9-5 Aero 2002
- pit
Re: 9-5 Aero 2002
vas y v8man , dit le que ton aero roule maintenant 

- v8man
Ouais je suis a la bourre Pit
Donc oui la 9-5 roule et même bien, vu qu'elle est repassée sur un cycle 4 temps sans consommation d'huile !
Elle est même reçue au CT, même si l'huile encore présente dans le pot pourrissait les valeurs de pollution et que le (genil) contrôleur s'y est repris plusieurs fois
Petite photo du retour à la maison

Du coup je me suis attaqué a l'habitacle:
Retirer le film moche de sur-teintage des vitres qui était posé de manière nulle.
Un bon coup de décapeur thermique et d'acétone et c'est tout beau.
Je me suis aussi attaqué au démontage du boitier de commande de chauffage, et vu que le faisceau était bloqué par l'autoradio je l'ai démonté...
Le GPS est venu avec l'autoradio, et j'ai rarement vu une installation aussi dégueulasse. tout le boitier tient a la colle et au scotch relié par un câble à moitié rongé au lecteur CD/GPS dans le coffre

J'ai décidé de virer l’ensemble GPS de toute façon obsolète, mais je me retrouve avec un trou dans le tableau de bord vu qu'il était scié pour passer le montage GPS
et aussi une mauvaise embase de levier de vitesse

Donc après les pistons, maintenant je recherche une façade de tableau de bord alu avec embase de levier de vitesse standard avec cendar' et prise 12 V
Oui, j'ai encore de quoi m'amuser

Donc oui la 9-5 roule et même bien, vu qu'elle est repassée sur un cycle 4 temps sans consommation d'huile !
Elle est même reçue au CT, même si l'huile encore présente dans le pot pourrissait les valeurs de pollution et que le (genil) contrôleur s'y est repris plusieurs fois
Petite photo du retour à la maison

Du coup je me suis attaqué a l'habitacle:
Retirer le film moche de sur-teintage des vitres qui était posé de manière nulle.
Un bon coup de décapeur thermique et d'acétone et c'est tout beau.
Je me suis aussi attaqué au démontage du boitier de commande de chauffage, et vu que le faisceau était bloqué par l'autoradio je l'ai démonté...
Le GPS est venu avec l'autoradio, et j'ai rarement vu une installation aussi dégueulasse. tout le boitier tient a la colle et au scotch relié par un câble à moitié rongé au lecteur CD/GPS dans le coffre

J'ai décidé de virer l’ensemble GPS de toute façon obsolète, mais je me retrouve avec un trou dans le tableau de bord vu qu'il était scié pour passer le montage GPS
et aussi une mauvaise embase de levier de vitesse

Donc après les pistons, maintenant je recherche une façade de tableau de bord alu avec embase de levier de vitesse standard avec cendar' et prise 12 V
Oui, j'ai encore de quoi m'amuser

- v8man
Le karma n'est pas vraiment de mon coté en ce moment, l'alternateur a claqué vendredi dans une voie d’accélération...
retour a la maison, et test : 11.95 V moteur a 2000 trs
Du coup atelier démontage cet aprem' ; de dieu qu'il est galère a sortir !
Je vais le tester demain voir s'il est sauvable
retour a la maison, et test : 11.95 V moteur a 2000 trs
Du coup atelier démontage cet aprem' ; de dieu qu'il est galère a sortir !
Je vais le tester demain voir s'il est sauvable
- doum-doum
On peut ne changer que le bloc régulateur. Ref Bosch:1 197 311 540 - 770
- Bibouecht
Ouais le mien aussi avait rendu l'âme et c'est vrai que c'est ch...t à démonter

Peace always
- v8man
Yes, et le pont de diodes aussi était nazeOn peut ne changer que le bloc régulateur. Ref Bosch:1 197 311 540 - 770
La boite qui me l'a testé aura les pièces demain matin
- v8man
Et bah voila !
Un pont de diodes et un régulateur neufs, et un circuit de charge qui refonctionne !
Quand je pense au goyos qui voulaient me vendre un alternateur neuf à plus de 550 €
Un pont de diodes et un régulateur neufs, et un circuit de charge qui refonctionne !
Quand je pense au goyos qui voulaient me vendre un alternateur neuf à plus de 550 €

- v8man
Atelier lavage de la 9-5 ces dernier jours, j'ai récupéré pas mal de rayures et surtout toutes les micro rayures que l'on voit bien en plein soleil
J'en ai profité pour ajouter ma touche de bolidage

J'en ai profité pour ajouter ma touche de bolidage

- Bibouecht
C'est cool de pouvoir faire une inscription comme ça
en suisse tu peux oublier
Tu recherche toujours le TB alu

Tu recherche toujours le TB alu

Peace always
- pit
Qu'est ce que tu as utilisé sur la carrosserie ? Bon là on voit qu'un tout petit bout mais ça à l'air nickel .
ça va alors elle tourne comme une horloge maintenant ? T'as fait des démarches auprès des fournisseurs de segments pas adaptés ?

- naindejardin
Ben en fait en France on n'a pas le droit non plus...C'est cool de pouvoir faire une inscription comme çaen suisse tu peux oublier
![]()

- Bibouecht
Ah bon j'me disais aussiBen en fait en France on n'a pas le droit non plus...Mais je pense que la police a autre chose à faire que de verbaliser ça.

Peace always
- v8man
Oui je suis un vilain délinquant !
Plus sérieusement j'ai la plaque et les lettres aux dimensions homologuées donc si je me prends une prune c'est que je l'ai cherché
Et oui je cherche toujours une TB alu, et sans doute une commande de chauffage avec
J'ai quelques photos mais pas terribles, mon GSM portatif haute fréquence n'aime pas trop la forte luminosité, je ferrai des bonnes photos sous peu
Questions produits, je me suis fourni chez meguiars:
- Savon de lavage http://meguiars.fr/produits/shampooing-ultime-1500ml
- Rénovateur http://meguiars.fr/produits/product-478 ... eur-ultime
- Cire http://meguiars.fr/produits/product-482 ... timate-wax
J'aurai pu passer un polish voir le papier de verre pour récupérer les grosses rayures, mais comme elle est couverte de petites bosses, je ferrai ça plus tard
Mécaniquement c'est une horloge sous les 4800/5000 trs, au dessus j'ai toujours quelques trous, mais beaucoup moins qu'avant et moins intenses.
Et le code défaut du cata n'est pas ressorti.
Les segments c'est en cours, j'attends le verdict
Plus sérieusement j'ai la plaque et les lettres aux dimensions homologuées donc si je me prends une prune c'est que je l'ai cherché

Et oui je cherche toujours une TB alu, et sans doute une commande de chauffage avec
J'ai quelques photos mais pas terribles, mon GSM portatif haute fréquence n'aime pas trop la forte luminosité, je ferrai des bonnes photos sous peu
Questions produits, je me suis fourni chez meguiars:
- Savon de lavage http://meguiars.fr/produits/shampooing-ultime-1500ml
- Rénovateur http://meguiars.fr/produits/product-478 ... eur-ultime
- Cire http://meguiars.fr/produits/product-482 ... timate-wax
J'aurai pu passer un polish voir le papier de verre pour récupérer les grosses rayures, mais comme elle est couverte de petites bosses, je ferrai ça plus tard
Mécaniquement c'est une horloge sous les 4800/5000 trs, au dessus j'ai toujours quelques trous, mais beaucoup moins qu'avant et moins intenses.
Et le code défaut du cata n'est pas ressorti.
Les segments c'est en cours, j'attends le verdict
- Bibouecht
Donc bonne news en général c'est cool
Je vais certainement rentré ces prochains jour une nouvelle 9-5 mais pour pièces, je regarderai l'état du TB au cas où

Je vais certainement rentré ces prochains jour une nouvelle 9-5 mais pour pièces, je regarderai l'état du TB au cas où

Peace always
- v8man
Ben ce matin, j'ai refait une petite montée en régime un peu plus haute ce coup ci, et le moteur à "coupé" 5200 trs
Même genre que sur un diesel, coupure d'injection et le moteur stagne au régime.
Et je n'ai pas eu d'affolement du voyant moteur
Sondes lambdas HS ? Catalyseur ? Pompe à essence ?
Ou bien moteur en Carton ?
Mais merci beaucoup !
Même genre que sur un diesel, coupure d'injection et le moteur stagne au régime.
Sondes lambdas HS ? Catalyseur ? Pompe à essence ?

Ou bien moteur en Carton ?

Ça commence a partir en addiction la fais gaffeJe vais certainement rentré ces prochains jour une nouvelle 9-5 mais pour pièces, je regarderai l'état du TB au cas où

Mais merci beaucoup !
- fil63
Ben ce matin, j'ai refait une petite montée en régime un peu plus haute ce coup ci, et le moteur à "coupé" 5200 trs
Sondes lambdas HS ? Catalyseur ? Pompe à essence ?![]()
Ou bien moteur en Carton ?![]()
Ça commence a partir en addiction la fais gaffeJe vais certainement rentré ces prochains jour une nouvelle 9-5 mais pour pièces, je regarderai l'état du TB au cas où![]()
Mais merci beaucoup !
ta pression de turbo va jusqu'ou
- Bibouecht
Ouais ça y ressemble fort, m.... y'a un troll qui me possèdeÇa commence a partir en addiction la fais gaffe![]()

Peace always
- v8man
L'aiguille monte au début de la zone rougeta pression de turbo va jusqu'ou
Va falloir que tu construise un étage à ton garageOuais ça y ressemble fort, m.... y'a un troll qui me possède

- v8man
Ce soir j'ai refait l'exercice
1ere, aucun soucis, elle monte à 6000 trs
2eme, trous à 4900 et 5200 mais pareil 6000 trs
3eme, bloque à 5200...
En plus, affolement du voyant moteur
P1300 et P0420
1ere, aucun soucis, elle monte à 6000 trs
2eme, trous à 4900 et 5200 mais pareil 6000 trs
3eme, bloque à 5200...
En plus, affolement du voyant moteur
P1300 et P0420
- fil63
moi je commencerai pas l'allumage , tu as une autre di ? pour essayer et aussi un capteur PMH