Après 2 mois à la recherche d'un monospace ou d'un gros break diesel avec un budget de 3500, me voici un peu par hasard avec une 9-5.
Enfin un hasard...
Je faisait 40 MKM par an, j'ai donc revendu une 207 HDI avant qu'elle ne décote trop et me suis retrouvé avec une 206CC 1.6 16S de prêt.
Après avoir vu et essayé une quinzaine de poubelles à mazout et revu ma situation à venir (moins de KM à faire), l'évidence c'est imposé: Quel pied de rerouler avec une essence.
J'ai essayé le petit 9-5, je me suis inscrit et j'ai survolé le sujet puis j'ai craqué ce matin

La belle (enfin ancienne voiture parisienne) 2.3t de 185 chevaux boite manuelle, 176 MKM de 2003 pour la finition, je pense une Vector, avec toutes les factures d'entretien et tous les CT.
Elle mérite une bonne remise en forme, mais bon vu mon budget et le prix ou je l'ai eu, j'ai une marge de 1300€. J'attaquerai donc par une bonne grosse révision avec nettoyage crépine et changement de tout les fluides.
Une rotule avant à faire, un petit souci sur la fermeture du coffre, puis les feux biens ternis.
Les disques avants sont bien creusés et je trouve le freinage un peu léger si ça ne s'arrange pas avec une bonne purge, disques et plaquettes suivront rapidement. Surement les amortisseurs qui sont d'origines et que je trouve franchement souples.
Pour mon historique auto:
BMW 323i de 84 en première auto à 21 ans: un pied d'enfer
205 gld de 85: un chameau qui ne m'a jamais laisser en rade et je ne lui faisait pas de cadeaux.
205 GR: bof puis 104 SR de 82: trop de bon souvenirs.
Espace 2000 GTS de 87: mon premier camping car
206 1.4 hdi, puis une autre en break (gardé 10ans)
Bmw 635 CSI de 84: confort et sport tout simplement au top. Inconvénient les pneus arrières s'usent trop vite sur les routes de montagnes

207 1.6 hdi 92
Pour les motos la liste est longue, aujourd'hui 1100 GSXR 1989 et 240 RH 1987 pour le tout-terrain.
J'ai un million de question sur les Saab, mais je vais potasser un peu le forum avant de les poser.
Je poste des photos demain si j'ai un peu de temps.