> 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab

Répondre
the phoenix

Re: > 900 Cabriolet - 1991 : ma premiere saab

Message par the phoenix » lun. nov. 27, 2006 5:08 pm

voila ma premiere saab.
une 900 classic de 91, 192000 km
j'espere que tout ira bien entre elle et moi.
je vous laisse regarder les images.

Image Image Image Image

edit nouvelles photos juin 2007
Image
Image

the phoenix

Message par the phoenix » lun. nov. 27, 2006 5:12 pm

Image Image Image Image Image

the phoenix

Message par the phoenix » lun. nov. 27, 2006 5:15 pm

Image Image

AmiralAckbar

Message par AmiralAckbar » lun. nov. 27, 2006 5:27 pm

jolie! :jap:

ça y est tu es des nôôôôôôtres!!!!!!! :bounce:

andersen

Message par andersen » lun. nov. 27, 2006 5:31 pm

Ouaaaaaaaaaaaou !!! elle est super belle. Tu peux en dire un peu plus :

grosses réparations et entretien, profil du vendeur, prix, points positifs et négatifs, premières impressions de conduite etc,...

architecte en saab

Message par architecte en saab » lun. nov. 27, 2006 5:48 pm

super belle, je la veux !!!!!!!!!!!!!

wallace

Message par wallace » lun. nov. 27, 2006 6:19 pm

Très belle, félicitations !
Son ancien proprio n'était pas à Toulouse par hasard ?

the phoenix

Message par the phoenix » lun. nov. 27, 2006 6:49 pm

alors, ce qui a été fait, embrayage, echappement, boite, capote et entretien regulier d'apres le vendeur, je n'ai pas toutes les factures car il le passent sur sa boite donc quelques unes en ma possession et d'autre vont arriver par la poste.
disque avant quasi neufs a ce que j'ai pu voir, les pneus sont nickels.
le vendeur etait le deuxieme proprietaire de la voiture.
point positifs, je dirais tout ce qui n'est pas negatif.
points negatifs, deux petite marques sur le capot avant a mon avis des eclats du a des cailloux qui ont ete couverts au rustol mais ils sont assez petits; le turbo qui est anemique et pas de clim.
elle ne consomme pas trop, j'ai fait un peu plus de 400 km et il me reste un peu d'essence, dans les 15l.
premieres impressions, la j'avoue un peu difficile a dire car j'achete cette voiture suite a un crash qui a couté la vie a ma precedente voiture, donc en la ramenant c'etait la premiere fois que je prennais l'autoroute depuis mon accident et une sorte de boule dans le ventre ne m'a quitté qu'a 50km de paris.
sinon jai un peu l'impression de conduire un tank, le maque de turbo doit jouer beaucoup la dedans, mais je m'y sent tres bien, agreable a conduire, la boite est souple, rien a redire.
le prix autant le dire, 7500€ comme ca vous me direz si j'ai fait une bonne affaire, une mauvaise affaire ou si j'ai payé le juste prix.

the phoenix

Message par the phoenix » lun. nov. 27, 2006 6:49 pm

et non elle ne vient pas de toulouse

andersen

Message par andersen » lun. nov. 27, 2006 7:17 pm

A mon humble avis il semblerait que ce soit une très bonne affaire. L'aspect extérieur à l'air parfait (le capot c'est rien), les pare-chocs ont l'air comme neufs. Capote, boîte et un embrayage neuf c'est super. En plus tu vas peut-être découvrir des bonnes surprises dans les factures que tu vas recevoir. Franchement, même si demain tu dois lâcher 2000 euros pour faire la distribution et le joint de culasse, tu t' en tires encore bien !

En tous cas bravo, félicitation. Tu as une très belle voiture.

La clim dans un coupé, tu t'en sert 2 mois de l'année alors dans un cabrio n'aie pas trop de regrets.

A voir : cette histoire de turbo. Elle roulait dans Paris ?

lovejohn

Message par lovejohn » lun. nov. 27, 2006 7:27 pm

Tu parle de boîte dans tes factures, tu en sais plus ?
réparation ? échange standard ? boîte neuve ? occasion ?
Je te conseille de vite nourrir le cuir du siège conducteur. Les craquelures sont irréversibles mais tu peux masquer ces craquelures et empêcher une plus grande dégradation (lavage puis huile de pied de boeuf puis crème liquide AVEL pour cuir noir ou gris foncé)
Sinon, elle a l'air pas mal et mériterait une bonne grosse révision si pas fait récemment même si à 192.000 kms, elle est encore toute fraîche.
7500 € ? pas donné si beaucoup de frais, pas mal si peu de frais.
Déjà, voir pour ton problème de turbo. Je viens de changer le turbo de ma T16 pour 950 € en échange standard avec la pose. En espérant que tu n'auras pas besoin de le faire maintenant. Sur la mienne, turbo changé à 115.000 kms et il y a peu à 205.000 kms.
Au moins, tu as une capote, ce qui est déjà une bonne chose car ça coûte bonbon.
PS : finalement t'as craqué sans attendre la grosse affaire. ça m'a fait pareil pour ma sedan T16

lovejohn

Message par lovejohn » lun. nov. 27, 2006 7:30 pm

Au moins, tu as une capote...
Je voulais dire que tu as une capote récente

faxydid

Message par faxydid » lun. nov. 27, 2006 8:57 pm

trés beau cab, aux couleurs mithyques de la marque.... bravo

didier

Golfhunter

Message par Golfhunter » lun. nov. 27, 2006 9:02 pm

Oui dis donc tu rentres par la grande porte .Bravo !!
Et ne t'inquiete pas , si tu ne la maltraites pas dans ta conduite et l'entretiens régulièrement , t'auras aucun soucis :jap:
Merci pour les photos

le lapon

Message par le lapon » lun. nov. 27, 2006 9:16 pm

Bravo à toi, le prix à l'air convenable, tu as bien fait de craquer!!! A cause de cette histoire de puissance tu vas etre obligé à mettre le nez sous le capot et c'est l'aventure qui se poursuit.... Tiens nous au courant.
amuse toi bien.

ninehundred

Message par ninehundred » lun. nov. 27, 2006 9:38 pm

voiture très sympa, un poil trop "parisienne" pour moi ;)

Dans ces coloris là tu va en faire craquer plus d'un. Quant aux petits déboires, ils sont normaux sur une auto de cet âge, mais elle te rendra les soins prodigués au centuple.

bravo, profites en, il fait beau, roule décapoté

et règle ton probleme de turbal, parce quand la soufflante se mets en route, c'est le panard total

the phoenix

Message par the phoenix » lun. nov. 27, 2006 10:54 pm

merci pour votre acceuil ;)

je viens de faire quelques km pour l'ammener chez moman histoire qu'elle ne dorme pas dehors (pas encore trouvé de parking de par chez moi) et j'ai poussé un peu en fin de trajet (difficile avant vu que moteur froid et un truc qui doit s'appeller embouteillages que certains connaissent... :fou: ) le turbal a daigné passer du cote orange de la force mais il a fallu que j'appuie pas mal sur les gazs, donc je me demande si il faut appuyer a fond ou pas pour avoir de la "peche"...

pour la suite, j'ai eu aussi un autoradio cd qui meme s'il n'est pas du dernier cri le fait bien, j'en avais un autre qui est mp3 mais pas possible de le mettre car grosse faute de gout.
pour l'entretien, je verrais bien, artlou m'a proposé de jetter un oeil a ma voiture et je pense que des que je la recupere je lui amene histoire d'avoir l'avis d'un pro, en fonction ce sera direction sea ou pas.

pour la boite, elle a été changée, faudra que je revois la facture pour voir par quoi mais c'est un changement c'est sur.
les pares chocs sont neuf en effet (ca me saoule d'ailleurs car etant a paris je vais pleurer des mon premier parquage dans cette ville ou personne ne respecte les voitures ).

autre chose, je n'ai pas eu la notice avec donc si quelqu'un l'a sur pdf je suis preneur, j'avoue que le regulateur de vitesse sans formation...bof.
pareil pour les sieges, a priori ils chauffent mais comment ???
pour l'entretien des sieges je le fais des que je la recupere, mais ca se trouve ou ces produits ?

ouais john, j'ai craqué, je me suis dit qu'elle etait belle, en bon etat, entretenue a priori donc a ce prix ca me paraissait correct, j'en voyais d'autres mais plus cheres et pas forcement dans les couleurs que je voulais. accessoirement pour ce genre d'achat je redeviens un gamin et ma patience a tendance a...disparaitre...

bon, j'arrete de raconter ma vie j'en ai mal d'ecrire et j'en garde un peu pour plus tard car il faut que je poste beaucoup pour que nine me chambre un peu moins :)

ralph_frp

Message par ralph_frp » lun. nov. 27, 2006 11:56 pm

très belle auto, et jolie couleur!Je ne peux pas te dire autre chose nous avons la même ;)Sauf que la mienne a l'interieur beige....Mis je n'ai pas le kit aero
Pour le prix moi je trouve que l'opé est belle vu l'entretien fait dessus.Des travaux, j'ai vite appris qu'il fallait en passer par là, et que le budget s'elevait très vite....Je suis comme toi en méca, et serait aussi ravi d'apprendre mais à paris, entre mon manque de comptetence et le manque de place, c'est la zone.Le gros chantier qu'il faut prevoir c'est le coût de la chaine de distri, je suis en plein dedans ça fait froid dans le dos.Mais grâce à un membre de ce forum, j'ai pu avoir une adresse interessante en terme de prix, car le plus dur dans l'affaire c'est le prix de la MO.Si ça t'interesse, je fais tourner il est à troyes.
Sinon c'est ujne auto très attachante.Je n'ai pas non plus le manuel, mais en revanche je sais faire fonctionner le regul: tu deplaces le curseur du commodo vers la vitre, et à la vitesse souhaitée tu cliques sur le bout du commodo, et la c'est magique.Tu freines en cas de danger et si tu veux revenir à la vitesse souhaitée tu deplaces à nouveau le curseur vers la vitre.C'est pas super clair, mais bon j'esprère que ça taidera qd même!D'ailleurs si tu trouves le manuel je suispreneur aussi;)
Les sièges chauffants se declenchent tout seul en dessous de 12°.
Pour les produits, tu vas au BHV il y a les produits AVEl que tout le monde recommande ici!

A l'occase je suis partant pour une virée ;)

vincent

Message par vincent » mar. nov. 28, 2006 12:17 am

mortel... parfaite comme je les aimes... bon on est combien de caabistes maintenant sur le forum... vincent

the phoenix

Message par the phoenix » mar. nov. 28, 2006 12:30 am

bah des que je trouve mon parking je rappatrie la grosse et pas de soucis pour se faire une petite virée, je pense qu'il y a quelques parigos sur le forum donc on pourrais se faire ca a plusieurs, j'ai deja des contacts avec deux d'entre eux.

et merci pour les messages, ca me rassure quant a mon achat plutot "impulsif".

Répondre

Revenir à « 900 classique »