Ca fait un bon moment que je feuillette le forum, je me suis dit qu'il fallait que je me présente quand même!
Alors je suis de Niort, et je viens tout juste de faire l'acquisition d'une Saab 9-3 de 2002 5 portes avec 140000km et j'avoue que je découvre tout juste le monde Saab !
Je voulais une auto bien habitacle avec un grand coffre à haillon tout ce qu'il faut sur cette auto !
L'auto a un historique complet, quelques traces sur les pare-chocs mais elle présente encore super bien même en 2014 !

Le seul petit hic, elle est couleur champagne... un peu vieillot, mais j'ai priviligié le suivi de l'entretien à l'esthétique. Bon on s'y fait...
J'ai fait 400km pour la ramener... en roulant aux limitations de vitesse ( moitié route à 90 et moitié autoroute à 130).. Conso affichée au SID : 6,5L

J'avoue que je suis sur le cul !
Petite anecdote sur le retour, j'en ai croisé une comme la mienne, noire, le gars m'a fait un signe de la main !! Cool je suis rentré dans une secte ou quoi ??

J'avais une BMW 325i ( donc 6 cylindres) avant, ça change niveau conso

Questions sensation, le moteur pousse bien, même très bien (l'impression d'avoir plus de 150ch d'ailleurs) mais la boite est d'une longueur ...

Le chassis est... encore comment dirais-je ... mou

L'auto a eu droit a un très gros nettoyage, lustrage car je l'ai récupérée dans un état... elle était restée stockée dehors et n'ai fait que 1000km la dernière année...
Bon comme je suis novice pour cette marque, voilà les petits entretiens que je compte lui faire :
- vidange de liquide de refroidissement. (je pense qu'il a été changé une fois mais y a longtemps). Savez si je dois prendre un liquide particulier ou je prends chez Norauto?
- Je ne trouve aucun historique sur la courroie d'accessoire ni les galets ni la pompe à eau (enfin la courroie je pense qu'elle a été faite au moins une fois car elle est vraiment en bon état ). Pensez vous que ce soit un luxe de changer la pompe à eau?
- purge de freins ( fait la dernière fois en 2010 d'après les factures) la pédale me parait pas bien ferme ça ne fera pas de mal.
- l'affichage de la clim perd ses pixels, j'ai vu un tuto, je m'y pencherai quand j'aurai le temps.
- le ventilo du radiateur se déclenche de façon bizarre (mais l'auto de chauffe pas) . Des fois à froid, d'autres fois non , je vais changer la sonde de température en espérant que ce soit ça. J'ai regardé le compartiment moteur elle se trouve bien sur le gauche du moteur (côté opposé à la distribution quoi) c'est bien cela?
Voilà voilà, j'attends un peu de voir la fiabilité et je passe à l'E85 ensuite

Pour le reste elle a eu droit à une vidange récente et surtout la crépine a été faite à 100000km, donc ça attendra...

Pour les photos encore deux trois trucs à nettoyer, elles arrivent très vite !!