Voilà je me présente, je suis harry. Je suis l'heureux propriétaire d'une Saab 9-5 de 2000 motorisé en 2.0t GPL.
Depuis petit je suis fan de la marque et j'ai passé le pas, il y a 9 mois. Pour information, je suis motard à la base, et je retape souvent de vieilles motos. Du coup, je fais les entretiens moi-même dans la mesure du faisable. Et je peux vous dire que je lui ai refait une jeunesse à ma saab

Que du bonheur pendant 25.000km. En plus, de mes entretiens très régulier, elle a toujours été entretenue chez Tadek à Salon, depuis son achat neuve, à ses 225.000km.
Aujourd'hui ma Saab à 253.000km, et première grosse panne…
Le turbo vient de me lâcher… Mais coup de bol, à côté d'Aix-en-Provence j'en trouve un neuf (une réplique) pour 170e. Je saute sur l'occasion, et part réparer ma saab que j'avais laissé sur un parking de super marché au moment des premiers symptôme de turbo HS.
Pendant 2 semaines, tout vas bien, et j'ai roulé 1000km sur autoroute de façon à bruler tout les résidus d'huile passé dans l'échappement à cause du turbo hs.
Mais là, depuis ce week-end, rebelotte, le turbo neuf est je pense de nouveau HS!!!!
J'ai l'huile (neuve) du moteur qui est expulsée dans l'intercooler par le turbo, et qui est envoyé ensuite dans le boitier papillon et l'admission...
Comme j'aime ma voiture et qu'elle roule très bien, du coup, je cherche de nouveau un turbo. Mais un Garrett cette fois-ci.
Et si quelqu'un on a un réserve et veut bien m'aider je lui serait reconnaissant.
(Pour info, j'ai acheter il y a un mois, une Saab 9-5 2.3t pour pièce avec un turbo HS aussi, je pense prendre les pièces qu'il me faut et vendre le reste à petit prix ici)
Voilà, j'espère que ma présentation est satisfaisante