[9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Répondre
Sjarter

Re: [9-3] 9-3 SS 2.2 TiD 2003

Message par Sjarter » jeu. avr. 01, 2010 3:18 pm

Hej allihopa, svenska biler fans!
Ça fait maintenant un certain temps (un temps certain?) que je me promène ici, à voir des histoires d'amour se faire (souvent), se défaire aussi (mais beaucoup moins souvent :ange: )...
Aujourd'hui je franchis le pas. Et voilà à qui la faute...
Tout a commencé quand je roulais différent en … Cl.o 2.1 RTE 1.9 D (pas taper, attendre la suite...), qui eut le mérite de me traîner jusqu'à Göteborg (et là le premier qui me répond qu'une Cl.o c'est commun, il me montre... Perso j'en ai vu deux, dont une immatriculée à mon nom :ange:). D'où découverte de Saab (et Volvo par là-même, un tantinet plus fréquent dans le Västra Götaland).
Pour ceux qui ne connaissent pas:
Image
On remarquera un magnifique SH juste à côté de la casserole du tram, entre la tête et la main gauche d'Appolon.

Du coup de retour cheunous, petite inversion pour ne pas retomber dans le standard, et de française en Suède, je passe à suédoise en France :bounce:
Suédoise que voilà: 9.3 2.2 TiMazout Linéar Pack de 2003 (par contre Pack quoi, allez savoir...).
Les remarques reçues jusqu'alors: « Waaaaa », « C'est beau, mais c'est gros » (ah non, c'est le petit modèle, ça :D), ou « Tu l'as volée où cette voiture?? »
La prédécessrice (qui totalise 3 aller-retours Puy de Dôme – Göteborg), et qui a ma reconnaissance malgré une grosse frayeur (et des regards suédois interrogateurs et surpris) sur le dernier trajet aller...
Image

Et sa remplaçante :love:
Image
Image
Image
Image
On remarquera que, comme pour certains ici (ou certain, je ne sais plus trop), les poignées de porte sont blanches noir clair. C'est assez sympa au vu de la couleur de la voiture, mais quand il pleut, ça a tendance à devenir « noir-clair » foncé :( et ça met une impression de qualité moindre → à repeindre un jour, probablement, pour garder la couleur en tout temps.

Le cockpit
Image
Visiblement y'a des boutons un tantinet dépressifs, qui n'ont pas la grande forme (ventilation + et -, la boîte à gants, et les warnings dans une moindre mesure). Ca m'occupera un jour où j'aurai le temps les sous moins la flemme.

Intérieur tissu gris
Image

Clin d'nyeux à certains topics: ma prise aux à moi ;) qui me permet aussi d'avoir wikango (gratuit et pratique pour annoncer les radars et la vitesse limite, bien qu'inutile :p) directement dans les HP quand la musique vient du gaffophone également.
Image
Seul inconvénient: ledit gaffophone qui me dit à chaque branchement « cet appareil n'est pas conçu pour fonctionner avec l'iPhone, voulez-vous passer en mode avion? » De quoi je me mêle, 'chuis déjà dans un avion :D

Il faudra penser à éliminer sauvagement faire une délicate opération chirurgicale pour remplacer ce cendrier inutile et encombrant par le module de rangement avec prise 12V kivabien.

La chose qui lui manquait: un radar de recul, pour démasquer ces traîtres de plots en béton masqués dans la pénombre des parkings de grandes surfaces... :fou:
Image

La bonne surprise: à peine un litre de plus que la précédente. J'ai déjà vu ce brave Sid descendre à 4,4 L/100kms (plein à Vichy avec RàZ, et hop à Paris par la N7), mais une fois seulement.
Image

L'adaptation au reste du parc familial a l'air de se faire sans heurts...
Image
L'adaptation à TOUT le parc...
Image
Là elle fait plus petite ;)

Et le moulin... Un mazout (aïeuh; pas taper) qui soulève quelques interrogations, mais un moulin qu'il est bien sur les petites RD du Livradois, que ça tourne et que ça monte.
Image
En parlant d'interrogations: y'a des Apimiens, sur ce forum?

Y'a pas, c'est grand...
Image
Juste un défaut, par rapport à la précédente: ça va pas être facile pour y rentrer une harpe... Du coup remarque de la frangine: c'est vachement égoïste comme voiture...
Par contre une contrebasse, y'a pas de sushi! On peut même encore mettre tout un tas de bordel choses en plus.

Après m'être égaré dans les méandres du forum, il y a à parier que dans quelques années, il y aura une ancienne à ses côtés... Mais il va falloir attendre que mon porte monnaie se remette de ses émotions et cesse de m'envoyer des lettres de menaces suicidaires...

Fermeture des portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée... Thanks for flying Air Sjarter!
Image

Mvh,
Sjarter

----
Edit: nouvel essai pour les photos...

Re-Edit: passage des photos au marteau-pilon et au taille-haie...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. avr. 01, 2010 4:07 pm

Ah ben visiblement les photos (importées de la galerie) sont en grève :heink: ... Quelqu'un a reçu le préavis et a une idée/explication/suggestion :???:

fripouille

Message par fripouille » jeu. avr. 01, 2010 6:10 pm

bienvenue a toi dans le monde SAAB :hello:

Sjarter

Message par Sjarter » sam. avr. 03, 2010 2:14 pm

Merci!
Visiblement il n'y a qu'une chose que je ne trouverai pas ici: le patch anti-addiction... J'ai essayé le sevrage en corail Té(scarg)oz, pas facile :pt1cable:

Si quelqu'un passe et connaît la chose sur la photo, au bout de la flèche rouge, il pourrait nous présenter? Un machin au fond à gauche du compartiment moteur (sur le 2.2 TiD), avec moults flexibles qui m'ont tout l'air d'être en alu (ou assimilé), et une étiquette "AH" dessus... :heink: Pour le moment, AH pour moi c'est Air Algérie, mais j'ai comme un doute sur le lien avec mon moteur :whistle:
Image

Apparemment, il y a comme un bruit de ventilateur qui sort de là, après des parcours plus ou moins longs (en ce moment, généralement 55km de RD livradoises, mais également après seulement une minute de fonctionnement en Novembre) -> dois-je m'inquiéter?

aviator56

Message par aviator56 » lun. avr. 05, 2010 9:59 pm

Ce ne serait pas les flexible de clim

Sjarter

Message par Sjarter » lun. avr. 05, 2010 10:44 pm

Vu la tête des flexibles c'est fort probable, j'essaierai de suivre les toyos pour savoir qui va où...
Mais la clim est coupée depuis environ 6 mois, ce qui voudrait dire que même sur "off" ça continue de tourner? :heink:
Premier véhicule à clim -> je ne suis pas très à jour dans mes connaissances à ce niveau...

----
Edit: Effectivement ça a tout l'air d'être un tronçon du circuit de climatisation (mais alors "AH" sur l'étiquette = "Air Honditionné" :???: ... 'sont bizarres chez GM). Merci Aviator pour le coup de pouce :jap:
Je parcours le WIS sans trop de succès apparemment: serait-ce le compresseur? Suis aussi tombé sur une image du net qui me fais penser à la chose (enfin qui pourrait rentrer dans ce qui est visiblement un carter), et qui porte le nom barbare de déssicateur (http://www.123pieceauto.com/filtre-dess ... 23389.html, visiblement un déshumidificateur)... :heink: Dans les deux cas mon doute subsiste: c'est-y normal que, clim coupée, ça ait l'air de fonctionner quand même (d'un autre côté je préfère que ça fonctionne plutôt que ça ne fonctionne pas :D )?

Sjarter

Message par Sjarter » mer. avr. 07, 2010 11:52 am

Je ne dois pas être au bon endroit ici :ange: ... J'vas aller poser ça ailleurs...

Sjarter

Message par Sjarter » mer. avr. 07, 2010 6:12 pm

On va continuer dans le monologue :ange: ...
Il va falloir que je finisse par l'assurer, la belle... J'ai déjà plusieurs devis en main, mais comme les écarts de tarifs sont considérables, je me dis que le niveau de service derrière ne doit pas être le même: quand on passe de 850 à 1300€ par an sur une base équivalente (en tous risques) :ouch:
Mes honorables visiteurs peuvent-ils me faire le plaisir de partager ce qu'ils apprécient chez leur assureur? :bounce: Ou de ce que vous estimez le meilleur compromis si pas tout risque (véhicule de 6,5 ans, 105000km).
Permis en 2003 avec 2 ans d'AAC, un boum en 2005 pour cause de sol glissant (zéro dégât sur ma Clio, mais la Mégane coupé de devant a perdu 5cm en longueur :heink: pas solide ces trucs).
Signature d'un contrat dès le CDI en poche... avec un peu de chance rapidement! :bounce:
Merci de vos lumières :jap:

Mvh

stcren

Message par stcren » mer. avr. 07, 2010 6:26 pm

Ca te donne quoi en Bonus ?

A 50 % (plus le super bonus) à la Macif c'est à peu près 500 euros en tout risques de base sans les options (Assistance 0 km, etc...)

Je ne sais pas s'il y a mieux mais vu que j'ai tout chez eux, je n'ai fais qu'une rapide comparaison la semaine dernière et le CMB était 80 euros plus cher sur ce que je voulais (avec des options).

Sinon tu peux tenter les sites de comparaison d'assurance, c'est assez rapide et tu ne rempliras qu'une seule fois le formulaire. Par contre après, attends toi à de nombreuses relances.

Stcren

Sjarter

Message par Sjarter » mer. avr. 07, 2010 7:01 pm

Bonjour!
Je suis à 0,85 (en date du 1/1/2009), donc a priori compter 850€ au minimum. Je n'avais pas pensé à la Macif, mais 850 tombe dans le bas de la fourchette, ça peut valoir le coup de passer les voir. Après ça dépendra aussi du lieu de travail (encore inconnu...). Je m'en vais de ce pas voir un comparateur... et lui donner un email poubelle :whistle:

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. avr. 08, 2010 2:08 pm

Question suivante: les tarifs les plus intéressants sont proposés par des assurances 100% en ligne (pas de frais d'agence ou de conseillers pour eux).
Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce genre d'institution? Je ne suis pas un adepte de l'accident, mais si ça arrive et que mon seul interlocuteur est un site web qui ne parle que l'assureur (langue étrangère ressemblant au français par sa syntaxe, son orthographe et sa prononciation, mais généralement incompréhensible par l'individu lambda :pt1cable: ) ça va faire tout drôle...

stcren

Message par stcren » jeu. avr. 08, 2010 3:47 pm

Pour ma part je ne connais pas.

Stcren

Jeje

Message par Jeje » jeu. avr. 08, 2010 7:44 pm

Hej san !!

je suis chez direct assurance et aucun soucis quand me femme s'est faite emboutir le zafira de l'époque par un camion.

Excellente communication, voiture prise et re déposée devant la maison avec voiture de pret en attendant, bref au top pour nous, seul bémol grosse franchise par contre en cas d'accident responsable.

ar en bra dag ;)

Sjarter

Message par Sjarter » jeu. avr. 08, 2010 8:17 pm

Tack tack!
C'est vrai qu'ils m'avaient fait un devis défiant toute la concurrence que j'avais, mais comme j'avais trouvé beaucoup de mécontents sur le net, j'avais plutôt écarté cette voie.
D'un autre côté, on trouve plus souvent les avis des mécontents :D
Je sens que le plus rébarbatif va être la comparaison des offres: y'en a pas deux pareilles, avec des garanties, des seuils, des franchises et des conditions qu'on ne retrouve pas chez les autres :pt1cable:
Et si je roulais sans??
[:fragdoktor] (et très très loin...[:citronvert:7])

Sjarter

Message par Sjarter » sam. avr. 10, 2010 12:30 am

Aaah! Enfin j'arrive à afficher mes photos... :bounce: :bounce: :bounce:
Par contre le premier post est visiblement trop long pour tant d'images, mais là mes connaissances sont dépassées :pt1cable: Ça fera déjà ça de visible sans multiplier les manoeuvres délicates!

ip900

Message par ip900 » sam. avr. 10, 2010 1:10 pm

Bienvenue!!! de beaux voyages en perspectives!!! :hello:

Sjarter

Message par Sjarter » sam. avr. 10, 2010 1:37 pm

Tu peux le dire... Elle a déjà le camping sur la Méditerranée, du tourisme à Angers et du déménagement à Paris et Lyon à son actif... wow :sol: ... Elle a même failli partir à Göteborg en Novembre mais ça faisait un peu trop pour les finances du moment :( (et en 2x24h de bus, on a le temps de la regretter... :fou:)

la marmotte

Message par la marmotte » dim. avr. 11, 2010 4:56 am

[:alan:2]
Magnifique voiture, j'adore la couleur :love: . Très sympa aussi le tuba sur le fourgon
Un saabiste bougnat auvergnat de plus.

switch-72

Message par switch-72 » dim. avr. 11, 2010 5:32 am

Merci!
Visiblement il n'y a qu'une chose que je ne trouverai pas ici: le patch anti-addiction... J'ai essayé le sevrage en corail Té(scarg)oz, pas facile :pt1cable:

Si quelqu'un passe et connaît la chose sur la photo, au bout de la flèche rouge, il pourrait nous présenter? Un machin au fond à gauche du compartiment moteur (sur le 2.2 TiD), avec moults flexibles qui m'ont tout l'air d'être en alu (ou assimilé), et une étiquette "AH" dessus... :heink: Pour le moment, AH pour moi c'est Air Algérie, mais j'ai comme un doute sur le lien avec mon moteur :whistle:
mesimages/5908/100_1121.jpg

Apparemment, il y a comme un bruit de ventilateur qui sort de là, après des parcours plus ou moins longs (en ce moment, généralement 55km de RD livradoises, mais également après seulement une minute de fonctionnement en Novembre) -> dois-je m'inquiéter?
Hello ;
Le mieux, peut être pour la harpe c 'est une 9-3 des années 2000 .... ( hayon ) et turbo essence !!!!!!! ;)

A+ :hello:

Sjarter

Message par Sjarter » dim. avr. 11, 2010 12:04 pm

En effet... mais pour le moment: je l'ai, j'la garde :D On verra quand celle-ci sera à changer. Et pour la harpe, ben on prend la Clio :cry: ou le camion (là par contre, y'a plus de soucis :lol: )

Répondre

Revenir à « 9-3 NG »