i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

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le lapon
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le lapon » jeu. déc. 27, 2007 6:46 pm

au fait t'as viré le condenseur de la clim??? Si oui, je voudrais savoir comment c'est fixé ce machin...?! Il me reste plus que ça a dégager sur la mienne.

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Jb64
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par Jb64 » jeu. déc. 27, 2007 6:49 pm

au fait t'as viré le condenseur de la clim??? Si oui, je voudrais savoir comment c'est fixé ce machin...?! Il me reste plus que ça a dégager sur la mienne.
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6722_1.htm

Résumé : dépose part choc, dépose spoiler avant, 2 vis et c'est part terre...

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le lapon
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le lapon » jeu. déc. 27, 2007 7:49 pm

oh purée je l'avais loupé celui là.... merci.
le pare choc+spoiler deja deposé (d'ailleurs ils vont etre refaits) et je savais pas comment le descendre...

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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par helterskelter » ven. déc. 28, 2007 12:44 am

Beau boulot, quelle methode utilises tu pour le netoyage moteur, car le avant apres est bluffant

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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par ralph_frp » ven. déc. 28, 2007 1:08 pm

Oui je suis preneur aussi de l'info!!!

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Saab1st
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par Saab1st » ven. déc. 28, 2007 1:29 pm

Bravo Kévin...c'est bluffant en à peine 2 mois...
Pour ma part, j'ai des soucis pour l'assurance...je me fais fermer la porte au nez!
Je te tiens au courant.
A bientôt

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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par blayac94 » sam. déc. 29, 2007 2:07 pm

Super Kévin, elle a une autre allure la 900!!!!
Pour le nettoyage moteur, il faut aller dans une station de lavage au karcher ( à un moment ou il n'y a pas trop de monde....) avec une bombe de nettoyant moteur. Il faut que le moteur soit froid, car le collecteur en fonte n'apprécierais pas le chaud et froid....donc, bien asperger les partie sales ( il est préférable de protéger l'allumeur avec un sac plastique, sinon, l'auto risque de pas redémarrer....) Aprés avoir laisser agir le produit, rincer au karcher....résultat garantie..

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vincent
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par vincent » sam. déc. 29, 2007 8:10 pm

super ... bravo... :)

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slash
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » sam. déc. 29, 2007 10:10 pm

ho ho pas mal tout ca .C est quand que l on essaie ... :whistle:
Ben quand tu me ramènera ton cab airflow :D
Tu crois que ça lui irai bien les Vent cover ? :whistle:
OUchhh...le moteur avant/après est bluffant!!! Rassure moi le vase d'expansion est neuf???
Et sinon t'as oublié de virer le support du compresseur de clim (je sais je chipote!!!).
Bravo en tout cas, elle est magnifique.
Non il n'est pas neuf mais je l'ai changé auprès d'APS31

Bravo kevin... pour te feliciter j'ai terminé le scan de la derniere doc...
Cool cool cool :)
J'ai avancé un peu, dès que je sors la tête de l'eau je te tiens au courant.
au fait t'as viré le condenseur de la clim??? Si oui, je voudrais savoir comment c'est fixé ce machin...?! Il me reste plus que ça a dégager sur la mienne.
Oui j'ai viré complètement la clim...elle était vide, d'aileur je l'ai à vendre/troquer si qql'un intéressé !
Beau boulot, quelle methode utilises tu pour le netoyage moteur, car le avant apres est bluffant
Alors simplement avec un nettoyant moteur et un coup de Karcher, en cachant alternateur, tête de delco et en enlevant la batterie.( Le moteur était froid)
Ensuite pour qu'elle sèche, j'ai mis le nez de l'auto vers le bas et j'ai soufflé à l'aide de mon compresseur.

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slash
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Message par slash » sam. déc. 29, 2007 10:12 pm

Super Kévin, elle a une autre allure la 900!!!!
Pour le nettoyage moteur, il faut aller dans une station de lavage au karcher ( à un moment ou il n'y a pas trop de monde....) avec une bombe de nettoyant moteur. Il faut que le moteur soit froid, car le collecteur en fonte n'apprécierais pas le chaud et froid....donc, bien asperger les partie sales ( il est préférable de protéger l'allumeur avec un sac plastique, sinon, l'auto risque de pas redémarrer....) Aprés avoir laisser agir le produit, rincer au karcher....résultat garantie..
Je préfère pas aller dans une station, car le moteur sera encore chaud .... et j'ai peur de pas pouvoir démarrer !

Ps: j'ai bien reçu ton msg Christian j'essaie de t'appeler demain !
Ps2: je vois que tu t'es remis à Surfer

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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par blayac94 » sam. déc. 29, 2007 10:42 pm

hé hé, je viens d'installer un nouveau serveur.....

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Message par le lapon » dim. déc. 30, 2007 11:53 am

et le resultat...? T'as des fuites d'huile?

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Message par le lapon » dim. déc. 30, 2007 2:54 pm

sans aucun doute.

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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » sam. janv. 05, 2008 12:19 am

et voila les belles photos de piierre sont parties :/

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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le lapon » sam. janv. 05, 2008 1:40 am

ah bah oui c'est l'avenir de pratiquement toutes les photos ici...

Seule solution c'est d'imprimer rapidement toutes les photos ou sujets interessants...

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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » sam. janv. 05, 2008 1:53 am

oui tu n'as pas tord ....

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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par heydi » jeu. févr. 07, 2008 11:08 pm

J'ai un train de retard mais bravo pour la célérité et le résultat!
Bon courage pour la suite...

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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » sam. févr. 09, 2008 6:26 pm

Merci Merci,

Sur la 92, il me reste à changer :
- l'alternateur
- les rotules de direction
- le filtre à essence

Et elle roulera parfaitement bien :)
Ensuite je verrais pour l'estétique de la voiture ....

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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par ralph_frp » sam. févr. 09, 2008 11:33 pm

Tu as résolu les silent blocks de triangle???

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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par vincent » dim. févr. 10, 2008 5:19 pm

ça m'interesse aussi, de savoir ou acheter des sielnt block de triangle... :)

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