depuis le temps , je vous présente ma saab
après avoir vendu ma 900 NG 2.3SE qui m'a donné le virus , j'ai fait l'acquisition de celle ci dans le département du 59 en décembre 2009.
elle totalisait 68000 kms ,année 2003.
j'ai découvert le forum après l'avoir achetée , les nombreuses remarques concernant les divers problèmes d'électronique m'ont quelque peu inquiété au début, pour l'instant après avoir fait 20000 bornes pas de problème particulier.
les modifs sur cette voiture sont : -installation GPL Vialle injection liquide avrec réservoir 67R01 de 72 litres soit 58 litres utiles.
très bonne impression ,pas de perte de puissance par rapport à l'essence contrairement à la 900 ,système necam injection gazeuse.
autonomie ;470 à 500 kms suivant utilisation et période de l'année.quelques déboires avec l'installateur (pas les bons injecteurs au début, après la voiture fonctionnait mal avec des accoups à chaque accélération et pour finir le limiteur de remplissage qui n'assurait plus sa fonction. le calculateur a été changé 3 fois.
coût de l'instal:3000 euros
-Reprogrammation moteur Maptun stage 1 commandé chez RBM en mai 2010
très bonne sensation ,plus de couple et vraiment beaucoup plus agréable à conduire
coût de l'instal:860 euros
Récemment , révision faite avec changement des amortisseurs (plus de klong) ,plaquettes, bougies + filtre à air,vidange moteur + boite ,liquide de frein
4 pneus neufs Good Year F1 (ja ne veux plus entendre parler des Dunlop sport Max) et RDV vendredi prochain chez JP Motors aux ponts de Cé (dpt 49) pour programmation régulateur de vitesse.commodo changé 25 euros , merci d'ailleurs à Fabien .
je vous mets queques photos ,je l'ai mitraillé ce matin mais je ne veux pas tout mettre ,çà reste une 9.3 classique(en apparence du moins).J'ai profité d'un petit rayon de soleil ce midi pour faire quelques photos. la voiture est nickel propre ,les cuirs sont fait , les tapis etc..l
voilà , tant pis pour la plaque qui est visible et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2011 ,bonne route avec vos montures et félicitations
pour ce forum.
cordialement
ludo