Bonjour à tous !
Après quelques Volvo ( dont mon feu 850R 250ch

Pour une magnifique 9-3 de 2002, noire, édition Salomon, 2.0T 185ch ( je n'ai pas encore accès a internet, donc les photos viendront bientôt )
Je l ai achetée sur Leboncoin, dans l'Oise ( pour éviter les voitures mangées par le sel de la Haute Savoie

Etat carrosserie irréprochable , historique limpide ( absolument toutes les factures et les anciens CT ), j y suis allé en pleine confiance.
J en suis parfaitement content, tout fonctionne ( y compris l'antenne motorisée et tout les HP) moteur incroyablement souple, et surtout sobre (6.6 sur un trajet de 600km, à 110. Oui j'adore la conduite peinard sur l'autoroute, avec plus de 40 000 km par an, ca soulage mes nerfs). J'habite maintenant en Italie, dans la magnifique ville d'art de Firenze, et je suis musicien professionnel ( et j'ai 32 ans )
le SID est neuf, la crépine turbo nettoyée, vidange de boite faite, compresseur de clim neuf, pas d'accoup à l'acceleration, donc a priori la K7 DI fonctionne.
Le seul problème que j'ai sont des trépidations au ralenti moteur, comme si le ralenti est trop bas et que le moteur ne tourne pas rond.. Ce n'est pas le cas, au garage Saab de Seynod ( très sympa d'ailleurs... j y retournerai faire mes entretiens ) ils m'ont dit que le ralenti etait a 900 tr minute et que les accelerations sont douces et constantes.... Il pense à un encrassement de quelque chose. sur l'autoroute, quand je debraye, le moteur peut caler... étrange ( d'ailleurs, le ventilateur moteur s'enclenche très vite et très souvent, mais apparement cela peut etre normal, car l'aiguille de temperature ne bouge pas, y compris en ville )
Auriez vous d'ailleurs quelques suggestions ? car à part cela, tout va très bien madame la Marquise!
Bonne journée !!
PS si vous passez par la Toscane, faites un signe !!!