Ça fait maintenant un certain temps (un temps certain?) que je me promène ici, à voir des histoires d'amour se faire (souvent), se défaire aussi (mais beaucoup moins souvent
Aujourd'hui je franchis le pas. Et voilà à qui la faute...
Tout a commencé quand je roulais différent en … Cl.o 2.1 RTE 1.9 D (pas taper, attendre la suite...), qui eut le mérite de me traîner jusqu'à Göteborg (et là le premier qui me répond qu'une Cl.o c'est commun, il me montre... Perso j'en ai vu deux, dont une immatriculée à mon nom
Pour ceux qui ne connaissent pas:

On remarquera un magnifique SH juste à côté de la casserole du tram, entre la tête et la main gauche d'Appolon.
Du coup de retour cheunous, petite inversion pour ne pas retomber dans le standard, et de française en Suède, je passe à suédoise en France
Suédoise que voilà: 9.3 2.2 TiMazout Linéar Pack de 2003 (par contre Pack quoi, allez savoir...).
Les remarques reçues jusqu'alors: « Waaaaa », « C'est beau, mais c'est gros » (ah non, c'est le petit modèle, ça
La prédécessrice (qui totalise 3 aller-retours Puy de Dôme – Göteborg), et qui a ma reconnaissance malgré une grosse frayeur (et des regards suédois interrogateurs et surpris) sur le dernier trajet aller...

Et sa remplaçante

On remarquera que, comme pour certains ici (ou certain, je ne sais plus trop), les poignées de porte sont blanches noir clair. C'est assez sympa au vu de la couleur de la voiture, mais quand il pleut, ça a tendance à devenir « noir-clair » foncé
Le cockpit

Visiblement y'a des boutons un tantinet dépressifs, qui n'ont pas la grande forme (ventilation + et -, la boîte à gants, et les warnings dans une moindre mesure). Ca m'occupera un jour où j'aurai le temps les sous moins la flemme.
Intérieur tissu gris

Clin d'nyeux à certains topics: ma prise aux à moi

Seul inconvénient: ledit gaffophone qui me dit à chaque branchement « cet appareil n'est pas conçu pour fonctionner avec l'iPhone, voulez-vous passer en mode avion? » De quoi je me mêle, 'chuis déjà dans un avion
Il faudra penser à éliminer sauvagement faire une délicate opération chirurgicale pour remplacer ce cendrier inutile et encombrant par le module de rangement avec prise 12V kivabien.
La chose qui lui manquait: un radar de recul, pour démasquer ces traîtres de plots en béton masqués dans la pénombre des parkings de grandes surfaces...

La bonne surprise: à peine un litre de plus que la précédente. J'ai déjà vu ce brave Sid descendre à 4,4 L/100kms (plein à Vichy avec RàZ, et hop à Paris par la N7), mais une fois seulement.

L'adaptation au reste du parc familial a l'air de se faire sans heurts...

L'adaptation à TOUT le parc...

Là elle fait plus petite
Et le moulin... Un mazout (aïeuh; pas taper) qui soulève quelques interrogations, mais un moulin qu'il est bien sur les petites RD du Livradois, que ça tourne et que ça monte.

En parlant d'interrogations: y'a des Apimiens, sur ce forum?
Y'a pas, c'est grand...

Juste un défaut, par rapport à la précédente: ça va pas être facile pour y rentrer une harpe... Du coup remarque de la frangine: c'est vachement égoïste comme voiture...
Par contre une contrebasse, y'a pas de sushi! On peut même encore mettre tout un tas de bordel choses en plus.
Après m'être égaré dans les méandres du forum, il y a à parier que dans quelques années, il y aura une ancienne à ses côtés... Mais il va falloir attendre que mon porte monnaie se remette de ses émotions et cesse de m'envoyer des lettres de menaces suicidaires...
Fermeture des portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée... Thanks for flying Air Sjarter!

Mvh,
Sjarter
----
Edit: nouvel essai pour les photos...
Re-Edit: passage des photos au marteau-pilon et au taille-haie...