 et qui s'éteint après....
 et qui s'éteint après....[9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
													
							
						
			
			
			
			Heu question bête t'a un check engine qui s'allume  et qui s'éteint après....
 et qui s'éteint après....
			
									
									 et qui s'éteint après....
 et qui s'éteint après....Peace always
						- 
				Ghost91
- Messages : 24
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 2:00 am
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
													
							
						
			
			
			
			Rien du tout, j'aurai préféré en avoir un ^^
			
									
									
						- 
				gnomonien
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
													
							
						
			
			
			
			De quand date la derniere vidange/rincage de l'huile de bva ?
			
									
									
						- 
				Ghost91
- Messages : 24
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 2:00 am
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
													
							
						
			
			
			
			Je dirais mi-février et pour le kilométrage je dirais pas plus de 20.000 km à près je ne fais jamais de vrai vidange (je vidange et remet 4L)
			
									
									
						- 
				gnomonien
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
													
							
						
			
			
			
			Certes ce n'est pas la methode preconisee mais si tu le fais tous les moins de 60 000kms c'est a mon avis suffisant .
Peut etre tenter de visualiser ce qui se passe via un logiciel obd type autocom ou scan master .
En faisant des captures d'ecran des courbes suivantes ( l'ideal est d'etre deux , seul ce n'est pas evident limite dangereux ) :
Debimetre/masse air flow
Pression d'admission
Regime moteur
Lambda 1
Puis
Injection ajustement 1
Regime moteur
Pression admission
Lambda 1
Pour tenter de visualiser la valeur qui chute en premier .
			
									
									
						Peut etre tenter de visualiser ce qui se passe via un logiciel obd type autocom ou scan master .
En faisant des captures d'ecran des courbes suivantes ( l'ideal est d'etre deux , seul ce n'est pas evident limite dangereux ) :
Debimetre/masse air flow
Pression d'admission
Regime moteur
Lambda 1
Puis
Injection ajustement 1
Regime moteur
Pression admission
Lambda 1
Pour tenter de visualiser la valeur qui chute en premier .
- 
				fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
													
							
						
			
			
			
			beau travail mais tu n'as pas sorti le moteur pour faire la distribution ?
			
									
									
						- 
				Ghost91
- Messages : 24
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 2:00 am
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
													
							
						
			
			
			
			Fil63, non je n'ai pas sorti le moteur, mais heureusement que mon père était là car pour sortir et remettre le carter de distri s'était pas évident du tout (j'avais quand même une chèvre pour m'aider)
Gnomonien ça marche je vais essayer de faire ça, le logiciel "Torque" suffirait ?
			
									
									
						Gnomonien ça marche je vais essayer de faire ça, le logiciel "Torque" suffirait ?
- 
				gnomonien
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
													
							
						
			
			
			
			Torque mouais le soucis est qu'il donne en "instantane " et la pour voir qu'elle valeur derive bon courage .
Pour cela j'utilise scan master 2.1 sur pc , je peut mettre 4 courbes en meme temps , le gars conduit et quand le symptome se produit j'ai environ 5 s pour faire une capture d'ecran puis on analyse .
J'ai aussi , grace au bon tuyau d'un membre , depuis un autocom mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ca avec ce logiciel
			
									
									
						Pour cela j'utilise scan master 2.1 sur pc , je peut mettre 4 courbes en meme temps , le gars conduit et quand le symptome se produit j'ai environ 5 s pour faire une capture d'ecran puis on analyse .
J'ai aussi , grace au bon tuyau d'un membre , depuis un autocom mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ca avec ce logiciel
- 
				Ghost91
- Messages : 24
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 2:00 am
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
													
							
						
			
			
			
			Je vais essayer ton logiciel, c'est vrai que ça sera plus simple et plus facile à voir.
			
									
									
						- 
				Ghost91
- Messages : 24
- Inscription : mar. oct. 01, 2013 2:00 am
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
													
							
						
			
			
			
			Bon je reviens donné des news de la fuite d'huile.
Le problème a été réglé, c'était le joint du tendeur de distri qui était rincé, remplacement du tendeur au passage et miracle ça coule plus .
.
Me reste le problème a vitesse stabilisé à régler et j'aurais fini de bricoler dessus
			
									
									
						Le problème a été réglé, c'était le joint du tendeur de distri qui était rincé, remplacement du tendeur au passage et miracle ça coule plus
 .
.Me reste le problème a vitesse stabilisé à régler et j'aurais fini de bricoler dessus

- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
 Re: [9-5] Un jeune heureux en Saab 9-5 aero de 2003
													
							
						
			
			
			
			Bonne news pour la fuite d'huile,  bientôt à 100% en état de marche   
 
			
									
									 
 Peace always
						