presentation Sport Hatch 1.8t

mafiosaab

Re: presentation Sport Hatch 1.8t

Message par mafiosaab » dim. mars 27, 2016 7:53 pm

Salut les amis,
Voila mon biopower vient d'arriver a 90.000 km avec son petit message d'entretien a effectué.
Donc me voila parti pour une bonne vidange, remplacement des filtres (huile,air, et habitacle), j’avais déjà changer les bougies (iridium max) ainsi que les injecteurs a 88.000 km
Mais ce n'est pas tout car une petite surprise douteuse m'attendais et mon diagnostique etais le bon malheureusement, mon moteur avait contracté la maladie de parkinson, je m'explique de fort tremblement apparaissez en dessus de 3000/trmin, très désagreable et frustrant car impossible de dépasser ce régime sans que toute la voiture ne tremble dans tout les sens.
Voila les fautifs qui provoqué ces troubles du comportement:
Image
Une bonne journée de mecanique plus tard tout fut remonté et toutes les vibrations disparaisserent ouf!!!!!
Hop deux petite photo de la voiture en pleine forme parce qu'on aime sa ici, et d'autre photos du demontage du tendeur de chaine dans la rubrique "bruit et vibration distribution" pour ce que sa intéresse.
Image
Image
Voila, et encore merci a tous ceux qui participe a ce forum sans qui j'aurais eu plus de mal a effectué toutes ces repartions :hello:

fisico

Message par fisico » dim. mars 27, 2016 10:37 pm

ha oui effectivement , la patin tendeur de la chaine d'équilibrage, une vraie malédiction quand même sur ces moteurs...tu l'as changé toi même ?

mafiosaab

Message par mafiosaab » lun. mars 28, 2016 11:40 am

Oui fisico je l'ai changé moi même, j'avait trouvé beaucoup de sujet sur le net qui parle de se problème, sa ma bien aider.
En effet nous sommes nombreux à avoir eu cette casse du patin et pas que sur nos Saab (moteur GM).
La réparation n'est pas très compliqué juste un peu longue (surtout le démontage du Carter d'huile je trouve), et j'avait l'aide d'un pont ce qui arrange bien.
Au plaisir de te croisé dans notre région dans ton magnifique cab, les beaux jours arrive :hello:

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. mars 29, 2016 7:32 pm

[:british]

Il semble que notre jus de betteraves favori soit de nouveau disponible chez Michel-Edouard
[:zebulon:6]
http://www.e-leclerc.com/st-paul-les-romans

Reste à vérifier s'il est bien distribué en 24h/24 comme prévu.
Peut-être un prix coûtant ce weekend pour les vacances de printemps :???: ...
Ce serait bien [:camilo16:2]

Belles photos [:amiralackbar:3]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

mafiosaab

Message par mafiosaab » mar. mars 29, 2016 8:54 pm

[:british]

Il semble que notre jus de betteraves favori soit de nouveau disponible chez Michel-Edouard
[:zebulon:6]
http://www.e-leclerc.com/st-paul-les-romans

Reste à vérifier s'il est bien distribué en 24h/24 comme prévu.
Peut-être un prix coûtant ce weekend pour les vacances de printemps :???: ...
Ce serait bien [:camilo16:2]

Belles photos [:amiralackbar:3]
Merci pour l'info,
j'y était passer faire un complément de réservoir jeudi soir et obliger de prendre du E10 le prix n'est pas le même sa pique un peu :pt1cable: Bon aller sa lubrifiera un peu les injecteurs .....

Apparemment la pompe est du coter des camions et en libre service selon le caissier
C vrai qu'un petit prix coûtant pour le désagrément serai le bienvenue si Michel Édouard nous entend :hello:

eddyc38

Message par eddyc38 » mar. mars 29, 2016 9:05 pm

Bienvenue à toi,
Ou es tu dans la Drome?

BioPower26

Message par BioPower26 » mer. mars 30, 2016 8:10 pm

Merci pour l'info,
j'y était passer faire un complément de réservoir jeudi soir et obliger de prendre du E10 le prix n'est pas le même sa pique un peu :pt1cable: Bon aller sa lubrifiera un peu les injecteurs .....

Apparemment la pompe est du coter des camions et en libre service selon le caissier
C vrai qu'un petit prix coûtant pour le désagrément serai le bienvenue si Michel Édouard nous entend :hello:
C'est vrai qu'ils font aussi l'E10 maintenant, mais c'est sûr que le prix n'est pas le même que celui du E85 :whistle:

Ah bon c'est la même pompe 2&3 qui aurait été équipée d'un lecteur CB :???:
Et ça leur a pris plus d'un mois pour ça :???:
:hebe: ... laborieux :sweat: ...

Pour l'éventuel prix coûtant, n'hésites pas à consulter le site du magasin à partir de demain ;)
En général c'est souvent du jeudi au samedi.
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

mafiosaab

Message par mafiosaab » mer. mars 30, 2016 10:19 pm

C'est vrai qu'ils font aussi l'E10 maintenant, mais c'est sûr que le prix n'est pas le même que celui du E85 :whistle:

Ah bon c'est la même pompe 2&3 qui aurait été équipée d'un lecteur CB :???:
Et ça leur a pris plus d'un mois pour ça :???:
:hebe: ... laborieux :sweat: ...

Pour l'éventuel prix coûtant, n'hésites pas à consulter le site du magasin à partir de demain ;)
En général c'est souvent du jeudi au samedi.

Et oui les pompes E10 on remplacer celles du E85 sur les pompes 2et 3, la E85 et en place côté camion mais était hors service jeudi dernier.
Plutôt lent les travaux c'est vrai mais prenont le du bon coter on pourra allez faire le plein le dimanche....
Je vais scruter de près le site du magasin et tenir les jerricans prête à sortir en vue d'un éventuel prix coûtant c'est tellement bon de faire le plein pour 20 euro!!

mafiosaab

Message par mafiosaab » mer. mars 30, 2016 10:21 pm

Bienvenue à toi,
Ou es tu dans la Drome?
Salut eddyc38 je suis dans les alentour de romans/Isère

eddyc38

Message par eddyc38 » jeu. mars 31, 2016 12:07 am

Ca va je suis pas trop loin. Au alentour de Beaurepaire. Si jamais on peut se faire un petit rasso Saab dans le coin ;)

mafiosaab

Message par mafiosaab » sam. janv. 28, 2017 12:36 pm

Image

Bin voilà sa devait arrivé, les 100.000 km sont dépassé :pt1cable:
Vidange moteur, changement des filtres huiles, air, habitacle, une petite recharge de batterie pour aider les démarrages le matin et c'est reparti pour 10.000 km
Presque 20.000 km depuis sont acquisition et toujours autant de plaisir à conduire et à regarder malgré les petits pépins du début.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »