N'oublie pas de me dire tu sais quoi pour que je te renvoie tu sais quoi
Restauration - 900 Turbo S 1992
- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
ce matin merci 
N'oublie pas de me dire tu sais quoi pour que je te renvoie tu sais quoi
N'oublie pas de me dire tu sais quoi pour que je te renvoie tu sais quoi
- tviggen
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
t'inquiete pas .... un service en vaut un autre .... c'est l'esprit saabiste
- slash
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- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
bon alors quoi de neuf sur l'auto 
Concernant le train avant :
- Les rotules de direction ont été changées
- un soufflet de la crémaillère neuf
- une paire d'amortisseur SACH neuf
Le train arrière :
- une paire d'amortisseur SACH neuf
et niveau moteur .....
Il a été remonté ....
Tout d'abord le bas moteur, très facile il y a peu de vis.... puis la distribution , la pompe à huile, le carter volant moteur etc ... et plus j'avançais plus je flippais d'avoir mal serré une vis, bien que je vérifiais toujours le couple........
Une fois le bloc remonté, on pose le nouveau joint de culasse et on s'occupe de la distribution



Après que le moteur soit remonté et placé dans le compartiment moteur avec ses nouveaux supports. il reste pas mal de travail pour tout câbler.
Je me suis pris la tête avec mon copain l'embrayage. C'était la première fois que je touchais à ce truc bizarre, et comme tout première fois on fait toujours des conneries ... là c'était le récepteur dont le piston s'était déboité (à cause d'un outil castorama un poil trop épais)
d'un côté le liquide faire sortir le piston et donc tu vois le joint et de l'autre côté l'embrayage dit non, et pousse le piston dans l'autre sens, mais il est bloqué par le joint ... qui ne veut plus rentrer .... Du coup j'étais dans l'impossibilité de l'utiliser et le mécanisme d'embrayage était compressé et bloqué au maximum .... résultat je me suis énerver sur le soufflet pour voir ce qu'il se passait en dessous et j'ai forcé sur le roulement de butée tout neuf pour faire rentrer le piston du récepteur ... :/ (bilan je dois trouver un soufflet et racheter un roulement de butée neuf, celui-ci fonctionne... mais j'ai pas envie d'un truc bancal ...)
Voila une fois le moteur câblé, je m'installe à la place du conducteur je tourne les deux premiers crans du neiman, j'attends que la pompe à essence pressurise le circuit et hop un ptit coup à droite ... et là le moteur démarre directe. Je contrôle mes manomètres huile ok ! voltage à 0 .... je tapote sur la glace et hop il monte à 13.5V cool !
Et là j'écoute le moteur.... aucun souci. Les bruits de poussoirs sont partis en moins de 5 min.
L'essai sur route donne un géométrie parallélisme du train avant dans les choux, un allumage à régler et un ralenti trop haut 1500tours/min ...
Pour les deux premiers après un petit tours chez le garagiste du coin ne seront plus qu'une ancienne histoire, par contre au niveau du ralenti ...bizarre
A froid il est à 1200, à chaud à 1100 et en roulant à 1500 ... (Il faut que je m'y pense de plus près, c'est soit la sonde de température du liquide de refroidissement soit une prise d'air)
Après quelques réglages la mécanique sera nickel !!!
Mécaniquement :Il me restera plus qu'à refaire les freins à neuf et changer les silent-blocs du train arrière...
Esthétiquement : le nouveau ciel de toit est prévu pour très bientôt, j'ai déjà le tissu ..... ainsi que les contre portes à refaire...Pour son plus gros défaut la carrosserie on verra plus tard.
Ps: qql'un sait où l'on peut trouver les bagues/rondelles d'étanchéités du circuit d'essence autre part que chez SAAB ???
Concernant le train avant :
- Les rotules de direction ont été changées
- un soufflet de la crémaillère neuf
- une paire d'amortisseur SACH neuf
Le train arrière :
- une paire d'amortisseur SACH neuf
et niveau moteur .....
Il a été remonté ....
Tout d'abord le bas moteur, très facile il y a peu de vis.... puis la distribution , la pompe à huile, le carter volant moteur etc ... et plus j'avançais plus je flippais d'avoir mal serré une vis, bien que je vérifiais toujours le couple........
Une fois le bloc remonté, on pose le nouveau joint de culasse et on s'occupe de la distribution
Après que le moteur soit remonté et placé dans le compartiment moteur avec ses nouveaux supports. il reste pas mal de travail pour tout câbler.
Je me suis pris la tête avec mon copain l'embrayage. C'était la première fois que je touchais à ce truc bizarre, et comme tout première fois on fait toujours des conneries ... là c'était le récepteur dont le piston s'était déboité (à cause d'un outil castorama un poil trop épais)
d'un côté le liquide faire sortir le piston et donc tu vois le joint et de l'autre côté l'embrayage dit non, et pousse le piston dans l'autre sens, mais il est bloqué par le joint ... qui ne veut plus rentrer .... Du coup j'étais dans l'impossibilité de l'utiliser et le mécanisme d'embrayage était compressé et bloqué au maximum .... résultat je me suis énerver sur le soufflet pour voir ce qu'il se passait en dessous et j'ai forcé sur le roulement de butée tout neuf pour faire rentrer le piston du récepteur ... :/ (bilan je dois trouver un soufflet et racheter un roulement de butée neuf, celui-ci fonctionne... mais j'ai pas envie d'un truc bancal ...)
Voila une fois le moteur câblé, je m'installe à la place du conducteur je tourne les deux premiers crans du neiman, j'attends que la pompe à essence pressurise le circuit et hop un ptit coup à droite ... et là le moteur démarre directe. Je contrôle mes manomètres huile ok ! voltage à 0 .... je tapote sur la glace et hop il monte à 13.5V cool !
Et là j'écoute le moteur.... aucun souci. Les bruits de poussoirs sont partis en moins de 5 min.
L'essai sur route donne un géométrie parallélisme du train avant dans les choux, un allumage à régler et un ralenti trop haut 1500tours/min ...
Pour les deux premiers après un petit tours chez le garagiste du coin ne seront plus qu'une ancienne histoire, par contre au niveau du ralenti ...bizarre
A froid il est à 1200, à chaud à 1100 et en roulant à 1500 ... (Il faut que je m'y pense de plus près, c'est soit la sonde de température du liquide de refroidissement soit une prise d'air)
Après quelques réglages la mécanique sera nickel !!!
Mécaniquement :Il me restera plus qu'à refaire les freins à neuf et changer les silent-blocs du train arrière...
Esthétiquement : le nouveau ciel de toit est prévu pour très bientôt, j'ai déjà le tissu ..... ainsi que les contre portes à refaire...Pour son plus gros défaut la carrosserie on verra plus tard.
Ps: qql'un sait où l'on peut trouver les bagues/rondelles d'étanchéités du circuit d'essence autre part que chez SAAB ???
- heydi
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Appelle toujours APS, Thierry pourra probablement t'aider pour tes rondelles.
Sinon un grand bravo de plus : et tu as fait ça dans des délais de fou! Je suis très admiratif... Bon courage pour tes réglages.
Sinon un grand bravo de plus : et tu as fait ça dans des délais de fou! Je suis très admiratif... Bon courage pour tes réglages.
- le lapon
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- Localisation : Cantal
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
récepteur tu veux dire?Je me suis pris la tête avec mon copain l'embrayage. C'était la première fois que je touchais à ce truc bizarre, et comme tout première fois on fait toujours des conneries ... là c'était l'émetteur dont le piston était sorti.
En tout cas, super taf....
Qu'est ce qui a été le plus dur à part pour l'embrayage?
- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Merci, pour l'allumage j'hésite à acheter une lampe strobo....Appelle toujours APS, Thierry pourra probablement t'aider pour tes rondelles.
Sinon un grand bravo de plus : et tu as fait ça dans des délais de fou! Je suis très admiratif... Bon courage pour tes réglages.
Oui bien vu Nikko, il était tardrécepteur tu veux dire?
En tout cas, super taf....
Qu'est ce qui a été le plus dur à part pour l'embrayage?
Le moteur c'est juste du serrage (temps, patience, place, budget etc ... nous sommes d'accord) ça coule tout seul...
Le plus chiant c'était de nettoyer la couche de gras sur toutes les pièces moteurs ... tu t'en fou partout et tu es dégueulasse à la sortie
Le plus marrant c'était de toucher au piston
Le plus facile serrer le cache culbuteur [:ben-der:1]
- duch
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Un grand bravo je te dis, quitte à être un peu bateau. Je suis admiratif devant ton entreprise et la qualité de réalisation. Jusqu'au-boutiste! Tout est dégraissé, nettoyé comme il faut! Mets nous donc des photos de ce bloc reconditionné comme neuf s'il te plaît!
- vincent
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
j'ai une lampe... 
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Oki vincent, tu l'as trouvé où ?
Merci duch
au plaisir de te la montrer.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé pour ce travail, elles se reconnaitront
!!!
Merci duch
- vincent
- Messages : 4278
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- Localisation : paris 9
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
c'est am75 qui me la vendu... tu veux que je te la prête?
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- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Merci de la proposition, pourquoi pas
où tout du moins juste régler l'allumage ... ça prend pas 3 semaines .
Je vais certainement voir Ralph un soir dans la semaine prochaine on peut se faire un ptit truc à plusieurs !
Je vais certainement voir Ralph un soir dans la semaine prochaine on peut se faire un ptit truc à plusieurs !
- vincent
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- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
appeler moi et passez prendre l'apero a la maison... 
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- le saabre
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
un grand bravo à toi kevin !
- slash
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- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Merci Etienne, je n'ai fais que suivre tes traces 
Vincent je pars en week-end je fais un parallélisme pour rouler avec et on se tient au courant
Vincent je pars en week-end je fais un parallélisme pour rouler avec et on se tient au courant
- franceluxembourg
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- Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
WHAAA--OOOUUUHHH Très admiratif de la compétence, de la persévérance et de la passion de Slash.
Je suis sûr qu'une voiture que son propriétaire a restauré lui-même a une toute autre "valeur"
que la même retapée par un pro!
Félicitations.
Je suis sûr qu'une voiture que son propriétaire a restauré lui-même a une toute autre "valeur"
que la même retapée par un pro!
Félicitations.
- The loulou
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- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
ben ecoute , bravo ,
j'imagine ton sourir quand elle a demarrée , je n'ai pour l'instant sorti un moteur que pour changer une boite , mais deja quand il a demarrer t'est quand meme super fier de toi
j'imagine ton sourir quand elle a demarrée , je n'ai pour l'instant sorti un moteur que pour changer une boite , mais deja quand il a demarrer t'est quand meme super fier de toi
- tviggen
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Bravo Kévin !!
- le saabre
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
.Merci Etienne, je n'ai fais que suivre tes traces
hi hi il l'a fait !
- dat
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
un peu de glue 3, non ?
(quand je vois la pub à la télé : homme collé au plafond ; ou 2 voitures qui tirent avec des chaines chacune de leur coté une plaque collée à la glue 3...je me dis ça vaut le coup d'essayer...
)