Un petit jeune en 9-3

spoon

Re: Un petit jeune en 9-3

Message par spoon » mer. mai 25, 2011 11:33 am

Bonjour a tous! Je m'appelles michael j'ai 21 ans, j'habite à nanterre dans le 92, je suis actuellement en dernière année de formation par apprentissage d'ingénieur génie mécanique avec pour entreprise le Technocentre Renault de Guyancourt dans les Yvelines.

Ayant eux comme précédente voiture une clio 2 1.4l 16v qui n’arrêtait pas de faire des siennes (exemple : moteur changer a 60000km suite a rupture de clavette d'arbre a cames), j'ai choisi de la vendre pour prendre une voiture plus spacieux mais aussi plus économique pour mes longs trajet entre mon domicile et celui de mes parents a nice.

C'est donc depuis vendredi dernier que je suis l'heureux propriétaire d'une saab 9-3 1.9l tid 150 linear sport de 2006 noir avec seulement 56000 km.
Pour l'instant je suis pleinement satisfait des mille premiers kilomètres pour remonter en région parisienne. Mais cependant après avoir lus différents post de ce forum je suis quand même un peu inquiet sur les différents problèmes pouvant arriver dû aux éléments périphériques au moteur (egr, alternateur, pompe a eau, collecteur d'admission et fap).

Cependant j'ai déjà la change d'avoir un model sans fap,et sur le lequel l’alternateur a déjà était changé. Il ne me reste donc plus qu'a faire dans le mois qui vient la distribution avec surtout la pompe a eau, et par la mémé occasion le blocage des volet d’admission en position ouvert. Pour la vanne egr j'essaierai d'aller voir des reprogrammateurs pour savoir si il n'est pas possible de la désactiver dans la cartographie.

Voila pour moi! Merci de votre accueil!! ;)

ronzeac

Message par ronzeac » mer. mai 25, 2011 11:39 am

Preums ! Bienvenue à toi et félicitations pour ton acquisition !

Manque plus que les photos !!!!

Wolf69

Message par Wolf69 » mer. mai 25, 2011 11:45 am

Salut et bienvenue :hello: !
Ouaip, pas de présentation réussis sans photos :bounce: :bounce: !!

Ah, et j'ai étudié pas loin d'où tu étudie... ;)

spoon

Message par spoon » mer. mai 25, 2011 11:53 am

Bin les photos je les mets fin de semaine parce que la je peux pas mettre des photos avec le cimetière qu'est devenue ma calandre et mon pare brise! :lol:

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. mai 25, 2011 12:05 pm

Hello,
C'est marrant, je vais peut-être faire exactement la même chose que toi l'an prochain :)

spoon

Message par spoon » mer. mai 25, 2011 1:32 pm

Hello,
C'est marrant, je vais peut-être faire exactement la même chose que toi l'an prochain :)
Toi aussi en alternance? Franchement moi je regrette pas, surtout le fait d’être dans une grosse boite! Tu tout les avantages comme un vrai salarié!!

mathz

Message par mathz » mer. mai 25, 2011 2:53 pm

:hello: bienvenu sur le fofo ^^ faut pas avoir peur les diesels sont résistant chez saab [:citronvert:7]

spoon

Message par spoon » jeu. mai 26, 2011 11:50 am

Voila les photos :

Image

Image

Image

Image

;)

thurbault

Message par thurbault » ven. mai 27, 2011 12:43 am

pas de FAP? tu es sur de toi? :???:
tous les 1.9 en sont équipés d'origine ;) (après, on peut toujours améliorer sa voiture... :whistle: )
:hello: bienvenu sur le fofo ^^ faut pas avoir peur les diesels sont résistant chez saab [:citronvert:7]
mouais... :heink:

:whistle:

SirBeuark

Message par SirBeuark » ven. mai 27, 2011 12:56 am

Toi aussi en alternance? Franchement moi je regrette pas, surtout le fait d’être dans une grosse boite! Tu tout les avantages comme un vrai salarié!!
Yep ! Ingé méca, en alternance, au technocentre ;)
C'est vrai que c'est une situation idéale (tant qu'on n'est pas poussé au suicide :D )

spoon

Message par spoon » ven. mai 27, 2011 5:21 pm

Yep ! Ingé méca, en alternance, au technocentre ;)
C'est vrai que c'est une situation idéale (tant qu'on n'est pas poussé au suicide :D )
C'est clair! lol!!!

thurbault : Oui sur pas de fap il y a eu 2 versions apparemment et moi je suis tombé sur la bonne, regarde :

Le modèle avec fap ou dpf en anglais :

Image

Et celui de ma voiture :

Image

Pas de dpf mais un deuxième catalyseur apparemment.

thurbault

Message par thurbault » sam. mai 28, 2011 3:16 am

ah oui tiens :p
dpf?

mathz

Message par mathz » sam. mai 28, 2011 4:22 am

diesel particule filter ?

thurbault

Message par thurbault » sam. mai 28, 2011 10:46 am

ça me plait comme traduction :)

fabien

Message par fabien » sam. mai 28, 2011 11:52 pm

Re-Bienvenue Spoon. J'ai connu un ancien copain de classe qui a fait une license pro là où tu bosses; La dernière fois que je l'ai vu, il partait pour deux mois dans les pays nordiques affiner la mise au point de la Mégane 3 RS, donc y'a de l'avenir pour ceux qui veulent...

Ils ne te charrient pas trop avec la Saab ? Car dans le genre chauvins, les mecs de chez Renault sont forts...

thurbault

Message par thurbault » dim. mai 29, 2011 5:13 am

ça m'étonnerait qu'il se fasse trop charrier, je ne sais plus qui avait posté une poignée de photo avec un échantillonnage de ce qu'on peut trouver sur le parking du technocentre, y avait pas beaucoup de losanges... :whistle:

SirBeuark

Message par SirBeuark » dim. mai 29, 2011 2:20 pm

Tout dépend du parking ;)
Sur les parking des employés "normaux", il y a bien 90% de Renault, avec quelques raretés quand même, supercinq GTT, 21T etc.
En tout cas j'y suis passé mercredi, il y avait, perdu au milieu de cet océan de Renault, un très beau 9-3 SH noir, une lotus élise, bref ils n'ont pas non plus l'air sectaires :lol:

spoon

Message par spoon » dim. mai 29, 2011 5:59 pm

Non fabien tinquiette on ne me charri pas trop, dans mon service peu de personnes connaissent les saab 9-3 ( ils se sont arrétés aux 900) et puis saab n'a quand meme pas a rougir de devant la qualité de renault qui selon moi a par le département sport reste encore très perfectible.

Et puis ces vrai que sur mon parking a par des clio v6, des mrs, renault spider, ou encore des gordini, se ne sont que principalement des gros calibre étrangés (r33 gtr, civic type r, porsche, mitsu, sub, mustang, s2000, bmw,...)

Par contre tu as raison fabien, si tu montre que tu en veux chez renault il y a moyen de se retrouver a des endroits très interressents. Par exemple moi j'ai rencontré quelqu'un qui me propose apres ma formation de venir postuler chez lui a viry Châtillon sur les bancs d'essais moteur de F1.

spoon

Message par spoon » ven. juin 17, 2011 3:49 pm

Des news sur ma voiture! Aujourd'hui montage d'un kit HID slim 8000K :

Origine :
Image
Image

1 xenon sur 2 :
Image
Image

Tout xenon :
Image
Image

Je vous rassure en vrai ce n'est pas aussi bleu! Heuresement en vrai sinon je me ferais arreté des avoir passé la porte de chez moi...
En tout cas très content du résultat! J'attends encore le colis pour les 10 vieilleuses blanche a LED.

spoon

Message par spoon » ven. juin 17, 2011 3:52 pm

Sinon aussi quelques autres pièces qui seront montés dans l'avenir :

Image

Il y a donc une pompe a eau, un kit de distri, et un downpipe pour supprimer le pré-cata.

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »