- Echange plaquettes de frein AV et AR:
MO 97.60
Jeu plaquettes AR 66.05
Nettoyant frein 9.44
Jeu plaquettes AV 118.43
Total plaquettes : 291.52
Soit un total HT de 588.34 et TTC de 703.65€
Ca peut paraître beaucoup, mais je me suis amusé à comparer les prix BMW pour mon ancienne 330ci : on est à 715€ chez BMW pour les mêmes prestations. Comme quoi chez Saab, c'est pas plus la ruine que ca...
Donc les plaquettes étaient plutôt usées (j'ai une boite auto), sinon RAS.
A noter que je dois retourner au garage pour remplacer le bocal de liquide de refroidissement et reprogrammer le calculateur pour la gestion du ventilo. Il s'agit d'une correction qui n'a pas encore été effectuée sur ma voiture et qui est donc gratuite. Parait il que les Turbo X ont tendance à chauffer, surtout lorsque que l'on coupe le contact après avoir roulé...Jamais rien remarqué sur la mienne, et vu le raffut que fait le ventilo pendant 10min après avoir coupé le contact, je certifie que le mien fonctionne
Mais vu que c'est gratuit...
Sinon l'acceuil du garage : correct, les gars ne connaissent pas parfaitement la Turbo X, ce que je comprends ! J'ai eu une voiture de pret gratuite sans insister, ce qui est un gros plus. Et ils n'ont pas été effrayé quand je leur ai dis que je devais me taper 250 bornes avec la voiture dans la journée. En contrepartie, ils pretent des "vieilles" voitures : j'ai eu une 9-5 2.2 TiD Vector de 2002 avec 195000km. Un autre client du jour avait lui une 9-5 de 2001 Aéro avec 137000km (le veinard, il avait même les sièges ventilés

)
Voili voilou pour les nouvelles du jour !