Bonjour,15l, c'est ma consommation en ville à l'E85 dans des conditions de circulation correctes. Donc sur trajets mixtes, et encore plus sur trajets campagne/villages, ça me paraît élevé. Tu avais bien réinitialisé le SID ?
Réinitialiser le SID, par le bouton sur le volant (pression longue), oui, sinon, je n'ai pas fait la procédure de court-circuit des fils de batterie, j'ai eu un gros gros problème avec l'autoradio de mon A6 pour récupérer les codes, alors, dans le doute...
Mais de toute manière, ce n'est pas le pb, car j'ai calculé la conso avec une règle de 3 sur la distance et le volume à la pompe, alors, mis à part si le compteur kilométrique est faux (mais j'ai les bons pneus), elle est bonne (enfin, mathématiquement

En parlant de pneus, j'ai des Michelin primacy 3 à l'avant, et j'ai du mettre des norauto II à l'arrière suite à l'éclatement d'un de mes pneus sur une brique, la galette < 80km/h, le fait que j'étais pressé, que j'allais prendre la route l'après-midi, et que ce sont les seuls à avoir pu/voulu me monter les pneus en 1h le midi !
Et dans ma taille, ils n'avaient plus que ça et une sous-sous-marque à "pas cher"

Sinon, effectivement, je suis en congés, donc surtout de petites routes pour voir la famille et les amis, trajets plus courts aussi, en temps normal, je fais 2 x 30km dont 25 d'autoroute par jour, avec qq km pour chauffer la voiture avant l'autoroute... C'est peut-être une explication car quand je l'ai eu, j'avais réinitialisé et l'affichage me donnait 13,7l/100, mais là je n'avais pas calculé.
Et puis je reçois très bientôt mes bougies iridium, je verrai à ce moment là et avec le retour des trajets autoroutiers !
Le seul souci, c'est que exactement sur ma portion d'autoroute, en plein champs, avec pas d'âmes qui vivent à des km à la ronde, aucun obstacle, aucun virage, la "maréchaussée" a mis un radar tronçon avec mesure de vitesse moyenne, j'ai d'ailleurs du revendre ma moto hypersport, elle était toujours en sous-régime

Et comme je n'ai pas envie de donner de l'argent à l'état pour cela, je me cale à 130

Tiens une petite question, est-ce qu'il y en a qui ont essayé de faire leur conso en étant tout le temps en mode "sport" ?
En effet, on tourne en moyenne à régime plus élevé, non ? Donc rendement meilleur ?
En tout cas, bonne suite de fêtes à tous, amicalement,
JYJ