Un petit jeune en 9-3

spoon

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par spoon » mar. nov. 29, 2011 6:49 pm

Au passage petite nouveautée reçue hier pour parametrer les fonctions des calculo de la voiture. Le tout pour 30€ sur ebay, a voir se que ca donne par rapport a un tech2 ou une simple interface ODB. Je vous tiendrai informé:

Image

OP-COM v1.44 de 2011

gnomonien

Message par gnomonien » mar. nov. 29, 2011 7:47 pm

Heu j'ai le même mais jamais réussi à le faire fonctionner ..

Bon en informatique , je ne suis pas au top .... :D

damimi

Message par damimi » mar. nov. 29, 2011 11:29 pm

Voici son site :

http://www.toninox.be/

Tout est marqué dessus! ;)
Salut spoon belle présentation et belle voiture, concernant ton échappement j'aurais voulu savoir où tu avais été pour la pose réalisation de ton kit. Je suis intéressé. Merci d'avance.
:hello:

spoon

Message par spoon » mer. nov. 30, 2011 9:01 am

Salut damimi!
La lame arrière de la voiture vient de chez neobrothers, leur site:
http://www.neobrothers.co.uk

Pour l'échappement double sortie tout a été fait chez Toninox a anderlues en belgique.
Il suffit de l'appeler pour lui expliquer se que tu veux, tu lui envoi un acompte et desqu'il la reçu il te rappel pour fixer un rendez vous. (l'acompte sert juste à éviter que tu annule le rendez vous un jour à l'avance)
Après le jour j tu a juste à choisir tes sorties et ensuite il te fait tout, fabrication et pose.

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 30, 2011 3:39 pm

Pour le pare-chaleur , pas trop de soucis , sur mon fiesta le mien était HS et faisait du bruit .
Je l'avais enlevé ( Ford m'avait affirmé que la voiture prendrait feu ) et j'ai surveillé les premiers temps et il n'ai jamis rien arrivé ;)

Même dans les bouchons à Marseille en plein mois d'aout :)

spoon

Message par spoon » mer. nov. 30, 2011 5:56 pm

Oui c'est exactement ce que je me dis! Je pense qu'il n'y a vraiment rien a craindre!

spoon

Message par spoon » mer. nov. 30, 2011 6:03 pm

Aufaite j'ai réussi a faire fonctionner l'OP-COM, son avantage et que l'on peu dialoguer avec tout les calculateur du vehicule et meme ce de la clim ou autre, et l'on peut programmer des nouveaux systemes electronique que le viendrait rajouter sur la voiture en seconde monte. Mais sont défaut est que l'on ne peut pas programmer des fonctions du vehicule comme l'auxiliaire, la fermeture automatique des portes ou autre chose comme ca. C'est donc un bonne outils mais qui ne remplace quand meme pas un tech2.

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 30, 2011 6:25 pm

Bon bah c'est moi qui suis pas doué :lol:

Faut que je ré-essaye mais bon pour l'instant mon elm me suffit ( elle ne fait que le moteur ) par contre .

fabien

Message par fabien » mar. déc. 06, 2011 9:02 pm

Aufaite j'ai réussi a faire fonctionner l'OP-COM, son avantage et que l'on peu dialoguer avec tout les calculateur du vehicule et meme ce de la clim ou autre, et l'on peut programmer des nouveaux systemes electronique que le viendrait rajouter sur la voiture en seconde monte. Mais sont défaut est que l'on ne peut pas programmer des fonctions du vehicule comme l'auxiliaire, la fermeture automatique des portes ou autre chose comme ca. C'est donc un bonne outils mais qui ne remplace quand meme pas un tech2.
Ce n'est pas le Tech2 qui te manque, mais l'accès à l'autorisation de changer les configurations via le site Saab...

Au fait, superbe l'échappement.

spoon

Message par spoon » mer. déc. 07, 2011 9:24 am

Ok, donc si je comprend bien quand tu as tech2 il faut te logger sur un site de saab pour que le tech2 soit autorisé à modifier des paramètre du véhicule. Donc le particulier qui se fait plaisir en achetant un tech pour noel ne pourra donc pas l'utiliser à 100% car il ne fait pas parti de saab?

Merci pour l'échappement! ;)

gnomonien

Message par gnomonien » mer. déc. 07, 2011 10:21 am

Bah faut bien que Fabien ( et surtout les rares concessions Saab ) préservent leurs emplois ;)

spoon

Message par spoon » mer. déc. 07, 2011 1:37 pm

Je suis d'accord mais cela m'étonnait parce que par exemple chez Renault ou meme PSA du moment que tu a la valise avec toi et quelle est a jour pas besoins de se connecter a un site pour une autorisation de modification des parametres.
Donc par exemple le membre faxydid qui a acheté un tech2 sur ebay avec la carte mémoire ne pourra pas modifié les donnés de son vehicule? Si c'est ca il doit avoir les boules, vus le prix du matos...

mathz

Message par mathz » mer. déc. 07, 2011 1:59 pm

Le montage de pot adaptable ça ne pose pas de problème en france pour le CT (spoon en belgique?)

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. déc. 07, 2011 4:29 pm

Franchement non c'est top!!! Je n'ai pas pus faire de video, mais j'en ai trouver une ou le bruit est du meme style:

http://www.youtube.com/watch?v=nF7kDhYj7Uc

J'essairai dans faire une ce weekend.

Qui c'est le cochon qui a fait la prise de son ? :pt1cable: Il a mis le micro dans le pot pour qu'il soit aussi satué ? :???:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

spoon

Message par spoon » mer. déc. 07, 2011 6:08 pm

Pour mathz non, tant que tu garde le cata et fap (maintenant que je le sais ;) ) pas de souci. Non je suis de paris.

Saabiste17 j'ai éssayé moi aussi de faire une prise de son avec un I bidule mais ca ne donne vraiment rien...

mathz

Message par mathz » mer. déc. 07, 2011 6:13 pm

Ok!

spoon

Message par spoon » mar. janv. 17, 2012 10:26 am

Petite news sur ma 9-3! Elle a eu droit à sa reprog chez br-performance ce weekend!!

Donc résultat 193cv, 418Nm de couple et l'egr désactivé dans la carto!

Image

Image

Image

Sinon pour ce qui est du ressentit c'est du pur bonheur ! Le poids de la saab n'est plus une contrainte, l'agrément de conduite est vraiment top on double alaise en étant à moitié d'accélérateur. Les virages des routes un peu tortueuses que l’on avait l’habitude de prendre arrivent maintenant bien plus vite, même parfois trop vite…
Enfin pour moi c’est satisfait à 300% !!!

Seul petit bémol je me suis aperçus que la voiture est passée sur le banc avec la clim (hé oui pas de signalisation ON quand la clim est en marche juste AC-OFF quand elle est arrété), il me manque donc 0.5cv sur la courbe :lol:

aerogaz

Message par aerogaz » mar. janv. 17, 2012 11:42 am

Petite news sur ma 9-3! Elle a eu droit à sa reprog chez br-performance ce weekend!!

Donc résultat 193cv, 418Nm de couple et l'egr désactivé dans la carto!

Sinon pour ce qui est du ressentit c'est du pur bonheur ! Le poids de la saab n'est plus une contrainte, l'agrément de conduite est vraiment top
:hello:

une valeur de couple qui me fait rêver ( pour çà le diesel est top ), ya pas que des désavantages quand même...
et c'est certain qu'avec une réserve sous le pied avec ce surcroit de puissance , c'est le top
bravo ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

gnomonien

Message par gnomonien » mar. janv. 17, 2012 11:47 am

Bonne route ;)

Ca doit commencer à "causer" :lol:

spoon

Message par spoon » mar. janv. 17, 2012 5:53 pm

Merci!

Oui sa marche pas mal, mais j'ai pas encore croissé de voiture pour jouer et voir ce que ca donne :)

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »