i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » dim. févr. 10, 2008 7:19 pm

Résolu est un grand mot.
sur ma 87 turbo j'avais changé les silents blocs du triangle inférieur et sur la 92, je ne l'ai pas encore fait car je ne trouve pas que ça soit un chantier pressé au vue de l'utilisation de celle-ci.

Le silent bloc je les avais acheté sur PFS.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par vincent » dim. févr. 10, 2008 8:35 pm

il faut une presse ou pas? (pour monter les silent block)

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » lun. févr. 11, 2008 2:17 am

Il y a un sujet ouvert avec divers solution.

Perso j'ai utilisé un étau que j'ai dégommé :/ et sinon un systèm avec boulon et rondelles assez chiant !

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par vincent » lun. févr. 11, 2008 11:18 am

ok... donc super chiant a faire , ou tu te bousille les mains ... je vais chercher une presse merci slash

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » lun. févr. 11, 2008 3:08 pm

Non pas trop les mains juste chiant....Le top c'est de chopper l'outil saab où d'en faire un similaire...avec la presse ça doit être bon.

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par duch » lun. févr. 11, 2008 7:58 pm

C'est chiant!! Mais je me suis aidé de l'étau d'établi et de bonne parafine, ça rentre pas mal sans blesser les silentblocs puis se met définitivement en place an serrant le silentbloc dans l'étau (morts en plomb ou bouts de bois) et en faisant "jouer", tourner la pièce autour du silentbloc. Je sais pas si je suis bien clair. Bon le top c'est toujours d'avoir le bon outil mais on arrive à se dépanner. J'ai refait les silentblocs d'alternateur ce WE et là c'est vraiment "easy"!

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par ralph_frp » jeu. févr. 14, 2008 10:33 am

Résolu est un grand mot.
sur ma 87 turbo j'avais changé les silents blocs du triangle inférieur et sur la 92, je ne l'ai pas encore fait car je ne trouve pas que ça soit un chantier pressé au vue de l'utilisation de celle-ci.

Le silent bloc je les avais acheté sur PFS.
OK merci pour ton retour, et y a t il differentes ref en fonction de la motorisation/Chassis année, ou alors un seul modème pour tout lemonde, ce qui m'eviterait de me planter encore!

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » jeu. févr. 14, 2008 11:41 am

non c'est les silent blocs sont les mêmes pour toutes

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par ralph_frp » jeu. févr. 14, 2008 1:29 pm

Ok merci ;)

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » jeu. févr. 14, 2008 7:28 pm

merci de l'information

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » sam. mars 15, 2008 3:15 am

Bon alors quoi de neuf sur les autos ...

Voici l'état de la turbo S qui a claqué son joint de culasse ....
Ne connaissant pas l'historique du véhicule et sachant que SAAB créteil, ne veut pas me fournir les factures seul l'ancien propriétaire possède ce droit..., et sur les conseils de grands maitres que je remercie au passage, je vais changer :
- joint de culasse
- distribution
- pompe à eau
- pompe à huile
- divers joint moteur
- embrayage
- refaire les joints de l'emmetteur et récepteur
- changer les silents blocs du train avant (à part ceux du triangles sup, sauf si je trouve une solution)
- silent bloc de tringlerie de BV

Au moins j'aurais une voiture sur laquelle je peux compter et agréable à conduire (boite récente) pour tout les jours.

Place aux quelques photos :

Le chef de chantier :
Image

Image

Le bloc déposé

Image
J'ai réussi à casser la gaine rouge du cable de batterie .... [:slash]
Si qql'un à ça en stock je suis preneur, merci

Je m'attaque à la culasse tranquilement en attend les pièces

Image

Chapeau de droit d'arbre à came d'échappement nettoyé, ceux de l'admission à gauche sont tout huileux

Image

L'état des vis de lubrification du haut moteur avant et après nettoyage

Image
les chapeaux avant leur dernier nettoyage, ils sont déjà plus présentable
Image

Et enfin la pompe a eau qui est morte toute rouillé, certainement dû à un non respect des périodes de vidange du liquide de refroidissement

Image

je donnerai quelques news quand j'avancerai ....c'est à dire quand j'aurais la bonne douille torx femelle pour la culasse, j'ai acheté du m12 (mentionné sur l'esprit saab) mais apparemment ça doit être du M14...

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » sam. mars 15, 2008 3:23 am

Beau boulot, quelle methode utilises tu pour le netoyage moteur, car le avant apres est bluffant
DSl je t'avais oublié, je regarde demain le produit qui fonctionne pas mal !

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par ralph_frp » sam. mars 15, 2008 3:25 am

Houlaaaaa!!!!!!Alors je pars une semaie et ça y est c'est le gros chantier!Bravo en tous les cas, et bon courage!

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » sam. mars 15, 2008 3:31 am

On se voit pour nos pièces d'ici une bonne semaine le temps de réceptionner le tout !

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par The loulou » sam. mars 15, 2008 7:00 am

salut slash , et beau boulot , sa doit faire plaisir d'avancer a coeur ouvert sur ta saab , vous avez grouper chez pfs ?

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le saabre » sam. mars 15, 2008 10:37 am

eh mais t'es vachement avancé déjà !
bien joué slash ...
pas trop de casse alors pour l'instant j'ai l'impression !

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » sam. mars 15, 2008 11:09 am

salut slash , et beau boulot , sa doit faire plaisir d'avancer a coeur ouvert sur ta saab , vous avez grouper chez pfs ?
Oui pour 3 babiole c'était avant que le joint du culasse lache
eh mais t'es vachement avancé déjà !
bien joué slash ...
pas trop de casse alors pour l'instant j'ai l'impression !
non ça va pour l'instant ! je croise les doigts

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par heydi » sam. mars 15, 2008 3:00 pm

Bravo pour le chantier et bon courage pour la suite.
T'en profite pas pour changer les coussinets de paliers de vilebrequin et de bielles?

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » sam. mars 15, 2008 3:07 pm

ben je devrais mais c'est pas prévu ... mais j'y pense...
j'hésite j'hésite

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par noug2 » sam. mars 15, 2008 3:28 pm

hum hum cela n'avance pas bien vite cette affaire :lol: :lol: aller soit fou , commandes des coussinets segments :lol: :lol:

au point ou t'es :lol: :lol:

ta cherie a retrouvé l'AX :D :D

Répondre

Revenir à « 900 classique »