Voila mon biopower vient d'arriver a 90.000 km avec son petit message d'entretien a effectué.
Donc me voila parti pour une bonne vidange, remplacement des filtres (huile,air, et habitacle), j’avais déjà changer les bougies (iridium max) ainsi que les injecteurs a 88.000 km
Mais ce n'est pas tout car une petite surprise douteuse m'attendais et mon diagnostique etais le bon malheureusement, mon moteur avait contracté la maladie de parkinson, je m'explique de fort tremblement apparaissez en dessus de 3000/trmin, très désagreable et frustrant car impossible de dépasser ce régime sans que toute la voiture ne tremble dans tout les sens.
Voila les fautifs qui provoqué ces troubles du comportement:

Une bonne journée de mecanique plus tard tout fut remonté et toutes les vibrations disparaisserent ouf!!!!!
Hop deux petite photo de la voiture en pleine forme parce qu'on aime sa ici, et d'autre photos du demontage du tendeur de chaine dans la rubrique "bruit et vibration distribution" pour ce que sa intéresse.

Voila, et encore merci a tous ceux qui participe a ce forum sans qui j'aurais eu plus de mal a effectué toutes ces repartions