D'après ce que j'ai appris il y a longtemps, Peugeot c'est légérement vengé sur la 911 pour rendre la politesse à Monsieur le docteur Ferdinand Porsche qui pendant la 2end guerre mondial avait gentillement piller Peugeot qui n'avait pas accepter de s'allier avec l'occupant, contrairement à Renault.
Il faut arrêter avec la désinformation, les chiffres de production de Renault durant la deuxieme guerre mondiale sont inférieurs à ceux de Peugeot et à ceux de Citroën. Louis Renault ne s'est pas acoquiné avec l'ennemi, mais à fait l'objet d'un règlement de compte, à la libération, contre un patron paternaliste et dirigiste, s'il n'était mort en prison, il aurait pu se défendre, mais la proie était belle pour le gouvernement communiste de l'époque qui a fait de la nouvelle RNUR, son essai d'entreprise sociale étatique, avec la réussite que l'on sait...merci à monsieur Besse d'avoir en 86 remis Renault sur le chemin de la profitabilité.
Et pour la petite histoire, Louis Renault à en plus subit des sévices durant soin incarcération, sévices qui aux dires des historiens ne sont pas pour rien dans sa mort rapide et dans la démence dans laquelle il a sombré juste avant.
La libération n'a pas été qu'une "fête" mais aussi pour certain un moyen de se venger de griefs personnels, allez parler avec vos anciens , ils vous raconteront les dessous de l'histoire...