Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » ven. juin 14, 2013 10:06 pm

ah... ce terme de la rentabilité ... bien sûr que non ce n'est pas rentable.. une saab ne peut pas être rentable.

un turbo, 4 bobines , un cata, 2 installations , des modifs , des achats au pif ,boitier papillon ,sondes lambda, débitmètre mais mais

je continuerai à rouler au gaz et ma saab va marcher nickel, j'y crois..
yen aura pas 2 comme çà...
j'ai 50 balais, le plaisir ça coute cher et puis "adieu vat comme on dit chez nous"
au moins je roule pas au diesel et quand je vais chercher mon gpl à la station qui est à 300m de la maison, et que j'arrive à faire du 9 ou 10 euros pour 100 kms, çà me convient.

depuis l'achat de la 9-3 70000 kms au gpl, encore la même distance (si j'y arrive [:ben-der:1] )
et je passe au V6 et gpl bien sûr , cela va de soi.. :)
[:aerogaz]

et puis après tout, c'est la santé qui compte et rester vivant, le reste c'est que du matos , du vulgaire matos...
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Saabiste17 » ven. juin 14, 2013 10:28 pm

j'ai 50 balais, le plaisir ça coute cher
Tu as raison, à nos âges, le plaisir coute cher :whistle: :lol: [:fragdoktor]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » ven. juin 14, 2013 11:01 pm

[:amiralackbar:3] :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

fil63
Messages : 15841
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par fil63 » ven. juin 14, 2013 11:35 pm

ouah les vieux , moi je me fais plaisir comme je peux , un vieux range une thurbault mobile en rade à la maison , un doggy de bon matin au tel en train de raler et c'est bon

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. juin 15, 2013 12:11 am

:hello: salut filou, tu réponds pas au tél , toi, coquin
encore en train de bosser, pas mal les jantes de ton Range ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. juin 15, 2013 12:12 am

une thurbault mobile en rade à la maison ,
:???: qu'est ce qu'elle a
9-3X 2.0T Maptun stage1

fil63
Messages : 15841
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par fil63 » sam. juin 15, 2013 6:46 am


:???: qu'est ce qu'elle a
salut ludo
elle est réparée maintenant et je suis dans le cantal et dans la maison le tel passe pas , j'ai vu hiers soir que tu avais appelé

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Rphil » sam. juin 15, 2013 9:07 am


et puis après tout, c'est la santé qui compte et rester vivant, le reste c'est que du matos , du vulgaire matos...
- Du vulgaire matos Don Saabisto, mais des Saab !
- Oui.
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. juin 15, 2013 10:17 am

merci Gnomonien pour ton aide également, :jap:

c'est quoi ce bout de tuyau en bas , j'ai pas l'impression d'avoir une gamelle comme çà de montée...
la photo à fil63 est plus parlante ..
je ne me rappelle plus , les 2 sondes amont et aval lambda sont sur le cata, l'amont oui mais l'aval?

Image
celui, pas bon

Image
j'ai un comme celui ci , donc référence a Gnomo est la bonne, le raccordement se fait par 2 brides plates en amont et aval
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. juin 15, 2013 3:33 pm

196 euros fdp compris pour un d'occase chez Néobrothers, garantie 3 mois
je lui demande le kilométrage de la voiture donneuse, si 200000 kms ou 120000 kms ,c'est pas la même.
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. juin 29, 2013 4:38 pm

Bonjour ,
je vais commander un cata chez Néobrothers,
celui de JPMotors ne convient pas..(saab de 2006 )
la nouvelle pompe gpl est arrivée et montée, réglages en cours..

pour paypal , je n'ai pas tout compris, soit que je paye sur le site ebay neobrothers ou directement avec mon adresse emailpaypal
çà doit être çà. :???:
j'ai presque envie de faire livrer le cata directement chez mon installateur gpl , j'espère que tout va marcher maintenant..

il semblerait que le petit bruit métallique audible à forte charge provienne du cata lui même (dixit gpliste et mécano jpmotors)
en tout cas 1 mois sans ma saab, c'est long..
mais çà devient bon du moins j'espère, encore 1 semaine ... et après [:aerogaz]

j'ai laissé tomber le cata d'occase Anglais pour un neuf à 400 euros, mon installateur gpl va le monter,
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. juin 30, 2013 2:22 pm

:hello: qui peut me dire ou confirmez que les injecteurs essence de l'aéro sont identiques à ceux de la vector. (210 ch et 175 ch) ?
:jap:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. juil. 06, 2013 3:54 pm

Bonjour à tous

çà y est , récupéré ma saab .

elle fête bientôt ses 10 ans mardi prochain 09 juillet mais me coûte plus cher qu'une maitresse. :fou:

en résumé coté gpl c'est nickel , je regrette de perdre encore un peu + de hauteur coté coffre, les tuyaux passent dessus la cuve ,désormais.

Image


elle fonctionne bien ,bascule vite au gpl, pas d'accoups rien pas de ratés dans les tours. donc objectif atteint.

je vous montre une photo de la nouvelle pompe majorée qui débite plus
que l'autre mais toujours à vitesse constante. LPfi PTS high capacity
Image





la pompe d'avant lpfi PTS
[/img]Image

et la pompe encore d'avant LPI avec 4 vitesse de rotation , bain d'huile et son module associé
Image


ce sont ces dernières pompes qui cramaient , les modules aussi.

j'ai un nouveau bloc de couplage coté moteur avec régulateur de pression.

le gpl c'est ok

coté catalyseur , et bien là ,c'est le bordel , je fais la route j'arrive devant mon garage, et que vois je , :o ce putain de voyant qui s'allume
pas besoin de mettre le maptuner, je savais déjà que je venais de perdre 400 euros.effectivement P0420.
alors là j'ai les nerfs.....

tech2= cata hs même si JPMotors m'avait bien dit que ce voyant gestion moteur s'allumait souvent en utilisation gaz. et bien là c'est confirmé et ce voyant est bien apparu en juin 2012 lors de la mise en route après nouvelle installation. donc aerogaz nické une fois de plus
je commence à avoir mal au c..

donc il faut que je récupère mon cata d'origine qui est encore là bas et qui est opérationnel , 140000 kms un cata mort , je trouvais drôle aussi....
le mécacyl et le style , mon style de conduite n'a rien à voir non plus.

donc voilà les nouvelles , encore une merde du genre culasse ou je sais pas quoi, la saab va finir dans la Loire et rejoindrait le clan
R9turbo56, Tintin etc.

ne nous énervons pas....
coté satisfaction quand même , j'avais un petit "pet" coté gauche sur la carrosserie , donc repris et repeint par un carrossier , c'est propre.(ce n'est pas une rayure que l'on voit) :)
Image

donc je pense déjà au CT je pense que je vais aller le passer dans le Maine et Loire pour ne pas être enmerdé..
de toute façon , en arrivant dans ma rue je croise mon voisin qui roule au gpl également , il me dit que son père roule en Citrôen C3 et a son voyant d'allumé suite utilisation GPL...

enfin voilà les nouvelles , content d'avoir retrouvé ma saab :bounce: mais furieux d'avoir perdu 400 roros
si seulement un cata se revendait bien et bien ,et non , çà me fait une belle jambe 2 cata.

coté fin de réservoir , j'ai demandé d'être en manuel afin de disposer d'une autonomie encore plus grande..avant basculement essence

plus qu'à rouler désormais , et passage au banc en septembre , du coté de chez Breizmann44

à l'automne , je vais aller voir fil63, justifier au moins mon équipement gpl ,


une petite photo pour montrer la belle, tout nettoyé à l'intérieur,

Image

un gendarme m'a dit l'autre jour , qu'elle avait un beau bruit, c'est vrai que ce pot Maptun je l'adore.. [:amiralackbar:3]
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » sam. juil. 06, 2013 11:59 pm

Elle est belle! ;)
:jap:
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. juil. 07, 2013 12:09 am

bon, tout rentre dans l'ordre :d
:hello: oui , de plus je n'ai plus ce bruit métallique dans les tours , que j'ai depuis le changement du turbo


liaison turbo/cata: 1 taraudage d'abimé (je sais lequel, j'avais galéré)
de plus , quand j'ai remonté mon turbo, je n'ai pas serré suffisamment une des vis et serré uniformément la liaison collecteur echap et turbo.
donc çà c'est réglé aussi.

voilà..

se tenir à carreau tout l'été pour récupérer mes 4 points de 2012, dernière infraction le 07/12/2102 ..dans le pays à milou que je salue au passage ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Saabiste17 » dim. juil. 07, 2013 1:23 am

Arrivera-tu à amortir un jour ton installation GPL vu le fric englouti ? :pt1cable:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5338
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par aerogaz » dim. juil. 07, 2013 10:54 am

pas sûr.... ou alors il me faut 2 ans voire 3 ans sans embrouille..
ce sera peut-être la fin du gpl pour moi ,.. on verra bien.

on les écoute , ils vantent leur produit , on raque, on raque encore
gpl ou autres garages saab, ce sont tous les mêmes , ils veulent de la tune, n'importe qu'elle entreprise c'est pareil, çà tire de partout
et l'on se fait nické dans tous les sens.
et après ils se plaignent...

9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2

Message par Saabiste17 » dim. juil. 07, 2013 11:11 am

on les écoute , ils vantent leur produit , on raque, on raque encore
gpl ou autres garages saab, ce sont tous les mêmes , ils veulent de la tune, n'importe qu'elle entreprise c'est pareil, çà tire de partout
et l'on se fait nické dans tous les sens.
et après ils se plaignent...
Faut surtout admettre qu'un moteur turbo n'aime pas le GPL...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »