900 NG de 1996
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
En démontant le panneau latéral pour vérifier le bon fonctionnement du volet air chaud/Air frais j'ai découvert cet ampli :
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- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Il alimente quoi normalement ? Les 2 HP des portes avants ?
Et c'est quoi comme signal qui rentre dedans normalement ? Du signal ligne ?
Et c'est quoi comme signal qui rentre dedans normalement ? Du signal ligne ?
- jubil
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Re: 900 NG de 1996
C'est bien l'ampli des HP Av ; accessoire dénommé AS3 (Audiosystem Saab de niveau 3).
C'est tout ce que j'en sais...
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- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Ok. Merci.
Il faudra que je teste s'il fonctionne encore. Bon, s'il est démonté y'a des chances qu'il ne soit pas très en forme.
Il faudra que je teste s'il fonctionne encore. Bon, s'il est démonté y'a des chances qu'il ne soit pas très en forme.
-
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Re: 900 NG de 1996
Salut,
Il se peut que les HP des portes soient HS donc, le débranchement de l'ampli contourne le problème.
Geoffroi
Il se peut que les HP des portes soient HS donc, le débranchement de l'ampli contourne le problème.
Geoffroi
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Ils sont bons et fonctionnent (je les ai changés il y a un mois) comme les petits du tableau de bord.
Ils sont montés en parallèle (portière + tableau de bord) sur la même sortie.
Les petits du tableau de bord sont encore ceux d'origine avec une impédance plus forte (8 Ohms), les 16 cm des portes sont à 4 Ohms (comme les anciens) et pour l'instant l'autoradio ne s'est jamais mis en sécurité. Par contre ceux que j'avais achetés sont à 4 Ohms également... faudra que je teste, sinon faudra que je remette l'ampli en route.
Sinon aujourd'hui j'ai enfin changé mes amortisseurs avant et un silent block moteur (le gauche). Bon, le Silent-Block démonté est en parfait état...
Par contre les amortisseurs étaient nazes. Celui de gauche descend très facilement à la main avec très peu de résistance et ne remonte même pas. Celui côté passager c'est à peine mieux, il remonte tout doucement. La question que je m'en pose c'est comment j'ai réussi à avoir le CT valide il y a une semaine ?
Ils sont montés en parallèle (portière + tableau de bord) sur la même sortie.
Les petits du tableau de bord sont encore ceux d'origine avec une impédance plus forte (8 Ohms), les 16 cm des portes sont à 4 Ohms (comme les anciens) et pour l'instant l'autoradio ne s'est jamais mis en sécurité. Par contre ceux que j'avais achetés sont à 4 Ohms également... faudra que je teste, sinon faudra que je remette l'ampli en route.
Sinon aujourd'hui j'ai enfin changé mes amortisseurs avant et un silent block moteur (le gauche). Bon, le Silent-Block démonté est en parfait état...
Par contre les amortisseurs étaient nazes. Celui de gauche descend très facilement à la main avec très peu de résistance et ne remonte même pas. Celui côté passager c'est à peine mieux, il remonte tout doucement. La question que je m'en pose c'est comment j'ai réussi à avoir le CT valide il y a une semaine ?
- jubil
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Re: 900 NG de 1996
C'est sûrement une des limites les plus contestables du CT.h3nR1 a écrit : ↑ven. juin 21, 2019 10:52 pm Par contre les amortisseurs étaient nazes. Celui de gauche descend très facilement à la main avec très peu de résistance et ne remonte même pas. Celui côté passager c'est à peine mieux, il remonte tout doucement. La question que je m'en pose c'est comment j'ai réussi à avoir le CT valide il y a une semaine ?
Autant il te recale pour des conneries (désolé), que pour des amortos à l'agonie le véhicule passera. Un contrôleur m'avait dit que seule une fuite d'amortisseur était synonyme de recalage.
La dissymétrie de suspension n'est que faiblement impactée aussi.
Il faudrait p-ê que chaque modèle soit enregistré avec des valeurs de rebond mini-maxi à ne pas dépasser...compliqué.
Ne reste que le freinage qui pourra être hors tolérance avec un amorto naze. Et encore...
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Dans mon cas, pas de dissymétrie (ou très peu) les amortos étaient nazes tous les deux... donc bonne pour le service
Je trouvais la conduite très bizarre (surtout depuis les pneus neufs à l'arrière) et bien qu'en en ayant parlé au Contrôleur : "tout va bien".
Par contre le taux de CO2 qui était un peu trop élevé il a du batailler pour passer juste sous la limite... D'ailleurs faudra que je vois d'où ça vient
Je trouvais la conduite très bizarre (surtout depuis les pneus neufs à l'arrière) et bien qu'en en ayant parlé au Contrôleur : "tout va bien".
Par contre le taux de CO2 qui était un peu trop élevé il a du batailler pour passer juste sous la limite... D'ailleurs faudra que je vois d'où ça vient
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Au fait, je ne t'avais pas remercié, ta méthode fonctionne au poil. Bon, faut juste faire attention à ne pas se prendre le démonte-pneu en travers de la couenne quand ça lache. Ben oui, je suis un peu bourrinmilou_info a écrit : ↑mer. juin 19, 2019 8:37 am au marteau on ne tape pas sur la vis mais sur le corps de la rotule. Avec un démonte pneu, tu exerces une légère pression vers le bas, tu poses un marteau sur le corps de la rotule et avec un second marteau tu tapes sur le premier. Oui, je sais, il faut trois mains ! Avec un peu d'expérience on y arrive, soit en coinçant le démonte pneu avec le genoux, soit avec l'avant bras. Pense à désolidariser la barre stabilisatrice avant. En deux ou trois coups ça sort.
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Aujourd'hui un peu de lifting sur la titine.
Le plastique noir entre les portes côté conducteur avait quelque peu vieilli... et mal.
Un peu de démontage. Un peu de nettoyage.
Le plastique noir entre les portes côté conducteur avait quelque peu vieilli... et mal.
Un peu de démontage. Un peu de nettoyage.
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- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Il est un peu court, donc ce sera en 2 morceaux. Je ferai mieux la prochaine fois.
Deuxième morceau raccordé.
C'est mieux, non ?
Gros plan sur le raccord, à l'oeil nu c'est plus discret. Bon, d'ici quelques années ça risque de se voir... Advienne que pourra.
Pour la portière avant c'était facile, juste à retirer les joints de votre une fois la vitre baissée, pour la portière arrière il faut tomber le panneau intérieur, retirer le guide arrière de la vitre pour la faire basculer afin d'avoir suffisamment de place pour nettoyer et coller le vinyle.
Elle a meilleure gueule, non?
J'ai même repris le haut de l'arrière de la porte passager, il était éclaté en bordure.
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Re: 900 NG de 1996
Bon, la boulette du jour.... j'ai voulu refaire une beauté à mon SID pour éliminer les pixels morts... un faux mouvement et j'ai arraché la moitié de la nappe... ça affiche beaucoup moins bien
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Il y a des jours sans.
Mais il y a des jours avec.
J'ai pu re-fabriquer une belle tresse de masse, celle qui relie le châssis à la boîte de vitesse (réf. T 4665998).
Elle n'est pas belle ma tresse ?
Mais il y a des jours avec.
J'ai pu re-fabriquer une belle tresse de masse, celle qui relie le châssis à la boîte de vitesse (réf. T 4665998).
Elle n'est pas belle ma tresse ?
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Re: 900 NG de 1996
C'est chouette de voir que ta voiture semble bichonnée
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Bichonnée... c'est un grand mot. Je fais surtout le rattrapage du manque d'entretien, c'est ça quand on délaisse un véhicule. Comme c'est du solide j'arrive à en refaire quelque chose de potable.
En un mois j'ai du passer plus de temps dessus qu'en 10 ans ... honte à moi !
Du coup je lui refais une petite beauté, elle le vaut bien
En un mois j'ai du passer plus de temps dessus qu'en 10 ans ... honte à moi !
Du coup je lui refais une petite beauté, elle le vaut bien
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Re: 900 NG de 1996
Ça fait plaisir de voir une 900 bichonnée comme ça !
Attention a la rouille en bas de la porte arrière...
Attention a la rouille en bas de la porte arrière...
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Oui, j'ai commencé à traiter.
Je me suis fait avoir comme un bleu. Je voyais depuis longtemps que ça bourgeonnaît sous la peinture près de la baguette noire en caoutchouc mais je n'ai jamais pris le temps de faire quoi que ce soit.
Il n'y a un mois j'ai décidé d'attaquer. J'ai gratté... et traversé la carrosserie.
Ah Ben merde alors... c'est vraiment bien bouffé.
Grattage.
Frametotage
Re frametotage
Résine pour combler les dégâts.
C'est en bonne voie pour être moins pire qu'avant.
Je me suis fait avoir comme un bleu. Je voyais depuis longtemps que ça bourgeonnaît sous la peinture près de la baguette noire en caoutchouc mais je n'ai jamais pris le temps de faire quoi que ce soit.
Il n'y a un mois j'ai décidé d'attaquer. J'ai gratté... et traversé la carrosserie.
Ah Ben merde alors... c'est vraiment bien bouffé.
Grattage.
Frametotage
Re frametotage
Résine pour combler les dégâts.
C'est en bonne voie pour être moins pire qu'avant.
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Re: 900 NG de 1996
Oui, c'est un des points faibles des 9.3...
- h3nR1
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Re: 900 NG de 1996
Bon, Ben je ne l'ai pas assez bichon et elle me le fait savoir. Ce soir je traverse Lyon direction le café-théâtre où m'a emmené ma copine(Le Rikiki, sur la Colline de Fourvière, voir une pièce "L-39/45" assez atypique mais vraiment sympa, je recommande) et chemin faisant... mais qu'elle est cette lumière qui m'illumine sur le tableau de bord ?
CHECK ENGINE
Et merdouille, va falloir bosser
Pour l'instant rien de bien méchant, elle tourne rond, rien de changé par rapport à avant.
Seul indice pour l'instant le ralenti qui est à 1.000 très/min (mais ça non plus ce n'est pas nouveau).
Va falloir que je lise le Code de défaut pour commencer.
CHECK ENGINE
Et merdouille, va falloir bosser
Pour l'instant rien de bien méchant, elle tourne rond, rien de changé par rapport à avant.
Seul indice pour l'instant le ralenti qui est à 1.000 très/min (mais ça non plus ce n'est pas nouveau).
Va falloir que je lise le Code de défaut pour commencer.
- milou_info
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Re: 900 NG de 1996
Ah! C'est quoi comme motorisation ? Tournés a l'éthanol ?