Merci...elle est vraiment belle![]()
Ca y est, j'ai une Estate Aero
- jhaanane
- Messages : 154
- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Personnellement je n'y toucherai pas, généralement, un nettoyage même à sec, accélère les méfaits du tempsEn parlant d'odeur de tabac . . .
Le ciel de toit n'est plus aussi gris qu'à l'origine semble t'il.
L'un d'entre vous a t'il la solution miracle pour le nettoyer?![]()
Merci d'avance...
Belles auto sinon
- mathz
- Messages : 5089
- Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
meguiars détachant tissuEn parlant d'odeur de tabac . . .
Le ciel de toit n'est plus aussi gris qu'à l'origine semble t'il.
L'un d'entre vous a t'il la solution miracle pour le nettoyer?![]()
Merci d'avance...
- jhaanane
- Messages : 154
- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Expérience sur ciel de toit ou simplement une piste de produit ?
meguiars détachant tissu
- mathz
- Messages : 5089
- Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
expérience sur montant de pare brise
pour le ciel de toit pas essayé, mais l'intérêt du produit meguiars c'est qu'il s'applique à l'éponge donc on peut le répartir uniformément assez facilement
ensuite on enlève avec une éponge humide
pour le ciel de toit pas essayé, mais l'intérêt du produit meguiars c'est qu'il s'applique à l'éponge donc on peut le répartir uniformément assez facilement
ensuite on enlève avec une éponge humide
-
leodagan
- Messages : 581
- Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Ben moi c'est un peu la boîte auto qui me rebutait. Car par expérience elles ne font jamais la durée de vie d'une auto, ou alors c'est rare. En plus elles "lissent" les perfs au détriment de la conso. Mais bon il y a d'autres avantages. Pour ce qui est des suspensions, la mienne a 180000 et tout est d'origine.
Désolé Leodagan, elle est mienne
.
Elle avait de bons atouts c'est vrai:
-le prix déjà
-une pile de facture SAAB !![]()
-extérieur propre pour 10 ans
-intérieur très propre mais quelques brûlure de cigarette et une odeur! ! !
-bien équipée
mais quelques inconvénients aussi:
-ancien pilote fumeur(après midi de nettoyage aujourd'hui)
-pneus à faire dans 5000/10000km
-suspension d'origine
-sigle saab décoloré sur le capot, c'est tout con mais je vais le changer rapidement (d'ailleurs je suis preneur d'une adresse . . .)
-batterie faiblarde
Bref, une voiture (euh un avion ...) c'est toujours des compromis !
J'avais essayé l'estate aero d'un membre du forum rennais en vente dans les petites annonces, et j'avais pas vraiment aimé la boîte manuelle !
Je suis content c'est l'essentiel!
Mais c'est vrai que cette auto avait des atouts, surtout sa belle robe noire!
-
fil63
- Messages : 15869
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
tu remplies un sceau d'eau avec du monsieur propre un chiffon micro fibre et tu frottes je fais ça à chaque fois ça revient neuf ; si tu crains pas eau diluée amoniaque mais faut aimer quoique ça décape les sinus
Expérience sur ciel de toit ou simplement une piste de produit ?
- jhaanane
- Messages : 154
- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur la boîte mais au niveau confort y'a rien à voir. Moi je trouvait la boîte manuelle "pataude" et la commande de boîte un peu "gauche"!
Ben moi c'est un peu la boîte auto qui me rebutait. Car par expérience elles ne font jamais la durée de vie d'une auto, ou alors c'est rare. En plus elles "lissent" les perfs au détriment de la conso. Mais bon il y a d'autres avantages. Pour ce qui est des suspensions, la mienne a 180000 et tout est d'origine.
Mais c'est vrai que cette auto avait des atouts, surtout sa belle robe noire!![]()
- jhaanane
- Messages : 154
- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Merci pour ton retour d'expérience "Fil", mais tu n'as jamais eu d'auréole/décoloration ou décollement du tissus avec ta méthode?tu remplies un sceau d'eau avec du monsieur propre un chiffon micro fibre et tu frottes je fais ça à chaque fois ça revient neuf ; si tu crains pas eau diluée amoniaque mais faut aimer quoique ça décape les sinus
Je vais laisser l'amoniaque de côté
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Pour ce qui est des suspensions, la mienne a 180000 et tout est d'origine.
ils ne sont pas fatigués les amortisseurs surtout sur un estate,
efficacité malgré tout... (j'avais fait l'expérience sur la NG 2.3, on peut toujours continuer à rouler mais bon..)
pour moi c'est rincé à 180000 même en usage principalement autoroutier...
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
fil63
- Messages : 15869
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
t'inquiettes pas j'ai travaillé 10 ans dans la voiture d'occasion .
Merci pour ton retour d'expérience "Fil", mais tu n'as jamais eu d'auréole/décoloration ou décollement du tissus avec ta méthode?
Je vais laisser l'amoniaque de côté![]()
-
gnomonien
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
C'est pour celà qu'acheter une Saab , ne l'a même pas inquiété 
[:citronvert:7]
[:citronvert:7]
-
fil63
- Messages : 15869
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
ta raison en plus et c'est ce que j'explique aux gens interressé quand ils voient mon auto . Question : tu as un bon salaire : non . Tu connais la meccanique : non . Alors achètent autre chose , surtout à clermont
- jhaanane
- Messages : 154
- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Bon ben vendu!t'inquiettes pas j'ai travaillé 10 ans dans la voiture d'occasion .
Retour d'expérience d'ici quelques jours !
- jhaanane
- Messages : 154
- Inscription : mar. juil. 05, 2011 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
![]()
ils ne sont pas fatigués les amortisseurs surtout sur un estate,car au CT ,ils sont toujours bons les amortos , et pourtant ils n'ont pas du tout la même
efficacité malgré tout... (j'avais fait l'expérience sur la NG 2.3, on peut toujours continuer à rouler mais bon..)
pour moi c'est rincé à 180000 même en usage principalement autoroutier...
Ben justement, en parlant d'amortisseurs.
Selon la pile de facture, les miens sont d'origine à 145000 et je trouve la bête un peu "flottante" . . .
J'ai épluché tous les CT et à chaque fois on ne voit qu'un pourcentage de symétrie pour la suspension et non un pourcentage sur l'efficacité!
Hors je vois ici et là sur les topic spécialisés plusieurs personnes annonçant des chiffres d'efficacité de la suspension.
Comment faut il faire pour savoir si mes impressions sont bonnes ou si je suis juste entrain de "psychoter" !
Merci
-
fil63
- Messages : 15869
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
et en plus ça laisse une bonne odeur dans l'auto . Il y en a plusieur fais comme le parfum choisi , le nouveau mr propre febreze sens bon je trouve surtout si c'était une auto de fumeur
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
les changer améliorera le comportement ..
Ben justement, en parlant d'amortisseurs.
Selon la pile de facture, les miens sont d'origine à 145000 et je trouve la bête un peu "flottante" . . .
Comment faut il faire pour savoir si mes impressions sont bonnes ou si je suis juste entrain de "psychoter"
la dégradation est linéiare et peu perceptible au fil des kms mais quand tu remets des neufs ,ah oui quand même..
bons freins ,bons pneus et bons amortos..
quand aux résutats du CT ....
après peut-être que l'Estate dans son style routière confortable , a gardé une certaine souplesse dans son amortissement ?
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Ca y est, j'ai une Estate Aero
Ce n'est qu'une norme à respecter après il y a la réalité. Je discutais lundi avec le contrôleur lors du CT du cab' et il m'avouait que même si elle passait au niveau des amortos avec 260000 km (ils sont d'origine
quand aux résutats du CT ....![]()
C'est prévu pour la "grande révision" : distrib', train av, amortos... Pas de date d'arrêté ; pour l'instant je provisionne
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994