900 NG de 1996

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Message par h3nR1 » jeu. juin 20, 2019 11:27 pm

En démontant le panneau latéral pour vérifier le bon fonctionnement du volet air chaud/Air frais j'ai découvert cet ampli :
Pièces jointes
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Message par h3nR1 » jeu. juin 20, 2019 11:38 pm

Il alimente quoi normalement ? Les 2 HP des portes avants ?
Et c'est quoi comme signal qui rentre dedans normalement ? Du signal ligne ?

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Message par jubil » ven. juin 21, 2019 12:44 pm

C'est bien l'ampli des HP Av ; accessoire dénommé AS3 (Audiosystem Saab de niveau 3).
C'est tout ce que j'en sais...

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Message par h3nR1 » ven. juin 21, 2019 12:49 pm

Ok. Merci.
Il faudra que je teste s'il fonctionne encore. Bon, s'il est démonté y'a des chances qu'il ne soit pas très en forme.

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Message par geoffroi » ven. juin 21, 2019 7:05 pm

Salut,

Il se peut que les HP des portes soient HS donc, le débranchement de l'ampli contourne le problème.

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Message par h3nR1 » ven. juin 21, 2019 10:52 pm

Ils sont bons et fonctionnent (je les ai changés il y a un mois) comme les petits du tableau de bord.
Ils sont montés en parallèle (portière + tableau de bord) sur la même sortie.

Les petits du tableau de bord sont encore ceux d'origine avec une impédance plus forte (8 Ohms), les 16 cm des portes sont à 4 Ohms (comme les anciens) et pour l'instant l'autoradio ne s'est jamais mis en sécurité. Par contre ceux que j'avais achetés sont à 4 Ohms également... faudra que je teste, sinon faudra que je remette l'ampli en route.

Sinon aujourd'hui j'ai enfin changé mes amortisseurs avant et un silent block moteur (le gauche). Bon, le Silent-Block démonté est en parfait état...
Par contre les amortisseurs étaient nazes. Celui de gauche descend très facilement à la main avec très peu de résistance et ne remonte même pas. Celui côté passager c'est à peine mieux, il remonte tout doucement. La question que je m'en pose c'est comment j'ai réussi à avoir le CT valide il y a une semaine ?

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Message par jubil » sam. juin 22, 2019 11:07 am

h3nR1 a écrit :
ven. juin 21, 2019 10:52 pm
Par contre les amortisseurs étaient nazes. Celui de gauche descend très facilement à la main avec très peu de résistance et ne remonte même pas. Celui côté passager c'est à peine mieux, il remonte tout doucement. La question que je m'en pose c'est comment j'ai réussi à avoir le CT valide il y a une semaine ?
C'est sûrement une des limites les plus contestables du CT.
Autant il te recale pour des conneries (désolé), que pour des amortos à l'agonie le véhicule passera. Un contrôleur m'avait dit que seule une fuite d'amortisseur était synonyme de recalage.
La dissymétrie de suspension n'est que faiblement impactée aussi.
Il faudrait p-ê que chaque modèle soit enregistré avec des valeurs de rebond mini-maxi à ne pas dépasser...compliqué.
Ne reste que le freinage qui pourra être hors tolérance avec un amorto naze. Et encore...

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Message par h3nR1 » sam. juin 22, 2019 3:54 pm

Dans mon cas, pas de dissymétrie (ou très peu) les amortos étaient nazes tous les deux... donc bonne pour le service 🙄
Je trouvais la conduite très bizarre (surtout depuis les pneus neufs à l'arrière) et bien qu'en en ayant parlé au Contrôleur : "tout va bien".
Par contre le taux de CO2 qui était un peu trop élevé il a du batailler pour passer juste sous la limite... D'ailleurs faudra que je vois d'où ça vient 😕

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Message par h3nR1 » sam. juin 22, 2019 3:56 pm

milou_info a écrit :
mer. juin 19, 2019 8:37 am
au marteau on ne tape pas sur la vis mais sur le corps de la rotule. Avec un démonte pneu, tu exerces une légère pression vers le bas, tu poses un marteau sur le corps de la rotule et avec un second marteau tu tapes sur le premier. Oui, je sais, il faut trois mains ! Avec un peu d'expérience on y arrive, soit en coinçant le démonte pneu avec le genoux, soit avec l'avant bras. Pense à désolidariser la barre stabilisatrice avant. En deux ou trois coups ça sort.
Au fait, je ne t'avais pas remercié, ta méthode fonctionne au poil. Bon, faut juste faire attention à ne pas se prendre le démonte-pneu en travers de la couenne quand ça lache. Ben oui, je suis un peu bourrin 😂

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Message par h3nR1 » dim. juin 23, 2019 4:20 pm

Aujourd'hui un peu de lifting sur la titine.
Le plastique noir entre les portes côté conducteur avait quelque peu vieilli... et mal.
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IMG_20190623_161555.jpg (227.5 Kio) Consulté 1654 fois


Un peu de démontage.
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Un peu de nettoyage.
Pièces jointes
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Message par h3nR1 » dim. juin 23, 2019 4:31 pm

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Plus qu'à repartir avec un beau covering noir mat.
Il est un peu court, donc ce sera en 2 morceaux. Je ferai mieux la prochaine fois.


Deuxième morceau raccordé.
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C'est mieux, non ?
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Gros plan sur le raccord, à l'oeil nu c'est plus discret. Bon, d'ici quelques années ça risque de se voir... Advienne que pourra.
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Pour la portière avant c'était facile, juste à retirer les joints de votre une fois la vitre baissée, pour la portière arrière il faut tomber le panneau intérieur, retirer le guide arrière de la vitre pour la faire basculer afin d'avoir suffisamment de place pour nettoyer et coller le vinyle.
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Elle a meilleure gueule, non?

J'ai même repris le haut de l'arrière de la porte passager, il était éclaté en bordure.
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IMG_20190623_151612.jpg (90.63 Kio) Consulté 1650 fois
Pièces jointes
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IMG_20190623_161115.jpg (264.57 Kio) Consulté 1653 fois
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Message par h3nR1 » dim. juin 23, 2019 9:25 pm

Bon, la boulette du jour.... j'ai voulu refaire une beauté à mon SID pour éliminer les pixels morts... un faux mouvement et j'ai arraché la moitié de la nappe... ça affiche beaucoup moins bien 😑

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Message par h3nR1 » mar. juin 25, 2019 12:48 pm

Il y a des jours sans.
Mais il y a des jours avec.
J'ai pu re-fabriquer une belle tresse de masse, celle qui relie le châssis à la boîte de vitesse (réf. T 4665998).
IMG_20190625_095227.jpg
IMG_20190625_095227.jpg (177.56 Kio) Consulté 1621 fois
Elle n'est pas belle ma tresse ?

😎

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Message par toto435 » mar. juin 25, 2019 1:49 pm

C'est chouette de voir que ta voiture semble bichonnée ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

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Message par h3nR1 » mar. juin 25, 2019 4:58 pm

Bichonnée... c'est un grand mot. Je fais surtout le rattrapage du manque d'entretien, c'est ça quand on délaisse un véhicule. Comme c'est du solide j'arrive à en refaire quelque chose de potable.
En un mois j'ai du passer plus de temps dessus qu'en 10 ans 😚... honte à moi !

Du coup je lui refais une petite beauté, elle le vaut bien 😄

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Message par milou_info » mar. juin 25, 2019 9:05 pm

Ça fait plaisir de voir une 900 bichonnée comme ça !

Attention a la rouille en bas de la porte arrière...

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Message par h3nR1 » mar. juin 25, 2019 11:41 pm

Oui, j'ai commencé à traiter.
Je me suis fait avoir comme un bleu. Je voyais depuis longtemps que ça bourgeonnaît sous la peinture près de la baguette noire en caoutchouc mais je n'ai jamais pris le temps de faire quoi que ce soit.
Il n'y a un mois j'ai décidé d'attaquer. J'ai gratté... et traversé la carrosserie. 😩

Ah Ben merde alors... c'est vraiment bien bouffé.
Grattage.
Frametotage
Re frametotage
Résine pour combler les dégâts.
C'est en bonne voie pour être moins pire qu'avant.

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Message par milou_info » mer. juin 26, 2019 8:08 am

Oui, c'est un des points faibles des 9.3...

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Message par h3nR1 » jeu. juin 27, 2019 12:37 am

Bon, Ben je ne l'ai pas assez bichon et elle me le fait savoir. Ce soir je traverse Lyon direction le café-théâtre où m'a emmené ma copine(Le Rikiki, sur la Colline de Fourvière, voir une pièce "L-39/45" assez atypique mais vraiment sympa, je recommande) et chemin faisant... mais qu'elle est cette lumière qui m'illumine sur le tableau de bord ?

CHECK ENGINE

Et merdouille, va falloir bosser 😩

Pour l'instant rien de bien méchant, elle tourne rond, rien de changé par rapport à avant.
Seul indice pour l'instant le ralenti qui est à 1.000 très/min (mais ça non plus ce n'est pas nouveau).

Va falloir que je lise le Code de défaut pour commencer.

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Message par milou_info » jeu. juin 27, 2019 7:01 am

Ah! C'est quoi comme motorisation ? Tournés a l'éthanol ?

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