L'origine des noms de nos Saabs

L'histoire de la marque, les faits marquants actuels et passés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
teddy
Messages : 133
Inscription : ven. août 11, 2006 2:00 am

Re: L'origine des noms de nos Saabs

Message par teddy » mar. oct. 10, 2006 6:24 pm

900... 9000... 9-3... 9-5...

Quel est l'origine de ces numéros ? Quelle est leur signification ?

J'ai cherché sur le forum et un peu sur internet, mais j'avoue ne pas avoir trouvé.

Chez BMW la réponse est simple : numéro de série + cylindrée. Mais qu'en est il de nos suédoises préférées ?? :???:



(P.S. : j'espère ne pas vous choquer par mon ignorance, je ne doute pas que les passionnés de la marque doivent parfaitement connaitre la réponse, mais on leur a sûrement eux aussi dit un jour... :jap: )

Avatar de l’utilisateur
rs2_38
Messages : 72
Inscription : dim. oct. 01, 2006 2:00 am

Re: L'origine des noms de nos Saabs

Message par rs2_38 » dim. oct. 15, 2006 8:43 pm

et la 900 alors d ou vient il???

jf :hello:

Avatar de l’utilisateur
caabiste64
Messages : 123
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am

Re: L'origine des noms de nos Saabs

Message par caabiste64 » dim. oct. 29, 2006 7:52 pm

et la 900 alors d ou vient il???

jf :hello:

9 1 1 - ( 6 + 0 + 5 ) = 900 :D :D :D :D :D :D c'est pas compliqué :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
sexspot
Messages : 2315
Inscription : mar. août 10, 2004 2:00 am

Re: L'origine des noms de nos Saabs

Message par sexspot » ven. juin 29, 2007 9:08 pm

et comme ca ne rentrait pas en conflit avec la numerotation de peugeot c'est resté contrairement a la 911

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: L'origine des noms de nos Saabs

Message par le saabre » mar. juil. 24, 2007 1:45 pm

peugeot faut un zéro au milieu de 2 chiffres différent de zéro nan ?

Avatar de l’utilisateur
grumly13
Messages : 43
Inscription : mer. juin 13, 2007 2:00 am

Re: L'origine des noms de nos Saabs

Message par grumly13 » jeu. juil. 26, 2007 10:12 pm

D'après ce que j'ai appris il y a longtemps, Peugeot c'est légérement vengé sur la 911 pour rendre la politesse à Monsieur le docteur Ferdinand Porsche qui pendant la 2end guerre mondial avait gentillement piller Peugeot qui n'avait pas accepter de s'allier avec l'occupant, contrairement à Renault.

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: L'origine des noms de nos Saabs

Message par Droopy » mar. nov. 27, 2007 11:01 am

L'histpoire du 0 de Peugeot, c'était uniquement leur astuce pour "camouffler" le trou de calendre permettant de faire passer la manivelle pour démarrer l'auto ;)
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: L'origine des noms de nos Saabs

Message par doum-doum » mar. déc. 18, 2007 8:27 pm

D'après ce que j'ai appris il y a longtemps, Peugeot c'est légérement vengé sur la 911 pour rendre la politesse à Monsieur le docteur Ferdinand Porsche qui pendant la 2end guerre mondial avait gentillement piller Peugeot qui n'avait pas accepter de s'allier avec l'occupant, contrairement à Renault.
Il faut arrêter avec la désinformation, les chiffres de production de Renault durant la deuxieme guerre mondiale sont inférieurs à ceux de Peugeot et à ceux de Citroën. Louis Renault ne s'est pas acoquiné avec l'ennemi, mais à fait l'objet d'un règlement de compte, à la libération, contre un patron paternaliste et dirigiste, s'il n'était mort en prison, il aurait pu se défendre, mais la proie était belle pour le gouvernement communiste de l'époque qui a fait de la nouvelle RNUR, son essai d'entreprise sociale étatique, avec la réussite que l'on sait...merci à monsieur Besse d'avoir en 86 remis Renault sur le chemin de la profitabilité.
Et pour la petite histoire, Louis Renault à en plus subit des sévices durant soin incarcération, sévices qui aux dires des historiens ne sont pas pour rien dans sa mort rapide et dans la démence dans laquelle il a sombré juste avant.
La libération n'a pas été qu'une "fête" mais aussi pour certain un moyen de se venger de griefs personnels, allez parler avec vos anciens , ils vous raconteront les dessous de l'histoire...

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: L'origine des noms de nos Saabs

Message par doum-doum » jeu. févr. 14, 2008 8:48 pm

Franck dis moi qui était au commande alors ? La coalition gouvernementale comportait une large majorité de communistes, et c'était normal, ils étaient le gros des rang des résistants.

Avatar de l’utilisateur
grifon72
Messages : 238
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: L'origine des noms de nos Saabs

Message par grifon72 » jeu. oct. 16, 2008 1:45 am

bien instructif le sujet cool..

Répondre

Revenir à « SAAB Historique »