9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

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jyj
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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par jyj » sam. déc. 13, 2014 2:47 am

Bonjour,
Voila, c'est fait, j'ai acheté une 9-5 2.0l t biopower de 2007.
J'ai craqué chez un "marchand de voitures"...
Je l'ai trouvée belle, avec un peu tout ce que j'attendais d'une voiture, la mienne, une audi mazout vieillissante avec des pb de trous à l'accélération, me faisait peur à chaque insertion dans la circulation !
C'est un bonheur à conduire...vraiment, même avec la "faible" puissance, je retrouve du plaisir, avec en plus le confort et la place :-)
Je vais essayer de mettre quelques photos, prises sous la pluie, voiture sale (désolé, je ferais mieux la prochaine fois...).
J'ai déjà, remplacé une petite ampoule d'éclairage des boutons de lève-vitre, coup de chance, un client en avait commandé en 2013 chez KRYSTAL à Villeneuve d'ascq, il n'est jamais venu la chercher, et je l'ai récupérée ;-)
Moment de déception toutefois aujourd'hui, après un arrêt sur le bord de la route pour téléphoner, je remarque que le voyant orange "moteur" est allumé :-(
Je file chez KRISTAL, où je suis accueilli par un technicien super gentil, qui, à 1/4h de la fermeture me la passe vite fait au diag, efface le défaut et me dit que c'est un pb de "combustion", peut-être les bougie, ou le carburant (j'ai fait mes deux premiers pleins au superéthanol).
Je redémarre 2 fois, et paf, voyant rallumé, vers 19h et encore ce soir vers minuit...
Il m'a aussi parlé de "régénération", mais je n'ai pas tout compris, et du fait qu'au bout de 20 cycles ça s'éteint ?
Comme je n'ai rien senti de différent en accélération ni au ralenti, j'imagine qu'il a raison, que ce n'est pas grave, mais bon, ça fait désordre quand même :-(
De plus, le moteur est censé être garanti 3 mois, mais je ne sais pas trop quoi dire au vendeur...qui est surtout un vendeur ! :-(
Y a-t-il une bonne âme près de Lille qui disposerait d'un appareil de diagnostic ?
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup !
A bientôt,
JYJ
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fil63
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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par fil63 » sam. déc. 13, 2014 7:59 am

belle auto et la regénération c'est pour les diesel (trop fort le mécano) sinon bien sur qu'il faut retourner chez ton vendeur et tout de suite , tu viens d'acheter l'auto le voyant s'allume il se débrouille , ça peut vite chiffrer

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saabvabien2
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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par saabvabien2 » sam. déc. 13, 2014 8:41 am

Bon le problème de krystal c est les mécanos, il va falloir être patient et très calme avec le chef d atelier, qui ne me dit plus bonjour. Ma 93 a été immobilisée 2 mois pour un problème de pompe à essence, j ai finis par les mettre sur la piste et ils ont trouvés, le tout dans la douleur!! Je n y mettrai plus les pieds pour de la mécanique, les mécanos sont bons en kia mais ils n y connaissent rien en saab. Christophe le responsable des ventes est top et fait de son mieux dans le contexte... Va falloir être persuasif. Pour info l ex chef d atelier de la concession s est installé à son compte sur lomme, à voir le nombre de voiture dans la rue, les clients ont suivis.

fil63
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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par fil63 » sam. déc. 13, 2014 8:50 am

oui mais d'aprés ce que j'ai compris c'est pas chez krystal qu'il a acheté l'auto donc c'est au vendeur de se débrouiller , et un mécano qui me parle de regénération sur une saab biopower j'évite d'y remettre les pieds , ça jette un doute sur les compétences quand mème

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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par geo 56 » sam. déc. 13, 2014 10:59 am

cela n'a peut être pas de lien mais : sur ma 9.5 gpl modifié pour roulé à l'éthanol (reprogrammation) le voyant orange s'allume quand je passe du gpl à l'éthanol au bout d'un moment ; cela disparait après une dizaine de démarrage. On m'a expliqué que l'ordinateur devait s'habituer à la différence de carburant. Elle roule très bien.

Maintenant ma 9.5 n'est pas une biopower faite pour rouler à l'éthanol et un véhicule acheté chez un pro doit ne pas avoir de soucis.

Bon achat et belle voiture en tout cas ; ce n'est sans doute pas un gros soucis ce voyant

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egillon92
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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par egillon92 » sam. déc. 13, 2014 12:04 pm

Ben quoi fil y a pas de FAP sur les biopo :D :lol: faut l'excuser le gars il voit quasiment que du crazout en France :( mais c'est en train de changer :bounce:

Geo, les biopo sont faites pour recevoir n'importe quel type de mélange E85/SP, je n'ai jamais eu de soucis de ce type avec la mienne.

En tout cas bienvenu ici et cette auto reste un bon choix, faut juste que le vendeur assume sa garantie.

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jyj
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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par jyj » sam. déc. 13, 2014 12:26 pm

Ben quoi fil y a pas de FAP sur les biopo :D :lol: faut l'excuser le gars il voit quasiment que du crazout en France :( mais c'est en train de changer :bounce:

Geo, les biopo sont faites pour recevoir n'importe quel type de mélange E85/SP, je n'ai jamais eu de soucis de ce type avec la mienne.

En tout cas bienvenu ici et cette auto reste un bon choix, faut juste que le vendeur assume sa garantie.
Bonjour,
En fait, c'est moi qui me trompe, il m'a dit ça avant de voir la voiture, comme cause possible, je ne lui avait rien dit...
Après il a dit que ce n'était pas ça, que c'était peut-être les bougies.
C'est là qu'il a effacé le défaut gratos (super sympa !) et qu'il m'a parlé des bougies...
Le problème, c'est qu'après 2 redémarrages, en sortant du boulot le soir, le défaut était revenu :-(
Après, je me demande si je n'ai pas un autre souci, j'ai vu que les biopower faisaient 180 cv, et moi, si je mets le code VIN sur internet, j'ai 150cv et ça :
SAAB
VIN: YS3EF49C773512400
Manufacturer: Saab Automobile AB
Product line: SAAB 9-5
Body type: 4-door Sedan
Gear box: 5-Speed Automatic
Engine type: B205E LPT, 150 hp
Model year: 2007
Assembly plant: Trollhattan line B or Arlov, Sweden
Serial number: 512400
Control symbol: Passed
SRS: Dual Airbags, 9-5 SE

Et rien nulle part sur le fait que c'est une biopower si ce n'est le texte en relief sur le coffre "biopower"...
Est-ce qu'il y a un truc à vérifier quelque part où on peut savoir si c'est vraiment une biopower ?
En plus j'ai payé la carte grise plein pots, je commence à douter :-(
Ah oui, la personne que j'ai vue chez SAAB à villeneuve m'a dit que le "défaut de combustion" venait peut être du carburant, du coup, j'ai quand même un peu peur...
Merci de votre aide,
JYJ

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jyj
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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par jyj » sam. déc. 13, 2014 12:56 pm

Re-
Bon, j'ai trouvé l'ancien proprio sur internet, c'est un marchand de cercueils (ça s'invente pas !), j'ai eu sa femme, super sympa, qui m'a confirmé qu'il roulait à l'éthanol.
Elle m'a même avoué être triste d'avoir changé de voiture ;-)
Du coup je pense plutôt a une panne mineure, bougies ?
Certains ont déjà eu le code : "défaut de combustion" ?
J'attends une extension de garantie, et là j'ai rdv lundi pour le voyant...
Est ce que je peux avoir l'adresse de l'ancien mécano de Krystal qui s'est mis à son compte ?
Merci beaucoup,
JYJ

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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par will_34 » sam. déc. 13, 2014 1:02 pm

Effectivement ça se peut mais sache que toute les régions n'exonèrent pas les proprios de biopower du coût de la carte grise
Je te donnes le lien pour vérifier mes dires... http://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php

gnomonien

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par gnomonien » sam. déc. 13, 2014 4:08 pm

Bonjour , bienvenu dans le monde des Saab même si l'entrée en matière est un peu mitigée pour le coup ;)

Si tu disposes d'un téléphone ou d'une tablette android je ne peut que t'encourager à lire toi même ton code .
Juste se brancher et lire le code ne laisse pas de traces donc pas de soucis pour ta garantie par contre surtout ne l'efface pas ;)

Le fait de le connaitre pour permettre que ici on puisse te donner des causes possibles ; et aussi cela te permettra de vérifier les dires de ton vendeur .

Torque pro sur google play/store moins de 7€
Une interface obd bluethoot sur e bay moins de 10 e

et çà peut servir pour plusieurs marques






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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par jyj » sam. déc. 13, 2014 5:03 pm

Merci pour vos avis !
Et là je suis effectivement mitigé...
Le code d'erreur a disparu ce matin, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !
Mais intrigué par le fait que j'ai payé plein pots la carte grise et que le tableau donnée par le lien du collègue plus haut me dit que dans le nord c'est gratuit, je viens de lire sur le code des impôts que les véhicules bioethanol sont codés FE sur la carte grise, et moi l'énergie est ES :-(
Je n'ai pas de raison de ne pas faire confiance à l'ancien propriétaire, des personnes plutôt sérieuses de ce que j'ai pu entendre au téléphone (la dame m'a proposé de rappeler si j'avais besoin de renseignements sur la voiture...).
Du coup, je ne sais plus trop quoi penser, et surtout je voudrai savoir s'il y a quelque chose que je peux voir dans la voiture ou sur le moteur qui me permettrait de savoir si elle est bioethanol ou pas...
Merci encore de votre aide, et je dois dire que c'est un régal à conduire et que je suis content d'être parmi vous.
JYJ





gnomonien

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par gnomonien » sam. déc. 13, 2014 5:51 pm


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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par geo 56 » sam. déc. 13, 2014 6:06 pm

du coup ca ne doit pas être une biopower mais une essence équipé éthanol : ce qui explique les mêmes "bugs" que la mienne.

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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par fil63 » sam. déc. 13, 2014 6:38 pm

en tout cas c'est pas une biopower , est ce qu'elle a été reprogrammé ou elle tourne juste avec de l'éthanol sans modif , et est ce que le vendeur te la vendu pour une bio ? si c'est le cas faut lui rentrer dedans et le faire cracher au bassinet

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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par naindejardin » sam. déc. 13, 2014 11:03 pm

en tout cas c'est pas une biopower , est ce qu'elle a été reprogrammé ou elle tourne juste avec de l'éthanol sans modif , et est ce que le vendeur te la vendu pour une bio ? si c'est le cas faut lui rentrer dedans et le faire cracher au bassinet
En effet, si ce n'est pas une vraie biopower, il s'agit d'un défaut de conformité. Résultat : tu as une voiture dont la carte grise n'est pas gratuite alors qu'elle aurait dû l'être et qui a une moindre valeur. En outre, quelle est l'origine de son passage au bioéthanol ? Est-ce une reprogrammation par un pro connu (BSR, Maptun...) ou par un inconnu ? La voiture a-t-elle aussi bénéficié d'une augmentation de la puissance (chez Maptun par exemple, la conversion à l'éthanol s'accompagne d'une augmentation de la puissance à 225ch). Enfin, sur un plan strictement légal, une voiture qui a été convertie à l'éthanol et dont la puissance a été augmentée n'est plus conforme à sa carte grise et tu es dans l'illégalité en roulant avec. Il y a à peu près 0 chances que ça pose un problème un jour, mais tu dois en être informé.

Bref, c'est à toi de voir ce que tu veux faire, il n'est pas déraisonnable de garder la voiture (la mienne par exemple a reçu une conversion/préparation Maptun, j'en suis à 80.000 km quasi exclusivement à l'éthanol sans problème particulier), mais tu devrais à mon sens exiger de ton vendeur une diminution du prix de vente. Commence par déterminer avec précision la raison de l'allumage du voyant moteur.

Attention, ton vendeur n'est pas forcément malhonnête (à part pour le voyant allumé...). Si ce n'est pas un spécialiste Saab, il a très bien pu de bonne foi penser lui-même qu'il achetait un modèle biopower. Le précédent propriétaire aurait toutefois dû lui dire qu'elle n'était pas biopower d'origine mais avait été convertie à l'éthanol, voire préparée.
Qui a collé le sigle biopower sur la voiture ?

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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par Sir_Macadam » dim. déc. 14, 2014 12:24 am

Il y a des 9-5 biopopo de 2006-7 qui n'ont pas la carte grise FE....


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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par cagouille » dim. déc. 14, 2014 1:10 am

Bienvenue parmi nous malgré ces petits doutes et inquiétudes... Bonne chance et sûr que tutrouveras plein de plaisir à son bord. Cette combinaison noire avec aileron lui va fort bien ! On attend d'autres clichés évocateurs.

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Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par jyj » dim. déc. 14, 2014 2:40 am

Bonsoir, et merci pour vos avis !
Un début de piste : j'ai ouvert le capot, et j'ai vu marqué sur le moteur : ecopower
Et j'ai trouvé ça :
http://www.conseilachatauto.info/Saab/9 ... IzZ7SfRmPo
Et donc, il est possible que ce soit un véhicule importé (ou pas ?) et qui est bien biopower sans que ce soit une carte grise bio...
Comme le voyant s'est éteint, et que je l'ai payée 500 euros de moins que la côte "la centrale" pour une essence non biopower, je crois que je vais en rester là, car elle me plait vraiment, et je crois que, comme le disait un collègue plus haut, le vendeur était de bonne foi en disant que c'était une biopower, même si c'est un marchand peu sympathique et qui essaie de me rouler dans la farine pour la garantie 12 mois (mais bon, j'ai déjà la garantie légale 3 mois...).
Du coup, si elle est bien biopo, je ne peux pas trop réclamer, et je pense laisser tomber pour la carte grise...
Le truc, c'est que je voudrais acheter le kit maptun pour la porter à 225cv, et je me demande lequel je dois prendre.
J'ai aussi trouvé pas mal de référence sur le net qui disent que la voiture fait 150cv en SP95 et 180cv en bioéthanol...
Enfin bref, je ne sais pas trop, mais malgré sa consommation élevée (14l/100), si je peux continuer au bioéthanol, ça me va :-)
Restera à voir pour le maptun...
A suivre, et merci pour tout.
J'attendrai le retour du soleil pour de nouvelles photos :-)
Amicalement,
JYJ

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