bon alors quoi de neuf sur l'auto
Concernant le train avant :
- Les rotules de direction ont été changées
- un soufflet de la crémaillère neuf
- une paire d'amortisseur SACH neuf
Le train arrière :
- une paire d'amortisseur SACH neuf
et niveau moteur .....
Il a été remonté ....
Tout d'abord le bas moteur, très facile il y a peu de vis.... puis la distribution , la pompe à huile, le carter volant moteur etc ... et plus j'avançais plus je flippais d'avoir mal serré une vis, bien que je vérifiais toujours le couple........
Une fois le bloc remonté, on pose le nouveau joint de culasse et on s'occupe de la distribution
Après que le moteur soit remonté et placé dans le compartiment moteur avec ses nouveaux supports. il reste pas mal de travail pour tout câbler.
Je me suis pris la tête avec mon copain l'embrayage. C'était la première fois que je touchais à ce truc bizarre, et comme tout première fois on fait toujours des conneries ... là c'était le récepteur dont le piston s'était déboité (à cause d'un outil castorama un poil trop épais)
d'un côté le liquide faire sortir le piston et donc tu vois le joint et de l'autre côté l'embrayage dit non, et pousse le piston dans l'autre sens, mais il est bloqué par le joint ... qui ne veut plus rentrer .... Du coup j'étais dans l'impossibilité de l'utiliser et le mécanisme d'embrayage était compressé et bloqué au maximum .... résultat je me suis énerver sur le soufflet pour voir ce qu'il se passait en dessous et j'ai forcé sur le roulement de butée tout neuf pour faire rentrer le piston du récepteur ... :/ (bilan je dois trouver un soufflet et racheter un roulement de butée neuf, celui-ci fonctionne... mais j'ai pas envie d'un truc bancal ...)
Voila une fois le moteur câblé, je m'installe à la place du conducteur je tourne les deux premiers crans du neiman, j'attends que la pompe à essence pressurise le circuit et hop un ptit coup à droite ... et là le moteur démarre directe. Je contrôle mes manomètres huile ok ! voltage à 0 .... je tapote sur la glace et hop il monte à 13.5V cool !
Et là j'écoute le moteur.... aucun souci. Les bruits de poussoirs sont partis en moins de 5 min.
L'essai sur route donne un
géométrie parallélisme du train avant dans les choux, un allumage à régler et un ralenti trop haut 1500tours/min ...
Pour les deux premiers après un petit tours chez le garagiste du coin ne seront plus qu'une ancienne histoire, par contre au niveau du ralenti ...bizarre
A froid il est à 1200, à chaud à 1100 et en roulant à 1500 ... (Il faut que je m'y pense de plus près, c'est soit la sonde de température du liquide de refroidissement soit une prise d'air)
Après quelques réglages la mécanique sera nickel !!!
Mécaniquement :Il me restera plus qu'à refaire les freins à neuf et changer les silent-blocs du train arrière...
Esthétiquement : le nouveau ciel de toit est prévu pour très bientôt, j'ai déjà le tissu ..... ainsi que les contre portes à refaire...Pour son plus gros défaut la carrosserie on verra plus tard.
Ps: qql'un sait où l'on peut trouver les bagues/rondelles d'étanchéités du circuit d'essence autre part que chez SAAB ???