> 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab

lovejohn

Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab

Message par lovejohn » mar. nov. 28, 2006 6:23 pm

tu sous entends par la qu'apres 270 000 on est tranquille ?? :whistle:
Non, juste que 270.000, c'est ma Saab la plus kilométrée :) C'est juste pour dire qu'on est à des kilométrages où on ne se contente plus de remplacer les pièces d'usure.
Quand tu as plusieurs Saab kilométrées, il y a toujours une grosse facture en vue :(
Mais le bloc moteur peut nous emmener à des kilométrages que je n'aurai jamais l'occasion d'atteindre.

the phoenix

Message par the phoenix » mar. nov. 28, 2006 8:36 pm

bon, je viens d'avoir mes parents pour leur demander d'aller passer la main sur la moquette du coffre. verdict, c'est frais mais pas mouillé, frais ca me parait normal car elle est dehors (je vous rassure, elle a un pyjama); donc a priori tout va bien. j'ai pris les photos hier apres midi, je pense qu'en si peu de temps ca n'aurait pas eu le temps de secher vu la météo sur paris et le fait qu'elle soit restée dehors.
je re verifierais la prochaine fois qu'elle prendra la pluie.

saab scania 62

Message par saab scania 62 » mar. nov. 28, 2006 10:55 pm

salut Phoenix , bien venu parmis nous , c'est un bel achat que tu as fait....un cab c'est le réve. Avec à peine 200000km , elle est à peine rodée à voir le kilométrage que certaines ont pu faire. :ange:
Hervé.

Phil67

Message par Phil67 » mer. nov. 29, 2006 12:13 am

une 900 classic de 91
j'espere que tout ira bien entre elle et moi.
]
si tu lui es fidèle&dévoué je pense que ça ira... :pt1cable:

elle est belle à mourir!! c'est une perle rare :hello:

the phoenix

Message par the phoenix » mar. déc. 05, 2006 10:29 am

bon, j'ai été cherché la grosse hier soir, j'ai fait une trentaine de km sur route mouillée (les parisiens savent de quoi je parle), le coffre est tout sec, donc pas de soucis a ce niveau.
j'ai aussi resussi a faire aller l'aiguille du turbo dans l'orange, en fait je crois que j'etait trop gentil avec, je n'allais pas chercher les tours, mais il faut quand meme pas mal appuyer pour que ca se declenche.
par contre j'etait furax de voir ma place de parking que j'avais loué l'apres midi meme occupée, a 23h ca fait super plaisir, resultat: obligé d'aller sur le parking d'amis a 15 min de marche de chez moi (a 23h ca me saoule vu que je m'etait deja tapé une heure de marche sous la flotte l'apres midi), et j'ai rajouté un peu de marche pour aller mettre un petit mot gentil au conn... qui etait sur ma place.

maintenant je pense que je vais appeller sea pour prendre rdv pour qu'ils me fassent un petit check up histoire de voir s'il y a des choses a faire, et de toute facon je pense demander une vidange et un changement du liquide de refroidissement d'office car je ne sais pas ce qui a été mis avant dedans, il va falloir aussi que j'achete une cle a bougie pour verifier ce qui a été mis.

aujourd'hui retour a sa place de parking, si la caisse est toujours la vous entendrez parler de voiture brulée en banlieu sur tf1 ce soir :D , et entretien des sieges en cuir; verif de deux ou trois trucs aussi genre cablage des sieges chauffants, signe fasten seatbelts qui ne s'allume pas (en fait pas sur d'avoir le voyant, faut que je le cherche).

lovejohn

Message par lovejohn » mar. déc. 05, 2006 11:14 pm

tu changes pas le liquide de frein, le filtre à air et le filtre à essence ???

the phoenix

Message par the phoenix » mer. déc. 06, 2006 12:17 am

liquide de frein non je ne pense pas car elle freine bien donc pas de soucis de ce coté.
les filtres, a voir selon l'etat.
mais comme je pense qu'une visite chez sea va me couter mini 500€ je ferais car plus tard car pas les sous en ce moment,ou en tout cas pas ma priorité.

Golfhunter

Message par Golfhunter » mer. déc. 06, 2006 12:27 am

bon, j'ai été cherché la grosse hier soir, j'ai fait une trentaine de km sur route mouillée (les parisiens savent de quoi je parle), le coffre est tout sec, donc pas de soucis a ce niveau.
j'ai aussi resussi a faire aller l'aiguille du turbo dans l'orange, en fait je crois que j'etait trop gentil avec, je n'allais pas chercher les tours, mais il faut quand meme pas mal appuyer pour que ca se declenche.
par contre j'etait furax de voir ma place de parking que j'avais loué l'apres midi meme occupée, a 23h ca fait super plaisir, resultat: obligé d'aller sur le parking d'amis a 15 min de marche de chez moi (a 23h ca me saoule vu que je m'etait deja tapé une heure de marche sous la flotte l'apres midi), et j'ai rajouté un peu de marche pour aller mettre un petit mot gentil au conn... qui etait sur ma place.

maintenant je pense que je vais appeller sea pour prendre rdv pour qu'ils me fassent un petit check up histoire de voir s'il y a des choses a faire, et de toute facon je pense demander une vidange et un changement du liquide de refroidissement d'office car je ne sais pas ce qui a été mis avant dedans, il va falloir aussi que j'achete une cle a bougie pour verifier ce qui a été mis.

aujourd'hui retour a sa place de parking, si la caisse est toujours la vous entendrez parler de voiture brulée en banlieu sur tf1 ce soir :D , et entretien des sieges en cuir; verif de deux ou trois trucs aussi genre cablage des sieges chauffants, signe fasten seatbelts qui ne s'allume pas (en fait pas sur d'avoir le voyant, faut que je le cherche).
Cool à ta place je ferais pareil .pour le fasten belts , c'est classique c'est la diode mais si tu veux la remplacer , c'est super galère .

the phoenix

Message par the phoenix » mer. déc. 06, 2006 12:32 am

pour le fasten j'ai retiré l'ampoule, elle etait grillée, facile a retirer, par contre a remettre ca sent la galere...
par contre je ne connais pas la ref et je ne sais pas ou trouver cette ampoule a part chez saab bien sur, et j'aimerais eviter d'aller chez saab qui est loin de chez moi juste pour ca.
j'ai fais remonter un post a ce sujet mais pas de reponse encore.

lovejohn

Message par lovejohn » mer. déc. 06, 2006 12:33 am

liquide de frein non je ne pense pas car elle freine bien donc pas de soucis de ce coté.
Le liquide de frein, ça ne se change pas quand tu as des problèmes de freins mais tous les 2 ans.

slash

Message par slash » mer. déc. 06, 2006 12:34 am

si je ne me goure pas d'ampoule, on les trouve chez carrefour :) ou feu rouge

andersen

Message par andersen » mer. déc. 06, 2006 12:42 am

Te casses pas la tête. Si tu vas chez SEA bientôt, Dragan te trouvera bien une ampoule !

the phoenix

Message par the phoenix » mer. déc. 06, 2006 12:45 am

c'est clair andersen, surtout que ce n'est pas vraiment important cette ampoule.
ceci dit je ne pense pas aller chez sea de si tot car comme je le disais ca va me couter mini 500€ et je n'ai pas ca a mettre en ce moment.

lovejohn

Message par lovejohn » mer. déc. 06, 2006 12:49 am

c'est clair andersen, surtout que ce n'est pas vraiment important cette ampoule.
ceci dit je ne pense pas aller chez sea de si tot car comme je le disais ca va me couter mini 500€ et je n'ai pas ca a mettre en ce moment.
ça peut attendre un peu.
elle est pas trop ancienne la dernière révision sérieuse ?

the phoenix

Message par the phoenix » mer. déc. 06, 2006 12:50 am

juillet, et comme je fais 50km max par semaine...

Golfhunter

Message par Golfhunter » mer. déc. 06, 2006 9:14 am

Vas en paix alors :jap: :D

the phoenix

Message par the phoenix » jeu. déc. 07, 2006 1:55 pm

bon, je viens de faire le controle technique, et je crois que je vais aller voir sea plus tot que prévu :( recalé pour cause de pollution, valeur de co2: 4.
ils ont aussi trouvé des traces de rouilles sur une aile , le berceau (sais pas ce que c'est) et le soubassement.

sinon j'ai changé l'ampoule du fasten seat belt, cout 35 cts et quelques minutes pour arriver a la remettre car pas facile du tout vu que j'etait passé par les deux boutons en dessous.

lovejohn

Message par lovejohn » jeu. déc. 07, 2006 2:37 pm

ils ont aussi trouvé des traces de rouilles sur une aile , le berceau (sais pas ce que c'est) et le soubassement.
J'espère que la rouille est superficielle car je connais une belle 900 qui a fini à la casse à cause de ça.
En même temps au CT, ils mentionnent tout ce qu'ils voient, parfois des choses sans conséquences.

the phoenix

Message par the phoenix » jeu. déc. 07, 2006 2:39 pm

le mec m'a parlé de la pollution mais il ne m'a pas alerté sur la rouille, on verra bien chez sea.

lovejohn

Message par lovejohn » jeu. déc. 07, 2006 2:39 pm

sinon j'ai changé l'ampoule du fasten seat belt, cout 35 cts et quelques minutes pour arriver a la remettre car pas facile du tout vu que j'etait passé par les deux boutons en dessous.
Quand même plus simple de passer par le trou de l'autoradio...par en dessous il faut des doigts très agiles, ce qui n'est pas mon cas.

Répondre

Revenir à « 900 classique »