9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

jyj

Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...

Message par jyj » dim. déc. 28, 2014 11:44 am

15l, c'est ma consommation en ville à l'E85 dans des conditions de circulation correctes. Donc sur trajets mixtes, et encore plus sur trajets campagne/villages, ça me paraît élevé. Tu avais bien réinitialisé le SID ?
Bonjour,
Réinitialiser le SID, par le bouton sur le volant (pression longue), oui, sinon, je n'ai pas fait la procédure de court-circuit des fils de batterie, j'ai eu un gros gros problème avec l'autoradio de mon A6 pour récupérer les codes, alors, dans le doute...
Mais de toute manière, ce n'est pas le pb, car j'ai calculé la conso avec une règle de 3 sur la distance et le volume à la pompe, alors, mis à part si le compteur kilométrique est faux (mais j'ai les bons pneus), elle est bonne (enfin, mathématiquement :-( ).
En parlant de pneus, j'ai des Michelin primacy 3 à l'avant, et j'ai du mettre des norauto II à l'arrière suite à l'éclatement d'un de mes pneus sur une brique, la galette < 80km/h, le fait que j'étais pressé, que j'allais prendre la route l'après-midi, et que ce sont les seuls à avoir pu/voulu me monter les pneus en 1h le midi !
Et dans ma taille, ils n'avaient plus que ça et une sous-sous-marque à "pas cher" :-(
Sinon, effectivement, je suis en congés, donc surtout de petites routes pour voir la famille et les amis, trajets plus courts aussi, en temps normal, je fais 2 x 30km dont 25 d'autoroute par jour, avec qq km pour chauffer la voiture avant l'autoroute... C'est peut-être une explication car quand je l'ai eu, j'avais réinitialisé et l'affichage me donnait 13,7l/100, mais là je n'avais pas calculé.
Et puis je reçois très bientôt mes bougies iridium, je verrai à ce moment là et avec le retour des trajets autoroutiers !
Le seul souci, c'est que exactement sur ma portion d'autoroute, en plein champs, avec pas d'âmes qui vivent à des km à la ronde, aucun obstacle, aucun virage, la "maréchaussée" a mis un radar tronçon avec mesure de vitesse moyenne, j'ai d'ailleurs du revendre ma moto hypersport, elle était toujours en sous-régime :-( Vive la tirelire ! :pfff:
Et comme je n'ai pas envie de donner de l'argent à l'état pour cela, je me cale à 130 :(
Tiens une petite question, est-ce qu'il y en a qui ont essayé de faire leur conso en étant tout le temps en mode "sport" ?
En effet, on tourne en moyenne à régime plus élevé, non ? Donc rendement meilleur ?
En tout cas, bonne suite de fêtes à tous, amicalement,
JYJ

jyj

Message par jyj » lun. déc. 29, 2014 11:14 am

Bonjour,
Quelques nouvelles...
Avec le changement de bougies, plus de voyant check engine, mais je n'ai pas encore mis les iridium.
Elle a démarré quasiment au "demi" tour ;-) (c'est pour ne pas dire au 1/4) même avec le froid polaire de ces deux derniers jours, et je suis en E85.
Je n'ai fait que quelques courses, donc la conso ne sera pas significative.
A suivre, amicalement,
JYJ

fil63

Message par fil63 » mar. déc. 30, 2014 10:16 am

le 2.0 démarre au quart de tour mème , et si on veut pinailler le 2.0 c'est une seconde à peine contre 3 pour le 2.3

cagouille

Message par cagouille » mar. déc. 30, 2014 10:29 pm

quel plaisir de rouler dans un TGV ... Turbo Griffin Vector ... :)
:jap: Je suis bien d'accord avec toi pour en profiter moi aussi pleinement !!! :jap:

Calva76

Message par Calva76 » mer. déc. 31, 2014 6:23 pm

en petit trajet les biopopo boivent plus que de raison.
Ha ça... :sarcastic: Elles gloutonnent à froid et dans les embouteillages. [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

jyj

Message par jyj » sam. janv. 03, 2015 1:03 pm

Bonjour,
Tout d'abord bonne année à tous !
Suite de mes péripéties avec le check engine :-)
Comme je l'avais dit, j'avais mis des bougies neuves standard de chez SAAB, avec 1,1mm d'écartement, après un plein et demi, conso élevée mais pas de voyant ;-)
Pour la conso, c'était explicable par les petits trajets...
Avant hier, j'ai mis des NGK iridium, en 7 aussi, avec 1,1mm.
Une bonne et une mauvaise nouvelle !
J'ai fait 300km dont beaucoup d'autoroute et le calculateur me donne 12,xx litre/100km, ça c'est cool ;-)
Mais le soir en repartant de chez mes amis, le maudit voyant s'allume :-(
Avec comme d'habitude aucun symptôme lors de la conduite, ni au démarrage...ou alors très subtil, démarrage un tout petit peu plus dur, mais vraiment histoire de le dire !
En rentrant je teste le code : P1334, mais seul ! Donc défaut sur cylindres 3 et 4 mais pas 1 et 2 ?...
Du coup, je vais, dès qu'il ne pleut plus :-( revérifier l'écartement, mettre plutôt 1mm (j'ai lu ça à droite à gauche sur le web), et inverser les bougies 1+2/3+4.
Au passage, la voiture n'a pas l'air plus performante, mais la conso semble intéressante.
Voila voila...
Pour ceux qui ont eu des problèmes de K7 DI, est ce que c'est déjà arrivé d'avoir le défaut sur 2 cylindres sur les 4 ?
Et est-ce que c'est normal que ça n'arrive pas tout de suite ? Car j'avais déjà démarré plusieurs fois avant que le check engine revienne, j'avais fait le changement la veille et fait 2 ou 3 petits déplacements...
Bien amicalement,
JYJ

miocastor

Message par miocastor » sam. janv. 03, 2015 1:23 pm

Attention le code P1334 veut dire défaut allumage sur cylindre 3 et/ou 4 donc pas forcément les 2 en même temps, pour une DI qui lâche une seule bobine suffit pour générer des problèmes ;)

jyj

Message par jyj » sam. janv. 03, 2015 6:49 pm

Bonjour,
Oui, c'est vrai, c'est peut être un seul cylindre.
Mais au départ, avec les "vieilles" bougies d'origine, j'avais P1334 et P1312 en même temps, c'est ça qui m'a surpris...
Du coup, je pense plutôt à un pb de bougies que de DI (la voiture à l'air assez sensible à l'écartement...).
Je le refais demain. Pour info, je viens de faire quelques courses et pas de voyant.
Seule différence, je n'ai pas allumé les feux xénon, ça ne pourrais pas venir de là quand même !!! ?
Merci en tout cas, amicalement,
JYJ

gnomonien

Message par gnomonien » sam. janv. 03, 2015 7:30 pm

Vu le caractère aléatoire je penche quand même pour un soucis de cassette d'allumage :jap:

Un peu comme la mienne , code en pleine accélération puis plus rien durant 2/3000 kms puis à nouveau juste en démarrant le moteur ...

Changé DI et bougies , depuis RAS de ce coté :jap:
Et elle à plutôt intérêt à ce tenir "tranquille " d'ailleurs ...
J'ai calculé il y a peu les coûts d'entretien depuis son achat par rapport aux kms parcourus :D :lol:

jyj

Message par jyj » dim. janv. 04, 2015 12:05 pm

Bonjour,
Bon, j'ai permuté les bougies 1+2 et 3+4 (au cas ou bougie défectueuse, j'ai déjà eu...), réglé l'écartement à 1mm, nettoyé les contacts de la DI à la bombe contact, fait un petit tour, et comme on dit "jusque là, ça va" ;-)
Si ça revient, je remettrai les bougies neuves de chez SAAB, quitte à les changer tous les ans, et si ça revient quand même, je commanderai une DI !
Merci pour les infos en tout cas.
Bien amicalement,
JYJ

gnomonien

Message par gnomonien » dim. janv. 04, 2015 6:21 pm

Il est vrai que le coté "panne aléatoire " et le prix des D.I n'aide pas à faciliter le diag ...

Mon ancienne que je sais défectueuse à pourtant bien fonctionner sur :
une viggen durant 15 jours ( celle de DrinkViggen)
et sur celle de Thib en plus gpl ...

Bon je la garde en dépannage mais j'ai moi aussi mis du coup , vu le prix , quelques mois à me décider à la commander :lol:

jyj

Message par jyj » lun. janv. 05, 2015 6:30 pm

Bonjour gnomonien,
Ta DI tu l'as acheté en SAAB ou en adaptable ? (j'ai vu qu'il y avait les deux chez RBM et le prix est assez différent !)
Merci,
JYJ

gnomonien

Message par gnomonien » lun. janv. 05, 2015 7:31 pm

Je l'ai pris en Origine Saab et oui çà pique ... :sweat:

A l'époque je l'avais déjà payé 300€ + le port chez RBM et les bougies sur E-Bay UK ( 40e les 4 NGK standards origine ) d'où la même "hésitation" que toi ( et d'autres aussi ) à la remplacer :sweat:

Mais bon étant "dépanneur" ou tout au moins j'essaye :lol: , çà fait désordre de tomber en rade donc ... :whistle:

Plus sérieusement :

-on est sur de l'électronique pointu
-la gestion de l'allumage doit être nickelle sinon d'autres soucis bien plus graves peuvent survenir à long terme
-beaucoup prennent de l'adaptable ou de l'occasion mais du coup si le code revient bah ils n'ont pas éliminés la cause DI à 100%

Sachant qu'une rampe d'allumage dure entre 110 000 kms et 170 000 kms ( en moyenne ) , j'ai trouvé judicieux de mettre le prix une bonne fois pour toute :jap:

Et pis quand je compare aux vieux allumages ( delco+ rotor + condo + 4 bougies ) qui montait à 50/70€ tous les 30/40 000 kms bah là on quand on calcule finalement ce n'est pas si cher :jap:

gnomonien

Message par gnomonien » lun. janv. 05, 2015 7:58 pm

A voir et à comparé avec RBM et la remise membres cotisants SSC ;)

http://www.skandix.de/en/spare-parts/el ... n/1004704/
+20e de port donc 320€ pour une origine
Je recommande Skandix en pleine période de fêtes ils m'ont livré en 72H

Vois les bougies chez eux ou sur E-Bay mais toujours des NGK ;)

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »