et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » lun. nov. 19, 2007 11:09 am

levier de vitesse+visserie+souflet cuir (etat moyen à reprendre)+barillet et boitier de commande=60 euros.

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par slash » lun. nov. 19, 2007 12:44 pm

Tu as toujours des problèmes de ralenti à froid ?

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » lun. nov. 19, 2007 1:23 pm

pas de probleme en fait, simplement au demarrage à froid le ralenti est à 700 tours et devrait etre plus haut. Faut que je vois du coté de la sonde de temp eau à mon avis. Le tiroir d'air se referme à chaud comme il faut et reste ouvert à froid donc c'est pas ça.

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par slash » lun. nov. 19, 2007 3:40 pm

J'ai exactement le même problème ... si on peut parler comme ça
à froid 700-800 tours et à chaud 1000 tours ...

J'ai gagné 200 tours en nettoyant le boitier papillion de manière sommaire (sans le démonter) si j'ai le courage je le démonterai.

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par ralph_frp » mar. nov. 20, 2007 3:34 pm

levier de vitesse+visserie+souflet cuir (etat moyen à reprendre)+barillet et boitier de commande=60 euros.
Ok merci!

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » mer. nov. 21, 2007 12:52 pm

Après un autre démontage/nettoyage, une autre durite HS:

Image

Image



C'est du 15mm, ça doit se trouver au metre. Au depart la fissure est sous la crasse et presque sous le collier, donc sans démontage/nettoyage, impossible de s'en appercevoir.

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » mer. nov. 21, 2007 5:29 pm

Bon...premier grande vérification des durites terminée+rouille. Ca permet ensuite de bosser sur une base saine:

- avant:
Image

- après:
Image

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1366
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par comodo0 » mer. nov. 21, 2007 6:03 pm

Beau travail!

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par slash » mer. nov. 21, 2007 9:19 pm

Dis je peux te prêter la mienne ?

Image

il y a un peu de travail, mais rien de méchant :whistle:


beau boulot.

Ps : je te donne une date bientôt !

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » mer. nov. 21, 2007 9:28 pm

HAAAAAAAAAA....

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » jeu. nov. 22, 2007 5:08 pm

Je sens qu'il y a une question cachée?!

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par ralph_frp » jeu. nov. 22, 2007 9:24 pm

Quand je vois ce travail effectué je me dis que la miennne est pourrie....

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » jeu. nov. 22, 2007 9:36 pm

oui mais la tienne roule...

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par vincent » ven. nov. 23, 2007 10:52 am

bravo le lapon... avec quoi tu nettoie???? c'est super

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » ven. nov. 23, 2007 5:34 pm


Pas le moins du monde,mais bon,j'ai suis à une demie-douzaine de colliers rajoutés autour du boitier papillon et du tiroir d'air additionnel de la p'tite nouvelle,alors comme tu as bien pris le coup,tu aurais pu assurer la sous-traitance.

Les deux turbo' vont finir par me lyncher :D
Moi les colliers je les prends chez Auto distribution, ils sont pas mal, même si pas aussi bon que ceux d'origine. Ils ont aussi de la durite de tout diametre au metre pas cher et qualité correct (7euros le metre pour du 15mm) mais toujours pas aussi bon que du saab (mais vu le prix...). Pour les durites le probleme c'est le potentiel en flexibilité qui permet de créér un coude sans que la durite ne plie et bloque le passage, c'est ça qui fait la qualité. Entre les colliers et les durites, ça fait déjà un certain coùt dans une restauration, mais nécessaire avant d'attaquer le reste et le reglage de la caisse.
bravo le lapon... avec quoi tu nettoie???? c'est super
c'est juste du travail, pas de produit miracle: du temps pour tout démonter, tout défaire et nettoyage pièce par pièce avec dégraissant et WD40 ensuite. Certaines pieces polishées. Enuite: visserie+durites+colliers defectueux changés. Compartiment batterie refait car souvent abimé. Et puis aussi la rouille. La voiture démarre au quart de tour et j'ai pas encore regarder les bougies/filtre essence/reglage allumage...

Avatar de l’utilisateur
turboaero
Messages : 3866
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par turboaero » sam. nov. 24, 2007 12:05 pm

Bravo pour le travail .... ;) Elle est superbe ... j' ai la même qui attend !!!!

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par ralph_frp » dim. nov. 25, 2007 3:45 pm

oui mais la tienne roule...
Comment ça la mienne est pourrie???? :D
Elle roule, elle roule, oui mais y a plein de bruits dans le train avant :( et du crabe dans le freinage....Alors je suis pas syur que ce soit une bonne idée qu'elle roule!

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par le lapon » dim. nov. 25, 2007 6:37 pm

Comment ça la mienne est pourrie???? :D
Elle roule, elle roule, oui mais y a plein de bruits dans le train avant :( et du crabe dans le freinage....Alors je suis pas syur que ce soit une bonne idée qu'elle roule!
demontes les roues, purge, c'est tres facile. Profites ne pour regarder l'etat des caoutchoucs des trains arr et avt.

Avatar de l’utilisateur
turboaero
Messages : 3866
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par turboaero » dim. nov. 25, 2007 9:41 pm

Sur la mienne un peu de " crabe " aussi mais sur de forte acceleration


Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: et une nouvelle T16 (900 T16 aero 1985)

Message par ralph_frp » lun. nov. 26, 2007 11:51 pm

ceux de la barre stab ont été changés, mais Kevin m'en a trouvé d'autres à changer :fou: :whistle: je ne saurais plus te dire lesqurels, mzis je crois qu'il s'agit de ceux du triangle, est ce possible?

Répondre

Revenir à « 900 classique »