Voila, c'est fait, j'ai acheté une 9-5 2.0l t biopower de 2007.
J'ai craqué chez un "marchand de voitures"...
Je l'ai trouvée belle, avec un peu tout ce que j'attendais d'une voiture, la mienne, une audi mazout vieillissante avec des pb de trous à l'accélération, me faisait peur à chaque insertion dans la circulation !
C'est un bonheur à conduire...vraiment, même avec la "faible" puissance, je retrouve du plaisir, avec en plus le confort et la place
Je vais essayer de mettre quelques photos, prises sous la pluie, voiture sale (désolé, je ferais mieux la prochaine fois...).
J'ai déjà, remplacé une petite ampoule d'éclairage des boutons de lève-vitre, coup de chance, un client en avait commandé en 2013 chez KRYSTAL à Villeneuve d'ascq, il n'est jamais venu la chercher, et je l'ai récupérée
Moment de déception toutefois aujourd'hui, après un arrêt sur le bord de la route pour téléphoner, je remarque que le voyant orange "moteur" est allumé
Je file chez KRISTAL, où je suis accueilli par un technicien super gentil, qui, à 1/4h de la fermeture me la passe vite fait au diag, efface le défaut et me dit que c'est un pb de "combustion", peut-être les bougie, ou le carburant (j'ai fait mes deux premiers pleins au superéthanol).
Je redémarre 2 fois, et paf, voyant rallumé, vers 19h et encore ce soir vers minuit...
Il m'a aussi parlé de "régénération", mais je n'ai pas tout compris, et du fait qu'au bout de 20 cycles ça s'éteint ?
Comme je n'ai rien senti de différent en accélération ni au ralenti, j'imagine qu'il a raison, que ce n'est pas grave, mais bon, ça fait désordre quand même
De plus, le moteur est censé être garanti 3 mois, mais je ne sais pas trop quoi dire au vendeur...qui est surtout un vendeur !
Y a-t-il une bonne âme près de Lille qui disposerait d'un appareil de diagnostic ?
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup !
A bientôt,
JYJ