Ayant eux comme précédente voiture une clio 2 1.4l 16v qui n’arrêtait pas de faire des siennes (exemple : moteur changer a 60000km suite a rupture de clavette d'arbre a cames), j'ai choisi de la vendre pour prendre une voiture plus spacieux mais aussi plus économique pour mes longs trajet entre mon domicile et celui de mes parents a nice.
C'est donc depuis vendredi dernier que je suis l'heureux propriétaire d'une saab 9-3 1.9l tid 150 linear sport de 2006 noir avec seulement 56000 km.
Pour l'instant je suis pleinement satisfait des mille premiers kilomètres pour remonter en région parisienne. Mais cependant après avoir lus différents post de ce forum je suis quand même un peu inquiet sur les différents problèmes pouvant arriver dû aux éléments périphériques au moteur (egr, alternateur, pompe a eau, collecteur d'admission et fap).
Cependant j'ai déjà la change d'avoir un model sans fap,et sur le lequel l’alternateur a déjà était changé. Il ne me reste donc plus qu'a faire dans le mois qui vient la distribution avec surtout la pompe a eau, et par la mémé occasion le blocage des volet d’admission en position ouvert. Pour la vanne egr j'essaierai d'aller voir des reprogrammateurs pour savoir si il n'est pas possible de la désactiver dans la cartographie.
Voila pour moi! Merci de votre accueil!!