Je suis Nicolas, 42 ans, du 42 (Loire, en terre d’accueil Stéphanoise), ingénieur de profession et papou célibataire.
J'aime assez les autos, je lorgnais depuis un certain temps sur les SAAB 93 NG qui, je trouve, sont magnifiques!
(J'avoue que je n'avais pas spécialement anticipé une certaine disproportion dans le prix des pièces détachées...bref!)
J'ai trouvé très récemment, au sommet d'une montagne (enfin d'une colline), cette petite auto, que je qualifierais de pépite, tant son prix était bas, et surtout que j'entendais crier à l'aide en me regardant d'un air désespéré avec ses petits feux Xenon... Bichette... il s'agit donc d'une 9-3 millésime 2004 en version Aero 2L turbo 210ch totalisant 200000Km et présentant...bien sûr... un certain nombre de problèmes! Bon, j'avais envi de bricoler j'avoue...
Coté historique, je ne sais pas trop hormis qu'elle a un alternateur neuf, batterie, boitier papillon, ABS/ESP, bougies et bobines d'allumage neuves également. Elle dispose aussi d'un boitier eFlex Éthanol (top vue la conso de l'engin)
Ainsi qu'une étrange plaque "maison" sous l'ECU dont je comprendrais l'utilité plus tard

Je lui ai également remis ses beaux souliers d'origine: Bref elle à maintenant repris ses 210 canassons, un voyant moteur qui peut se reposer et un CT tout neuf! Youpi

MAIS QUEL PLAISIR A CONDUIRE!!! Du couple, de la reprise, sonorité sobre option sifflement du turbo, la direction hyper précise... j'en passe, mais un vrai bonheur (mon A4 2,5L TDI peut aller se recoucher!).
J'ai également découvert à quel point... IL Y A TROP DE RALENTISSEURS ICI!!!
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, me voilà maintenant confronté au diable incarné, le coté obscure de SAAB... la dépendance à un outil dont la conception date de l'époque des consoles 16 bits (j'exagère presque):
Le...

J'ai en effet (un peu) sous-estimé ce problème à l'achat (musique dramatique): Et aussi le fait que je ne dispose que d'une seule clé et que ce n'est visiblement pas une bonne idée!
L'ancien propriétaire a câblé un interrupteur "coupe contact" en lieu et place d'un fusible permettant de "reboot" les composants de l'antidémarrage (CIM je crois, et un autre). Bref, ça fonctionne mais:
- C'est pénible (papa, pourquoi tu galère à chaque fois pour démarrer???
)
- Ce n'est pas propre (le coupe contact)
- Peut-être que, du jour au lendemain, ça ne fonctionnera plus et je serais lamentablement bloqué sur le parking du Leclerc...
J’atteins donc mes limites (même si je suis geek de nature!) faute de matériel

J'ai également d'autres joyeuseté qui me sont plus accessibles et que je suis en train de régler comme:
- Lève vitre conducteur qui s'arrête QUAND IL PLEUT,
- Centralisation AR et coffre qui ne fonctionne pas,
- Pompe lave-glace HS,
- Véhicule fumeur, avec les sensations qui vont avec,
- Ceinture qui nécessite une manivelle pour se rétracter,
Sur ce, je vous fais des bisous et vous enverrais un update heureux... ou fumeux!!!