tres jolie viggen,je l ai vu en penssant chez aps 31 j y suis passe debut septembre
Merci
J'ai profité de ce beau week-end en haute-garonne pour parcourir 340km de pur plaisir (pas toujours dans le respect de la legislation en vigueur, soit... mais dans le respect des autres usagers) !
J'ai à présent cerné les limites de la voiture. Elle n'est pas piégeuse à la limite (glissade des 4 roues en virage rapide en seconde, arrière qui s'allège légèrement si le virage se resserre). Sur route ouverte sans dégagement c'est sécurisant par rapport à une propulsion, avec laquelle on appréhende davantage d'aller chercher la limite, par peur de dérobade de l'arrière. Là, seule préoccupation : l'avant, auquel il suffit de laisser un peu de place pour se deporter à la remise des gaz, en sortie de virage.
Les réactions du chassis sont saines et progressives et on sent quand la glissade se rapproche (elle est en dunlop sp sport maxx).
Par rapport à tout ce que j'ai lu sur le forum, je pense que la motricité et le comportement lors de l'accéleration sur la mienne sont dans la bonne moyenne. Une fois seulement elle a tiré franchement d'un coté de la route (et ce n'est pas faute d'en avoir fait des attaques en seconde, sur des routes à l'état loin d'être irréprochable

). Pour limiter le patinage en seconde, je lève un peu le pied à après les 5000.
Après ces nombreux kilomètres menés tambour battant, j'ai l'impression que le moteur est plus rageur (adaptation du trionic ou liberation des 107000km ?

). Les reprises dans le feu de l'action sur petite route, moteur toujours à plus de 4000 et turbo en charge sont un régal !
L'abs était lui aussi en week-end, puisque malgré plusieurs blocages, je ne l'ai jamais senti dans la pédale. J'ai du faire son boulot... et j'en redemande !
Jusqu'à maintenant j'avais été déçu par le bruit. Là aussi je révise mes propos. Hormis l'absence de petit coup de gaz au démarrage, grondements et sifflements sont bien présents quand la voiture est chaude et participent à l'ambiance.
Finalement, j'ai juste eu a déplorer une importante odeur de pneu brulé qui a envahi mon garage

(malgré mes derniers kilomètres à vitesse modérée).