9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Soundhacker
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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » sam. nov. 21, 2015 9:34 am

petit UP pour connaitre les specs d'une batterie pour Saab 93 2002 qui connait des hivers rigoureux ! :)


merci !!

EDIT : Puis je débrancher la batterie pour quelques semaines sans problème? elle est dans garage sous terrain privé, donc je peux la laisser ouverte sans problème !

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » ven. juin 17, 2016 5:46 pm

Bonjour !

Et voila, c'est arrivé, la Saab, apres quelques acoups sur l'autoroute hier a 110 au regul, ce matin, elle a démarré sans problème, à brouté ( genre elle toussait) puis à calé. Et après, plus rien... Je crois que j'entends la pompe à essence mais pas sûr. Mais elle ne démarre plus ( le moteur tourne, l huile nickel, refroidissement aussi.. aucun voyant moteur)

Du coup, je suis d'accord pour la donner en l'état ( 270 000KM) d'ici le 10 juillet, et sinon casse. J ai déjà la remplaçante, et j'ai commandé une voiture de papa, un Dokker neuf qui arrivera en octobre..

l'embrayage doit avoir 30 000 km d autoroute, elle a passé le CT sans problème au mois de mars, et ne consommait pas plus que cela de liquide...

Snif snif, j'en ai fais des km avec. Si cela se trouve, c'est pas grand chose, mais je vais etre papa dans 5 jours, et plus le courage de stresser pour des vieux véhicules...

PS j ai vendue la Volvo il y a une semaine en pensant que la Saab continuerai bien encore un peu... l'ironie du sort...

bonne après midi !

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » ven. juin 17, 2016 5:57 pm

PS2: la Saab est chez moi à La Roche Sur Foron si jamais....

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Message par miocastor » ven. juin 17, 2016 11:26 pm

Ne baisses pas les bras, ça sent la pompe a essence ou le capteur PMH, dans les 2 cas facile et pas cher, ce serait con de la jeter pour ça!

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Message par Discostu » sam. juin 18, 2016 12:03 am

Elle devrait revivre. ;)

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » sam. juin 18, 2016 12:06 am

oui !!

je vous avoue que je suis soulagé de ne pas la foutre a la benne... J'ai fais tellement d'entretiens dessus, suis sur que c'est une betise, mais je fais une pause de vieilles voitures :) Quand je pense avoir vendue la Volvo T4 (meme pas 185 000km) en pensant garder la plus fiable...

Mais elle va partir entre de bonnes mains :)

bonne soirée !

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » mar. déc. 06, 2016 1:31 pm

Re bonjour à toutes et tous!

Me revoilà bientôt saabiste (ce soir) et je rachète à prix vraiment d ami mon ancienne Saab (il se reconnaîtra :) ) Cetait la K7 DI.....

D'ailleurs une petite question: elle va dormir dehors un petit mois. Mais je m absente 3 semaines. Que me conseillez vous pour préserver la batterie? Je la débranche ou ça devrait aller quand je rentre le 6 janvier.... Au pire je la mets accessible et je la redémarre avec mon diesel.

Excellente journée !!

EDIT j ai refait la souscription pour l asso !

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » lun. janv. 09, 2017 2:39 pm

Bonjour !

des news :

Après plus d'un mois, batterie débranchée, elle a démarré au quart de tour ! nickel !


Plus qu' a m'occuper du freinage ( elle freine vraiment rien et surtout enorme vibrations a partir de 90. Ca fait peur sur l'autoroute, du coup je ne la conduis pas en ce moment )
Je vais recevoir dans les prochains jours deux etriers d'occase (merci le forum !! ), et j ai commandé deux disques neufs. En esperant que ce soit cela. Cela pourrait être quoi d'autre ? un axe voilé ?

Je vous tiens au courant ! Je vais essayer de le faire moi même avec mon beau frere samedi matin.. I

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » lun. janv. 09, 2017 7:34 pm

Un petit message pour vous demander si il y a des choses auxquelles faire attention sur les etriers des Saab. Ou alors est ce comme toute les autres voitures ?

Merci d avance

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » lun. janv. 16, 2017 11:34 am

Et voilà ! Je suis très content, mon beau-frère m a appris a changer etriers et disques ( plaquettes et purge du liquide pendant qu on y etait).
J y ai passé deux petites heures, nettoyage et graissage compris. Même au papier de verre pour les supports d etriers....

Maintenant rodage mais plus de vibrations. Ça freine toujours assez mou, mais je me suis habitué aux voitures récentes qui pile en effleurant la pedale je pense.. mais on est d accord: les 93 freinent quand même pas top non?

La pédale est UN peu plus dure qu'avant. On verra apres rodage.

Quel plaisir de rouler de nouveau avec !!!

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Message par milou_info » lun. janv. 16, 2017 1:00 pm

Super ! Tu vois, ça va tout seul là dessus.

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » lun. janv. 16, 2017 1:18 pm

Oui effectivement... Mais j avais besoin de supporting, d outils et des conseils :)))


L etriers gauche d origine avait bien grippé. Sur ceux que tu m as envoyés, un petit point dur sur un, que mon beau-frère a reussi a supprimer . Super etat et tout propres tes etriers !! J'ai juste gardé le support etrier des miens qui avaient l air moins rouillés.

Merci encore !!!!!

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Message par Discostu » lun. janv. 16, 2017 1:22 pm

Je suis content que tu t'en sois sorti aussi bien. Je ne pensais pas qu'un étrier grippé pouvait engendrer ce genre de vibrations.


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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » lun. janv. 16, 2017 1:26 pm

C'est le disque qui etait voilé ++ . La plaquette etait limite glacée. Et le droit avait bien surchauffé du coup.

Je crois les doigts pour que ce soit cela !!

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » jeu. janv. 19, 2017 5:38 pm

Et bien rebelote ! Pas de vibrations (heureusement je n ai fais que 300km...) Mais quelque chose qui freine très nettement a quasi l arrêt. Les roues avant sont assez chaudes mais ce qui m ennuie, c'est que la droite est toujours plus chaude que la gauche... Même âpres changement de tout le freinage a l avant. Je commence a me dire que ce n'est pas lié aux etriers....


Les roues arrières sont froides âpres 30km campagne ou autoroute.

Est ce que le rodage peut engendrer cela ? J'ai pourtant bien regraissé ce qui doit l être ( y compris support plaquettes)

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » ven. janv. 20, 2017 10:08 am

Je viens de refaire essai. Et c'est bien la roue droite qui chauffe....

J'ai entendu deux fois comme un clac et comme par zazar quasi plus de blocage.

Est ce que des supports plaquettes tordus pourraient provoquer cela ? J en ai un peu marre :( je ne vois vraiment pas le problème. froid, souvent aucun problème...

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Message par milou_info » ven. janv. 20, 2017 10:13 am

Tu as bien changé l'étrier, complet avec son support ?

Autre piste, le roulement.

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Beber69 » ven. janv. 20, 2017 11:20 am

Salut !!

Tu avais fait une purge complète du liquide quand tu as changé les disques ?
Quel type de liquide as-tu remis après ?

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par Soundhacker » ven. janv. 20, 2017 11:46 am

J'ai laissé les supports d origine qui etaient beaucoup moins rouillés. Et j'ai bien graissé et limé ce qui devait l être...

Je suis quasiment certain que cela vient du système de freinage avant.

J'ai remis du dot 4.1 pour appoint. J ai du coup purgé par les disques avant.

Bizarre...

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Re: 9-3 2.0T 185ch noire de 2002, présentation

Message par milou_info » ven. janv. 20, 2017 11:50 am

Remets les supports que je t'ai envoyé, sinon regarde du côté de ton roulement.

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