Saab 900 classic t16 Problème durite arrivée huile turbo et autres

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
900sedani8
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 20, 2021 7:49 pm

Saab 900 classic t16 Problème durite arrivée huile turbo et autres

Message par 900sedani8 » ven. sept. 29, 2023 10:24 am

Bonjour à toutes et tous,
Je suis L’Heureux possesseur d’une Saab 900 turbo classique, basse pression de 1993. Malheureusement je vais devoir m’en séparer.
Depuis que j’ai pris cette décision, je n’ai que des ennuis, la bête est vivante.
Le tuyau rigide d’arrivée d’huile rigide vient de refuiter après une première soudure.
Je cherche donc cette durite… je pense que la faire ressouder fonctionnera plus.
Par ailleurs j’ai une fuite également du liquide de direction assistée, bien localisé à l’endroit habituel… enfin, je l’ai remisée chez mon garagiste qui l’a laissée pendant deux mois à l’air Libre, en la redémarrant il n’y avait plus de liquide de frein et l’embrayage totalement mou et inutile.
Avez-vous des conseils chers passionnés , à me donner, sur les trois sujets ?
Merci d’avance.
Saab 900i T16 coupé 1993 145ch

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11418
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Saab 900 classic t16 Problème durite arrivée huile turbo et autres

Message par pulverisator » ven. sept. 29, 2023 6:27 pm

Bonjour, pour le tuyau d'arrivée d'huile au turbo, il casse obligatoirement s'il n'y a pas pas la patte de maintien après le coude à 90°, je te fais une photo si tu veux. Sans ça, il vibre et casse.
Pour la DA "à l'endroit habituel", c'est à dire ?
En ce qui concerne le liquide de frein, tu as une fuite (forcément), embrayage, étrier, flexibles, impossible à dire à distance.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »