
[9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
- Droopy
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Je ne me souvient plus trop de la sensation procurée à l'époque, mais lorsque j'avais une perte de puissance sur ma 2.2Tid, c'était le durit de suralimentation (turbo) qui était percée 

Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
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- Sjarter
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Ah, j'vas aller fouiller par là på eftermiddagen pour voir... 
Ce qui m'étonne c'est que ça n'arrive que quand on est plusieurs dedans, et que je la pousse parfois bien plus en étant à 1 (et là elle dit rien...
)

Ce qui m'étonne c'est que ça n'arrive que quand on est plusieurs dedans, et que je la pousse parfois bien plus en étant à 1 (et là elle dit rien...

Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
quand ça fait ça, c'est le mode dégradé, donc le moteur se mets en sécurité pour pas s'abimer
démonte et nettoie la vanne EGR et va faire une virée en mode [:thurbault:1] pour décalaminer tout ça
sinon, un truc assez courant sur le 2.2 c'est l'échangeur de turbo qui est percé ou une durite :/
commence déjà par aller lui défouler les soupapes pour voir
démonte et nettoie la vanne EGR et va faire une virée en mode [:thurbault:1] pour décalaminer tout ça

sinon, un truc assez courant sur le 2.2 c'est l'échangeur de turbo qui est percé ou une durite :/
commence déjà par aller lui défouler les soupapes pour voir
- Sjarter
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Le décrassage EGR est prévu pour le 20, et savashié...
Par contre vendredi j'ai doublé du tracteur dans le Livradois (c'est la saison, ça pousse comme des champignons
), et pour la première fois je l'ai faite monter à 4000tr/min en côte [:ben-der:4], et elle m'a rien dit (elle a juste accéléré tout comme il faut
)
M'en vas regarder les durites, et j'essaierai un tour vers l'échangeur du turbo le 20, avec des vrais outils sous la main...
Par contre vendredi j'ai doublé du tracteur dans le Livradois (c'est la saison, ça pousse comme des champignons


M'en vas regarder les durites, et j'essaierai un tour vers l'échangeur du turbo le 20, avec des vrais outils sous la main...
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Je sais que la durit de suralim était un défaut de conception, trop fragile elle se perçait sous la pression. Mais une fois la perte de puissance constatée, elle était constante (la perte) et non aléatoire 
Ils la changeaient par une "renforcée"

Ils la changeaient par une "renforcée"
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
je pencherai du coup plus pour une accumulation excessive de calamine dans l'EGR, continue de watter, y a que ça de vrai [:ben-der:4]
parole du vendeur de chez Saab: "les Tid c'est des bon moteurs, faut juste les secouer régulièrement sinon ça pause des problèmes..."
j'aime bien moi ce genre de conseils [:camilo16:2]
mais je veux plus d'un Tid quand même
parole du vendeur de chez Saab: "les Tid c'est des bon moteurs, faut juste les secouer régulièrement sinon ça pause des problèmes..."
j'aime bien moi ce genre de conseils [:camilo16:2]
mais je veux plus d'un Tid quand même

- Sjarter
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
OK, j'vas voir ce que ça fait 
Par contre la malédiction du jeu de mots vaseux de l'immat a commencé
Deux surprises de plus aujourd'hui:
La première: j'ai fait le plein hier, et visiblement dans la nuit mon réservoir a rétréci!
Et pas qu'un peu... cf jauge et DTE: Full et plus que 179km 

L'autre surprise du chef, ben c'est le voyant moteur qui ne s'allume plus, alors que ma conduite depuis n'était pas si sauvage que ça (que de la descente en plus...)
...
Si j'en crois mon immat, ça me fait déjà 4 choses surprenantes, plus que 573
Je savais q'il fallait pas le faire, ce changement d'adresse... [:ben-der:3]

Par contre la malédiction du jeu de mots vaseux de l'immat a commencé

La première: j'ai fait le plein hier, et visiblement dans la nuit mon réservoir a rétréci!



L'autre surprise du chef, ben c'est le voyant moteur qui ne s'allume plus, alors que ma conduite depuis n'était pas si sauvage que ça (que de la descente en plus...)

Si j'en crois mon immat, ça me fait déjà 4 choses surprenantes, plus que 573

Je savais q'il fallait pas le faire, ce changement d'adresse... [:ben-der:3]
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Le voyant qui s'éteint c'est normal, suivant la panne(d'après le wis) et au bout d'un nombre de cycle sans problèmes le voyant s'éteint. Le code reste en mémoire pendant plus longtemps. J'ai eu la même chose avec ma sonde lambda.
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Ah ben m*... Du coup ça me fait encore 574 problèmes à supporter [:ben-der:3]
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Pour le DTE, ben ça arrive des fois, à se demander si c'est pas du windows le système de l'auto 
Un "clear" et c'est reparti

Un "clear" et c'est reparti

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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Bon, ben j'vas aller clearer ça, et attendre que ça refroidisse avant d'aller visiter les durites du turbo (au cas où, mais si c'est effectivement percé, le retour en conditions normales de fonctionnement n'est, lui, pas normal...).
Sinon je me dis que c'est de la crasse EGR qui s'est décrochée pendant mes doublages de tracteurs et qui a fait son chemin jusqu'à un point sensible. Je commence à vraiment me demander ce que je vais trouver en la démontant...
Après vérification, c'est bien une surpression de turbo (selon l'appareil magique de la marmotte, une pression de 2,55 bars à ce moment-là -> c'est sensé monter à combien en temps normal?)
Sinon je me dis que c'est de la crasse EGR qui s'est décrochée pendant mes doublages de tracteurs et qui a fait son chemin jusqu'à un point sensible. Je commence à vraiment me demander ce que je vais trouver en la démontant...
Après vérification, c'est bien une surpression de turbo (selon l'appareil magique de la marmotte, une pression de 2,55 bars à ce moment-là -> c'est sensé monter à combien en temps normal?)
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
environ 6mm de calamine sur les parois [:ben-der:4] (ce que j'ai trouvé sur la mienne après moins de 20 000 relativement tranquilleBon, ben j'vas aller clearer ça, et attendre que ça refroidisse avant d'aller visiter les durites du turbo (au cas où, mais si c'est effectivement percé, le retour en conditions normales de fonctionnement n'est, lui, pas normal...).
Sinon je me dis que c'est de la crasse EGR qui s'est décrochée pendant mes doublages de tracteurs et qui a fait son chemin jusqu'à un point sensible. Je commence à vraiment me demander ce que je vais trouver en la démontant...
Après vérification, c'est bien une surpression de turbo (selon l'appareil magique de la marmotte, une pression de 2,55 bars à ce moment-là -> c'est sensé monter à combien en temps normal?)

comprends pas ton histoire de plaque à problème?


- Sjarter
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Bon, ben ce sera pas à la brosse à dents, mais marteau-burin [:ben-der:4]environ 6mm de calamine sur les parois [:ben-der:4] (ce que j'ai trouvé sur la mienne après moins de 20 000 relativement tranquille)
A priori, c'est pas les durites, elles ont l'air neuves...
Mais si mais si: mon immat (le nouveau système pas beau, là, le truc immonde sans signification aucune, et vulgairement copié sur nos amis les romains) sous-entends que j'ai un véhicule à problèmes... 577 problèmes, pour être précis... AV 577 PB, si c'est pas beau... [:ben-der:3]comprends pas ton histoire de plaque à problème?![]()
![]()
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Va la revendre, avec ça... 
Je lui remettrai les anciennes plaques [:camilo16:2]
[NDLR]: Et bien sûr, le lecteur intelligent aura rectifié de lui même (© Blaise Pascal
): il fallait lire "sous-entend" au lieu de "sous-entends"

Je lui remettrai les anciennes plaques [:camilo16:2]
[NDLR]: Et bien sûr, le lecteur intelligent aura rectifié de lui même (© Blaise Pascal

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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Ah ben oui...Pour le DTE, ben ça arrive des fois, à se demander si c'est pas du windows le système de l'auto
Un "clear" et c'est reparti
Si je lui insère le DVD Mac OSX 10.6, ça va donner quoi?

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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Bon, comme il va bien falloir que je règle cette chose un jour (disons aussi que j'en ai assez de me dire "il va falloir le faire parce que là, c'est moche, vraiment..."), la question du jour:
J'ai une "chose" sur le capot moteur (résine qui a eu le temps de bien bien bien sécher...), agrémentée de quelques micro rayures autour (essai infructueux et plutôt raté d'extermination). Sauf erreur de ma part je dois pouvoir rattraper ça au polish (pis du coup elle va briller, les radars ne verront plus rien au moment du flash [:camilo16:2] ), j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a un produit à recommander / maudire (lui et ses concepteurs jusqu'à la septième génération)...
[Ça me permettra aussi d'en mettre dans la vanne EGR [:camilo16:2] pour qu'elle arrête de m'allumer le voyant moteur
]
Si quelqu'un sait aussi comment on soigne une peinture de pare-chocs qui s'écaille suite à une rencontre un peu brutale et inattendue avec un plot en béton perversement planqué dans l'ombre la nuit tombée sur un parking glauque de grande surface
(le plus simple: changer le pare-chocs... je m'en doute, mais c'est pas dans ma philosophie
)
[spoiler]
[/spoiler]
Au plaisir de vous lire...
J'ai une "chose" sur le capot moteur (résine qui a eu le temps de bien bien bien sécher...), agrémentée de quelques micro rayures autour (essai infructueux et plutôt raté d'extermination). Sauf erreur de ma part je dois pouvoir rattraper ça au polish (pis du coup elle va briller, les radars ne verront plus rien au moment du flash [:camilo16:2] ), j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a un produit à recommander / maudire (lui et ses concepteurs jusqu'à la septième génération)...
[Ça me permettra aussi d'en mettre dans la vanne EGR [:camilo16:2] pour qu'elle arrête de m'allumer le voyant moteur

Si quelqu'un sait aussi comment on soigne une peinture de pare-chocs qui s'écaille suite à une rencontre un peu brutale et inattendue avec un plot en béton perversement planqué dans l'ombre la nuit tombée sur un parking glauque de grande surface


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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Encore un truc qui traîne depuis...
... Reçu aujourd'hui (qu'est-ce qu'y sont forts, ces angliches...), à installer dès que j'aurai trouvé du fil de pêche. Mon arrière va enfin ressembler à quelque chose 

Les muffins à côté, c'est simplement pour narguer quelqu'un qui suit ce fil et qui se reconnaîtra, qui n'est pas passé me les morfalouter
(dépêche-toi, je ne comprends pas qu'il y en ait encore autant dans l'assiette
)
Bon, ben y'a pas de professionnel du polonais polish? 'va falloir aller polluer la boîte mail de Saabiste17 [:camilo16:2]



Les muffins à côté, c'est simplement pour narguer quelqu'un qui suit ce fil et qui se reconnaîtra, qui n'est pas passé me les morfalouter


Bon, ben y'a pas de professionnel du polonais polish? 'va falloir aller polluer la boîte mail de Saabiste17 [:camilo16:2]
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Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003
Alors alors... Avant, on avait ça

L'outillage est d'une banalité... Prévoir cependant un fil de pêche de gros calibre pour trancher la couche de colle qui maintient le bestiau en place. Trop fin chez moi (0,25mm)
Après 45 minutes de combat acharné contre l'espèce de [:california m:4] de %£*€ùå§ de scotch double face qu'ils ont mis derrière les logos (au moins, si ça lâche, ce sera ailleurs [:ben-der:3] ), on a ça:

Un arrière-train qui commence à ressembler à quelque chose
On remarquera par contre la chose qui tient compagnie à la belle la nuit
... une Golf 2.0 TDI... Mes voisins ont un goût...
De l'autre côté en principe y'a une 206
Mal famé, le quartier...

L'outillage est d'une banalité... Prévoir cependant un fil de pêche de gros calibre pour trancher la couche de colle qui maintient le bestiau en place. Trop fin chez moi (0,25mm)

Après 45 minutes de combat acharné contre l'espèce de [:california m:4] de %£*€ùå§ de scotch double face qu'ils ont mis derrière les logos (au moins, si ça lâche, ce sera ailleurs [:ben-der:3] ), on a ça:

Un arrière-train qui commence à ressembler à quelque chose

On remarquera par contre la chose qui tient compagnie à la belle la nuit



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