i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
- slash
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Résolu est un grand mot.
sur ma 87 turbo j'avais changé les silents blocs du triangle inférieur et sur la 92, je ne l'ai pas encore fait car je ne trouve pas que ça soit un chantier pressé au vue de l'utilisation de celle-ci.
Le silent bloc je les avais acheté sur PFS.
sur ma 87 turbo j'avais changé les silents blocs du triangle inférieur et sur la 92, je ne l'ai pas encore fait car je ne trouve pas que ça soit un chantier pressé au vue de l'utilisation de celle-ci.
Le silent bloc je les avais acheté sur PFS.
- vincent
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
il faut une presse ou pas? (pour monter les silent block)
- slash
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Il y a un sujet ouvert avec divers solution.
Perso j'ai utilisé un étau que j'ai dégommé :/ et sinon un systèm avec boulon et rondelles assez chiant !
Perso j'ai utilisé un étau que j'ai dégommé :/ et sinon un systèm avec boulon et rondelles assez chiant !
- vincent
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
ok... donc super chiant a faire , ou tu te bousille les mains ... je vais chercher une presse merci slash
- slash
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Non pas trop les mains juste chiant....Le top c'est de chopper l'outil saab où d'en faire un similaire...avec la presse ça doit être bon.
- duch
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
C'est chiant!! Mais je me suis aidé de l'étau d'établi et de bonne parafine, ça rentre pas mal sans blesser les silentblocs puis se met définitivement en place an serrant le silentbloc dans l'étau (morts en plomb ou bouts de bois) et en faisant "jouer", tourner la pièce autour du silentbloc. Je sais pas si je suis bien clair. Bon le top c'est toujours d'avoir le bon outil mais on arrive à se dépanner. J'ai refait les silentblocs d'alternateur ce WE et là c'est vraiment "easy"!
- ralph_frp
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
OK merci pour ton retour, et y a t il differentes ref en fonction de la motorisation/Chassis année, ou alors un seul modème pour tout lemonde, ce qui m'eviterait de me planter encore!Résolu est un grand mot.
sur ma 87 turbo j'avais changé les silents blocs du triangle inférieur et sur la 92, je ne l'ai pas encore fait car je ne trouve pas que ça soit un chantier pressé au vue de l'utilisation de celle-ci.
Le silent bloc je les avais acheté sur PFS.
- slash
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
non c'est les silent blocs sont les mêmes pour toutes
- ralph_frp
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- slash
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
merci de l'information
- slash
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Bon alors quoi de neuf sur les autos ...
Voici l'état de la turbo S qui a claqué son joint de culasse ....
Ne connaissant pas l'historique du véhicule et sachant que SAAB créteil, ne veut pas me fournir les factures seul l'ancien propriétaire possède ce droit..., et sur les conseils de grands maitres que je remercie au passage, je vais changer :
- joint de culasse
- distribution
- pompe à eau
- pompe à huile
- divers joint moteur
- embrayage
- refaire les joints de l'emmetteur et récepteur
- changer les silents blocs du train avant (à part ceux du triangles sup, sauf si je trouve une solution)
- silent bloc de tringlerie de BV
Au moins j'aurais une voiture sur laquelle je peux compter et agréable à conduire (boite récente) pour tout les jours.
Place aux quelques photos :
Le chef de chantier :


Le bloc déposé

J'ai réussi à casser la gaine rouge du cable de batterie .... [:slash]
Si qql'un à ça en stock je suis preneur, merci
Je m'attaque à la culasse tranquilement en attend les pièces

Chapeau de droit d'arbre à came d'échappement nettoyé, ceux de l'admission à gauche sont tout huileux

L'état des vis de lubrification du haut moteur avant et après nettoyage

les chapeaux avant leur dernier nettoyage, ils sont déjà plus présentable

Et enfin la pompe a eau qui est morte toute rouillé, certainement dû à un non respect des périodes de vidange du liquide de refroidissement

je donnerai quelques news quand j'avancerai ....c'est à dire quand j'aurais la bonne douille torx femelle pour la culasse, j'ai acheté du m12 (mentionné sur l'esprit saab) mais apparemment ça doit être du M14...
Voici l'état de la turbo S qui a claqué son joint de culasse ....
Ne connaissant pas l'historique du véhicule et sachant que SAAB créteil, ne veut pas me fournir les factures seul l'ancien propriétaire possède ce droit..., et sur les conseils de grands maitres que je remercie au passage, je vais changer :
- joint de culasse
- distribution
- pompe à eau
- pompe à huile
- divers joint moteur
- embrayage
- refaire les joints de l'emmetteur et récepteur
- changer les silents blocs du train avant (à part ceux du triangles sup, sauf si je trouve une solution)
- silent bloc de tringlerie de BV
Au moins j'aurais une voiture sur laquelle je peux compter et agréable à conduire (boite récente) pour tout les jours.
Place aux quelques photos :
Le chef de chantier :
Le bloc déposé
J'ai réussi à casser la gaine rouge du cable de batterie .... [:slash]
Si qql'un à ça en stock je suis preneur, merci
Je m'attaque à la culasse tranquilement en attend les pièces
Chapeau de droit d'arbre à came d'échappement nettoyé, ceux de l'admission à gauche sont tout huileux
L'état des vis de lubrification du haut moteur avant et après nettoyage
les chapeaux avant leur dernier nettoyage, ils sont déjà plus présentable
Et enfin la pompe a eau qui est morte toute rouillé, certainement dû à un non respect des périodes de vidange du liquide de refroidissement
je donnerai quelques news quand j'avancerai ....c'est à dire quand j'aurais la bonne douille torx femelle pour la culasse, j'ai acheté du m12 (mentionné sur l'esprit saab) mais apparemment ça doit être du M14...
- slash
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
DSl je t'avais oublié, je regarde demain le produit qui fonctionne pas mal !Beau boulot, quelle methode utilises tu pour le netoyage moteur, car le avant apres est bluffant
- ralph_frp
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Houlaaaaa!!!!!!Alors je pars une semaie et ça y est c'est le gros chantier!Bravo en tous les cas, et bon courage!
- slash
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
On se voit pour nos pièces d'ici une bonne semaine le temps de réceptionner le tout !
- The loulou
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
salut slash , et beau boulot , sa doit faire plaisir d'avancer a coeur ouvert sur ta saab , vous avez grouper chez pfs ?
- le saabre
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
eh mais t'es vachement avancé déjà !
bien joué slash ...
pas trop de casse alors pour l'instant j'ai l'impression !
bien joué slash ...
pas trop de casse alors pour l'instant j'ai l'impression !
- slash
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Oui pour 3 babiole c'était avant que le joint du culasse lachesalut slash , et beau boulot , sa doit faire plaisir d'avancer a coeur ouvert sur ta saab , vous avez grouper chez pfs ?
non ça va pour l'instant ! je croise les doigtseh mais t'es vachement avancé déjà !
bien joué slash ...
pas trop de casse alors pour l'instant j'ai l'impression !
- heydi
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
Bravo pour le chantier et bon courage pour la suite.
T'en profite pas pour changer les coussinets de paliers de vilebrequin et de bielles?
T'en profite pas pour changer les coussinets de paliers de vilebrequin et de bielles?
- slash
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
ben je devrais mais c'est pas prévu ... mais j'y pense...
j'hésite j'hésite
j'hésite j'hésite
- noug2
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Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992
hum hum cela n'avance pas bien vite cette affaire
aller soit fou , commandes des coussinets segments
au point ou t'es

ta cherie a retrouvé l'AX




au point ou t'es


ta cherie a retrouvé l'AX

