référence volant moteur saab 9.3 et joint d'étanchéité flexible d'embrayage

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Rem43
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 27, 2020 3:51 pm

référence volant moteur saab 9.3 et joint d'étanchéité flexible d'embrayage

Message par Rem43 » lun. déc. 28, 2020 4:51 pm

Bonjour à tous,

Quelques problèmes à régler sur ma Saab 9.3 tdi 150 ch de 2007.

1 : Je projette de remplacer le volant moteur, pour commander la pièce il existe 2 références : une avant 17361103 et une a partir de 17361104. Je n'arrive pas a trouvé cette information sur mon véhicule. On m'a parlé d'une étiquette sur le cache plastique de la courroie de distribution mais la mienne n'est plus lisible. Le code du véhicule est YS3FB56W381100931.

2 : J'ai une prise d'air sur mon système d'embrayage ( émetteur neuf je précise ). Je suspecte le flexible qui sort après la vis de purge car j'arrive a tirer de l'air ici avec une seringue, ce qui n'est pas logique la pression de la seringue n'étant pas énorme. Je précise que j'arrive à relancer le système par une purge. Mais que de l'air fini par entrer, surtout lors de long trajet. Il y a t-il un joint a changer à ce niveau ? Si oui puis-je avoir la référence. J'ai la doc technique saab qui est très imprécise sur le sujet.
Je précise aussi que j'ai déjà changé le connecteur en plastique qui sort de l’émetteur car l'ancien proprio avait bricolé une goupille non étanche.
Je n'ai pas de fuite de liquide, et l'embrayage fonctionne très bien lorsque le système est en pression.

voici des photos pour être plus clair :

Image

Image

Merci infiniment pour votre aide.

Rémi

Rem43
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 27, 2020 3:51 pm

Re: référence volant moteur saab 9.3 et joint d'étanchéité flexible d'embrayage

Message par Rem43 » lun. janv. 04, 2021 7:44 pm

J 'ai trouvé les 2 solutions :

Pour ceux que ca intéressé :

- Le code moteur est noté sur une étiquette blanche sur le cache de la courroie de distribution.

- le fameux flexible d'embrayage est disponible chez Opel, on trouve le même genre de référence sur les opel vectra ici :
https://opel.7zap.com/fr/car/z02/e/16/5 ... 55561765#8
Le flexible n'est pas disponible au détail, mais on peux avoir la conduite au complet (flexible, durite métallique et connecteur en plastique qui sort de l'émetteur) pour 110 à 130 euros. Attention y a plein de ref différente en fonction des types de boites. F40 sur ma saab.

- Le connecteur en plastique qui sort de la boite avec le purgeur est aussi disponible chez Opel ou sur le net.

Bonne année

Rémi

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: référence volant moteur saab 9.3 et joint d'étanchéité flexible d'embrayage

Message par PHILS » mar. janv. 05, 2021 7:48 am

Merci pour ton retour et t'as réussis à lire cette fameuse étiquette ?

Rem43
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 27, 2020 3:51 pm

Re: référence volant moteur saab 9.3 et joint d'étanchéité flexible d'embrayage

Message par Rem43 » jeu. janv. 21, 2021 2:31 pm

Bonjour,

RBM performance a eu la gentillesse de me donner mon code moteur avec le numéro VIN, cela coorespond bien aux numéros que je peux lire sur l'étiquette.

J'ai rassemblé toutes les pièces pour refaire le circuit. Y a plus qu'à !!!
Entre temps la butée a claqué à force de faire des réparations avec la seringue sur la vis de purge ...

Pour info, la ref du flexible d'embrayage est bien dispo chez Opel, numéro 8 dans ce schéma pour boite F40 : https://opel.7zap.com/fr/car/z02/e/16/5 ... 55561765#8, 110 euros, disponible en Allemagne.

Rémi

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »