9-5 Aero 2002

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par pit » lun. juil. 04, 2016 9:27 am

vas y v8man , dit le que ton aero roule maintenant ;)

Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par v8man » lun. juil. 04, 2016 11:05 pm

Ouais je suis a la bourre Pit :D

Donc oui la 9-5 roule et même bien, vu qu'elle est repassée sur un cycle 4 temps sans consommation d'huile !
Elle est même reçue au CT, même si l'huile encore présente dans le pot pourrissait les valeurs de pollution et que le (genil) contrôleur s'y est repris plusieurs fois

Petite photo du retour à la maison

Image

Du coup je me suis attaqué a l'habitacle:
Retirer le film moche de sur-teintage des vitres qui était posé de manière nulle.
Un bon coup de décapeur thermique et d'acétone et c'est tout beau.

Je me suis aussi attaqué au démontage du boitier de commande de chauffage, et vu que le faisceau était bloqué par l'autoradio je l'ai démonté...
Le GPS est venu avec l'autoradio, et j'ai rarement vu une installation aussi dégueulasse. tout le boitier tient a la colle et au scotch relié par un câble à moitié rongé au lecteur CD/GPS dans le coffre

Image

J'ai décidé de virer l’ensemble GPS de toute façon obsolète, mais je me retrouve avec un trou dans le tableau de bord vu qu'il était scié pour passer le montage GPS
et aussi une mauvaise embase de levier de vitesse

Image

Donc après les pistons, maintenant je recherche une façade de tableau de bord alu avec embase de levier de vitesse standard avec cendar' et prise 12 V
Oui, j'ai encore de quoi m'amuser :wahoo:

Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par v8man » dim. juil. 10, 2016 10:28 pm

Le karma n'est pas vraiment de mon coté en ce moment, l'alternateur a claqué vendredi dans une voie d’accélération...
retour a la maison, et test : 11.95 V moteur a 2000 trs

Du coup atelier démontage cet aprem' ; de dieu qu'il est galère a sortir !
Je vais le tester demain voir s'il est sauvable

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par doum-doum » lun. juil. 11, 2016 12:41 am

On peut ne changer que le bloc régulateur. Ref Bosch:1 197 311 540 - 770

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 9-5 Aero 2002

Message par Bibouecht » lun. juil. 11, 2016 12:26 pm

Ouais le mien aussi avait rendu l'âme et c'est vrai que c'est ch...t à démonter :(
Peace always

Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par v8man » lun. juil. 11, 2016 9:14 pm

On peut ne changer que le bloc régulateur. Ref Bosch:1 197 311 540 - 770
Yes, et le pont de diodes aussi était naze

La boite qui me l'a testé aura les pièces demain matin

Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par v8man » jeu. juil. 14, 2016 11:46 pm

Et bah voila !
Un pont de diodes et un régulateur neufs, et un circuit de charge qui refonctionne !
Quand je pense au goyos qui voulaient me vendre un alternateur neuf à plus de 550 € :lol:

Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par v8man » mar. août 09, 2016 12:41 am

Atelier lavage de la 9-5 ces dernier jours, j'ai récupéré pas mal de rayures et surtout toutes les micro rayures que l'on voit bien en plein soleil

J'en ai profité pour ajouter ma touche de bolidage :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 9-5 Aero 2002

Message par Bibouecht » mar. août 09, 2016 1:37 am

C'est cool de pouvoir faire une inscription comme ça ;) en suisse tu peux oublier :(

Tu recherche toujours le TB alu ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par pit » mar. août 09, 2016 10:17 am

Qu'est ce que tu as utilisé sur la carrosserie ? Bon là on voit qu'un tout petit bout mais ça à l'air nickel . ;) ça va alors elle tourne comme une horloge maintenant ? T'as fait des démarches auprès des fournisseurs de segments pas adaptés ?

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12778
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par naindejardin » mar. août 09, 2016 11:20 am

C'est cool de pouvoir faire une inscription comme ça ;) en suisse tu peux oublier :(
Ben en fait en France on n'a pas le droit non plus... :( Mais je pense que la police a autre chose à faire que de verbaliser ça.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 9-5 Aero 2002

Message par Bibouecht » mar. août 09, 2016 11:19 pm

Ben en fait en France on n'a pas le droit non plus... :( Mais je pense que la police a autre chose à faire que de verbaliser ça.
Ah bon j'me disais aussi ;) bon en suisse y on QUE ça à faire :D
Peace always

Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par v8man » mer. août 10, 2016 3:56 pm

Oui je suis un vilain délinquant !
Plus sérieusement j'ai la plaque et les lettres aux dimensions homologuées donc si je me prends une prune c'est que je l'ai cherché :D

Et oui je cherche toujours une TB alu, et sans doute une commande de chauffage avec

J'ai quelques photos mais pas terribles, mon GSM portatif haute fréquence n'aime pas trop la forte luminosité, je ferrai des bonnes photos sous peu
Questions produits, je me suis fourni chez meguiars:
- Savon de lavage http://meguiars.fr/produits/shampooing-ultime-1500ml
- Rénovateur http://meguiars.fr/produits/product-478 ... eur-ultime
- Cire http://meguiars.fr/produits/product-482 ... timate-wax
J'aurai pu passer un polish voir le papier de verre pour récupérer les grosses rayures, mais comme elle est couverte de petites bosses, je ferrai ça plus tard

Mécaniquement c'est une horloge sous les 4800/5000 trs, au dessus j'ai toujours quelques trous, mais beaucoup moins qu'avant et moins intenses.
Et le code défaut du cata n'est pas ressorti.

Les segments c'est en cours, j'attends le verdict

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 9-5 Aero 2002

Message par Bibouecht » jeu. août 11, 2016 1:32 pm

Donc bonne news en général c'est cool :)

Je vais certainement rentré ces prochains jour une nouvelle 9-5 mais pour pièces, je regarderai l'état du TB au cas où ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par v8man » jeu. août 11, 2016 2:21 pm

Ben ce matin, j'ai refait une petite montée en régime un peu plus haute ce coup ci, et le moteur à "coupé" 5200 trs
Même genre que sur un diesel, coupure d'injection et le moteur stagne au régime.
Et je n'ai pas eu d'affolement du voyant moteur

Sondes lambdas HS ? Catalyseur ? Pompe à essence ? :heink:
Ou bien moteur en Carton ? :D
Je vais certainement rentré ces prochains jour une nouvelle 9-5 mais pour pièces, je regarderai l'état du TB au cas où ;)
Ça commence a partir en addiction la fais gaffe :lol:
Mais merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par fil63 » jeu. août 11, 2016 3:02 pm

Ben ce matin, j'ai refait une petite montée en régime un peu plus haute ce coup ci, et le moteur à "coupé" 5200 trs
Même genre que sur un diesel, coupure d'injection et le moteur stagne au régime.
Et je n'ai pas eu d'affolement du voyant moteur

Sondes lambdas HS ? Catalyseur ? Pompe à essence ? :heink:
Ou bien moteur en Carton ? :D
Je vais certainement rentré ces prochains jour une nouvelle 9-5 mais pour pièces, je regarderai l'état du TB au cas où ;)
Ça commence a partir en addiction la fais gaffe :lol:
Mais merci beaucoup !



ta pression de turbo va jusqu'ou

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 9-5 Aero 2002

Message par Bibouecht » jeu. août 11, 2016 3:02 pm

Ça commence a partir en addiction la fais gaffe :lol:
Ouais ça y ressemble fort, m.... y'a un troll qui me possède :lol:
Peace always

Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par v8man » jeu. août 11, 2016 4:42 pm

ta pression de turbo va jusqu'ou
L'aiguille monte au début de la zone rouge
Ouais ça y ressemble fort, m.... y'a un troll qui me possède :lol:
Va falloir que tu construise un étage à ton garage :lol:

Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par v8man » ven. août 12, 2016 12:24 am

Ce soir j'ai refait l'exercice
1ere, aucun soucis, elle monte à 6000 trs
2eme, trous à 4900 et 5200 mais pareil 6000 trs
3eme, bloque à 5200...

En plus, affolement du voyant moteur
P1300 et P0420

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15795
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-5 Aero 2002

Message par fil63 » ven. août 19, 2016 4:28 am

moi je commencerai pas l'allumage , tu as une autre di ? pour essayer et aussi un capteur PMH

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »