voir Ralph un soir dans la semaine prochaine on peut se faire un ptit truc à plusieurs ! :)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » jeu. mai 08, 2008 5:09 pm

appeler moi et passez prendre l'apero a la maison... :)
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par le saabre » jeu. mai 08, 2008 8:51 pm

un grand bravo à toi kevin !
:jap:

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. mai 08, 2008 8:58 pm

Merci Etienne, je n'ai fais que suivre tes traces :p

Vincent je pars en week-end je fais un parallélisme pour rouler avec et on se tient au courant ;)


Avatar de l’utilisateur
franceluxembourg
Messages : 304
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par franceluxembourg » ven. mai 09, 2008 9:45 am

WHAAA--OOOUUUHHH Très admiratif de la compétence, de la persévérance et de la passion de Slash.

Je suis sûr qu'une voiture que son propriétaire a restauré lui-même a une toute autre "valeur"
que la même retapée par un pro!

Félicitations.

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par The loulou » dim. mai 11, 2008 3:08 pm

ben ecoute , bravo ,

j'imagine ton sourir quand elle a demarrée , je n'ai pour l'instant sorti un moteur que pour changer une boite , mais deja quand il a demarrer t'est quand meme super fier de toi

Avatar de l’utilisateur
tviggen
Messages : 906
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par tviggen » lun. mai 12, 2008 11:37 am

Bravo Kévin !!

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par le saabre » mar. mai 13, 2008 11:45 am

Merci Etienne, je n'ai fais que suivre tes traces :p
.
:) :p ;) ... merci .. c'est que des choses simples mises bout à bout ... faut se lancer
hi hi il l'a fait ! :jap:

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par dat » mar. mai 13, 2008 3:34 pm

un peu de glue 3, non ? :D (quand je vois la pub à la télé : homme collé au plafond ; ou 2 voitures qui tirent avec des chaines chacune de leur coté une plaque collée à la glue 3...je me dis ça vaut le coup d'essayer... :D :D :D )

Répondre

Revenir à « 900 classique »