Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
Notre sherpa… pour l'hiver et s'amuser un peu dans les bois ou sur pistes en montagne.
Si si, on dirait pas comme ça, mais le Subaru Forester peut grimper partout, enfin presque, la garde au sol est parfois limite.
Nous avons acheté ce Forester en arrivant en Haute Savoie fin 2007 : pour la neige, c'est le TOP, poudreuse, verglas, glace, quel régal ! Elle a remplacé avantageusement la 95 Estate Aero qui était in-conduisible les jours de neige !!!
Le Forester, c'est notre voiture sans soucis : fiabilité, robustesse, très maniable et sécurisante, les 125 Cv du 4 cyl. atmo sont suffisants et la boîte courte, bien utile parfois.
Elle nous aura conduit partout : du Nord de l'Allemagne (220 km/h compteur !!!) au désert des Agriates en Corse.
J'aime beaucoup cette voiture, pas très jolie, mais attachante par son côté couteau suisse.
- domi81
- Messages : 2378
- Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
Sympa et très propre elle semble!!! Pour ce qui est de la route en hiver ( je suis dans les Pyrénées) je n'ai jamais vu l'avantage des gros 4x4 (je ne parle pas de franchissement) sur les routes enneigées.
Je ne connaissais pas ce modèle. 220 compteur avec 4x4 et 125cv, a fond les ballons !!!!
J'ai pas les sous, mais c'est un compromis qui me plairait bien !!! surtout par chez moi, et Subaru, pour la robustesse générale....
Je ne connaissais pas ce modèle. 220 compteur avec 4x4 et 125cv, a fond les ballons !!!!
J'ai pas les sous, mais c'est un compromis qui me plairait bien !!! surtout par chez moi, et Subaru, pour la robustesse générale....
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
[:amiralackbar:3] Les gros 4x4 sur routes enneigées, c'est même dangereux !
Certes, ça monte mais en descente c'est pas terrible : 2 tonnes qui partent en glisse sont impossibles à maîtriser et à arrêter.
Les avantages du Forester : il reste léger, n'est pas trop haut et possède un centre de gravité bas grâce aux 4 cyl. à plat. Même s'il glisse, il reste maîtrisable…
Je le vends un peu à regret car Madame a du mal à le conduire, elle ne se trouve pas assez grande (avec ses 1m60 elle a du mal à débrayer!), et comme elle ne souhaite pas faire un nouvel hiver avec la C2 (qui est pourtant très efficace en pneus neige), nous vendons la C2 et le Forester pour lui offrir une automobile 4x4 à sa taille !
Subaru Impreza 2,0 D ou essence, Suzuki Swift 4x4, Suzuki Ignis 4x4 ou Golf 4motion (très efficace sur neige).
Certes, ça monte mais en descente c'est pas terrible : 2 tonnes qui partent en glisse sont impossibles à maîtriser et à arrêter.
Les avantages du Forester : il reste léger, n'est pas trop haut et possède un centre de gravité bas grâce aux 4 cyl. à plat. Même s'il glisse, il reste maîtrisable…
Je le vends un peu à regret car Madame a du mal à le conduire, elle ne se trouve pas assez grande (avec ses 1m60 elle a du mal à débrayer!), et comme elle ne souhaite pas faire un nouvel hiver avec la C2 (qui est pourtant très efficace en pneus neige), nous vendons la C2 et le Forester pour lui offrir une automobile 4x4 à sa taille !
Subaru Impreza 2,0 D ou essence, Suzuki Swift 4x4, Suzuki Ignis 4x4 ou Golf 4motion (très efficace sur neige).
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
J'aime bien le forester (je préfere le legacy) mais c'est un bon compromis.
ma femme possede une Ignis 4x4 essence environ 100 cv, c'est pas une foudre de guerre, finition simple, confort... , et bien malgrés ces "qualités" nous en sommes tres content car il rempli bien son role à savoir etre tranquile sur neige ou verglas (nous habitons les A H P, de novembre à avril, les routes peuvent etre piégeuses) pour emmener ma fille à l'école ou vadrouiller sur les routes de montagne. (en plus ma femme se fout des voitures)
Lorsque nous l'avons acheté, nous avons essayé une swift 4x4 beaucoup plus "sexy" mais dispo uniquement en diesel de 60 cv (il me semble) et ça se traine grave..., une panda 4x4 mais je la trouve horrible. Bref en petite voitures 4x4 neuve ou récente, il n'y a pas énormément de choix (l'ignis existe aussi rebadget subaru).
Bonne vente.
a+ LdS
ma femme possede une Ignis 4x4 essence environ 100 cv, c'est pas une foudre de guerre, finition simple, confort... , et bien malgrés ces "qualités" nous en sommes tres content car il rempli bien son role à savoir etre tranquile sur neige ou verglas (nous habitons les A H P, de novembre à avril, les routes peuvent etre piégeuses) pour emmener ma fille à l'école ou vadrouiller sur les routes de montagne. (en plus ma femme se fout des voitures)
Lorsque nous l'avons acheté, nous avons essayé une swift 4x4 beaucoup plus "sexy" mais dispo uniquement en diesel de 60 cv (il me semble) et ça se traine grave..., une panda 4x4 mais je la trouve horrible. Bref en petite voitures 4x4 neuve ou récente, il n'y a pas énormément de choix (l'ignis existe aussi rebadget subaru).
Bonne vente.
a+ LdS
- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
Bonne bagnole ! Je comprends pas ton 220 en vitesse de pointe ? Ca devait être une sacré descente ou le compteur déconne...
En ce moment je fantasme un peu sur une Subaru pour remplacer la 900 : un Break Legacy spec b 3.0L en boite manuelle.
Ca fait un bruit de 911, 4 bilstein de série, boîte de vitesse de STI et superbement équipée... Et la ca prend du 220... en monté !
Bonne vente . Elle ne devrait pas trainer, vu la demande dans la région.
En ce moment je fantasme un peu sur une Subaru pour remplacer la 900 : un Break Legacy spec b 3.0L en boite manuelle.
Ca fait un bruit de 911, 4 bilstein de série, boîte de vitesse de STI et superbement équipée... Et la ca prend du 220... en monté !
Bonne vente . Elle ne devrait pas trainer, vu la demande dans la région.
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
Moi non plus d'ailleurs, à l'époque j'ai halluciné en voyant l'aiguille du tachymètre taquiner le 220 km/h quelques secondes!!!Bonne bagnole ! Je comprends pas ton 220 en vitesse de pointe ? Ca devait être une sacré descente ou le compteur déconne...
Vitesse maxi chrono selon la brochure d'époque : 178 km/h. Soit ! Mea culpa : il y avait une superbe et large ligne droite au Sud de Cologne, en légère descente, dans laquelle nous avions déboulé bien lancés + un tachymètre optimiste au-delà des vitesses légales. Ce qui explique l'exploit de ce soir de juillet ! J'ai pas ré-essayer par la suite car Madame était "pas tranquille". De toute façon, le Forester n'est pas prévu pour suivre des AMG, RS6, 911 ou Legacy 3,0R spec B !
J'aime beaucoup la Legacy SW, j'ai moi aussi fantasmé un temps l'an passé sur la 3,0R en boîte auto, mais je ne suis pas passé à l'acte : assurance excessive et consommation abyssale. Mon beauf s'est offert au printemps la Legacy SW 2,0D qu'il a fait "boosté" en Belgique, 180 cv et du couple à revendre : impossible de le suivre en montagne avec la 93 Aero. La voici :
Dans la famille Legacy, j'ai suggéré à Madame l'Outback 2,5 GPL, mais elle le trouve trop grand.
Nous allons nous orienter sans doute vers le Suzuki Ignis, qui lui plaît bien. Ton avis LDS-04 me conforte vers ce choix. Le 1,5 VVT est assez puissant et fiable : de plus la configuration de ce petit 4x4 permet de tracter une petite remorque, porter des VTT à l'arrière et facilement poser des portes-skis pour les jours de glisse. Il n'y a plus qu'à réussir à vendre le Forester et la C2…ma femme possede une Ignis 4x4 essence environ 100 cv, c'est pas une foudre de guerre, finition simple, confort... , et bien malgrés ces "qualités" nous en sommes tres content car il rempli bien son role à savoir etre tranquile sur neige ou verglas (nous habitons les A H P, de novembre à avril, les routes peuvent etre piégeuses) pour emmener ma fille à l'école ou vadrouiller sur les routes de montagne. (en plus ma femme se fout des voitures)
Lorsque nous l'avons acheté, nous avons essayé une swift 4x4 beaucoup plus "sexy" mais dispo uniquement en diesel de 60 cv (il me semble) et ça se traine grave..., une panda 4x4 mais je la trouve horrible. Bref en petite voitures 4x4 neuve ou récente, il n'y a pas énormément de choix (l'ignis existe aussi rebadjet subaru).
Bonne vente.
a+ LdS
PS : Madame aussi "se fout" des voitures. C'est cool, comme ça, je peux m'acheter des Saab !
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
Si tu veux un avis un peu plus poussé, je peux te donner quelques précisions,
Les moins : finition intérieure bas de gamme (bon assemblage mais plastique dur) absence d'éclairage des contacteurs de lève glace av, plage arrière bruillante, radio d'origine pas tres puissante...
les plus : "vrai" 4x4 (tres efficace avec 4roues hiver), emcombrement réduit, puissance suffisante, fiabilité moteur au top (pas ouvert le capot en 4 ans...) garde au sol suffisante pour s'aventurer hors route, look plutot sympa...
Globalement nous en sommes contemps. Si tu peux faire l'impasse sur les défaut sus-cités, c'est un bon, compromis.
On vois de + en + son grand frere, le SX4 (cousin du fiat seidici), j'ai un pote qui en attends un.
voila quelques infos rapides
a+ LdS
Les moins : finition intérieure bas de gamme (bon assemblage mais plastique dur) absence d'éclairage des contacteurs de lève glace av, plage arrière bruillante, radio d'origine pas tres puissante...
les plus : "vrai" 4x4 (tres efficace avec 4roues hiver), emcombrement réduit, puissance suffisante, fiabilité moteur au top (pas ouvert le capot en 4 ans...) garde au sol suffisante pour s'aventurer hors route, look plutot sympa...
Globalement nous en sommes contemps. Si tu peux faire l'impasse sur les défaut sus-cités, c'est un bon, compromis.
On vois de + en + son grand frere, le SX4 (cousin du fiat seidici), j'ai un pote qui en attends un.
voila quelques infos rapides
a+ LdS
- vincent
- Messages : 4275
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
j'adore ton forester en plus en noir...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
Forester vendu aujourd'hui…
Reste à trouver le petit sherpa de Madame : Suzuki Ignis ou Swift 4x4 !
A suivre…
Reste à trouver le petit sherpa de Madame : Suzuki Ignis ou Swift 4x4 !
A suivre…
- primo
- Messages : 1326
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
Tu as la Sirion en 4X4 également, peut être moins chère que la Swift..
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
Je connaissais pas… intéressante mais moins "glamour" qu'une Swift.
Notre choix se portera sans doute sur une Ignis d'occasion (plus commercialisée), car ce petit SUV est plus adapté à nos besoins : 4x4 possible sur les sentiers en montagne, adapté au transport de VTT ou Funboard, coffre assez grand pour voyager à 4… à moins que je réussisse à convaincre Madame de reprendre un Forester Turbo S en boîte auto !
A suivre…
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
ou une 900i boîte auto comme ton ex !!!
[:amiralackbar:3] Forester Turbo S pour ma pomme !
[:amiralackbar:3] Forester Turbo S pour ma pomme !
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
Salut,
ma femme en a marre de sa safrane, elle flashe sur le forester, ce qui ne me paraît pas idiot, avez vous des avis sur ce véhicule ?
ex : Texte
ma femme en a marre de sa safrane, elle flashe sur le forester, ce qui ne me paraît pas idiot, avez vous des avis sur ce véhicule ?
ex : Texte
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
Beau véhicule.
Sans doute à voir, et l'état doit être très correct par ex au niveau carrosserie. Je le trouve cependant cher au regard du kilométrage et ou de l'année. La valeur à l'achat devait tourner autour de 25.000 Euros à l'époque. Il n'a pas l'airco on dirait... Ce n'est peut-être pas un critère mais ça peut être important pour vous. Les sub c'est comme les saab, des véhicules d'exception plutôt mal connus mais qui dans les deux cas perdent assez fortement leur cote. Va le voir, mais même si très correct, il vaut 1000 euros de moins à mon avis. Véhicule d'ingénieur, une tuerie, rien à voir avec une voiture de frimeur.
Si votre choix est la boîte auto alors ok sinon, préférez la boite méca surtout si conduite sur neige. Attention version turbo et boîte auto, ce qui signifie fortes consommations, surtout 4 cylindres à plat opposés, mais le bruit est très sympa, véhicule pas tape à l'oeil en plus.
Je l'ai essayé avec boite méca sur circuit à Spa, je le trouvais très sympa, Qu'est-ce que les pneus ont crissé dans Bruxelles, oulala, mais bonne adhérence. Pa de réducteur contrairement aux boîtes méca et sans turbo (version 125 ch)
Attention, bonne fiabilité mais pièces chères en provenance du Japon. Idéal, une concession à proximité.
Vous l'aurez compris, ok mais en boîte méca...
Sans doute à voir, et l'état doit être très correct par ex au niveau carrosserie. Je le trouve cependant cher au regard du kilométrage et ou de l'année. La valeur à l'achat devait tourner autour de 25.000 Euros à l'époque. Il n'a pas l'airco on dirait... Ce n'est peut-être pas un critère mais ça peut être important pour vous. Les sub c'est comme les saab, des véhicules d'exception plutôt mal connus mais qui dans les deux cas perdent assez fortement leur cote. Va le voir, mais même si très correct, il vaut 1000 euros de moins à mon avis. Véhicule d'ingénieur, une tuerie, rien à voir avec une voiture de frimeur.
Si votre choix est la boîte auto alors ok sinon, préférez la boite méca surtout si conduite sur neige. Attention version turbo et boîte auto, ce qui signifie fortes consommations, surtout 4 cylindres à plat opposés, mais le bruit est très sympa, véhicule pas tape à l'oeil en plus.
Je l'ai essayé avec boite méca sur circuit à Spa, je le trouvais très sympa, Qu'est-ce que les pneus ont crissé dans Bruxelles, oulala, mais bonne adhérence. Pa de réducteur contrairement aux boîtes méca et sans turbo (version 125 ch)
Attention, bonne fiabilité mais pièces chères en provenance du Japon. Idéal, une concession à proximité.
Vous l'aurez compris, ok mais en boîte méca...
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
Pas mal ce Forester mais vendu trop cher…Salut,
ma femme en a marre de sa safrane, elle flashe sur le forester, ce qui ne me paraît pas idiot, avez vous des avis sur ce véhicule ?
ex : Texte
Cela fait 3/4 mois qu'il est en vente sur le CoinCoin : 5900 en octobre, puis 5500 depuis 1 mois, 5000 le mois prochain ???
A 4000, il commencera à être intéressant !
Sur celui-ci, il y a sans doute la distri à faire (1000 euros chez Subaru)… A voir et essayer.
Sinon le Forester, c'est très sympa et fiable si correctement entretenu.
J'aime bien la version BA : sur la neige, ça passe super bien aussi.
Autant la version atmo (125 ch) peut parfois paraître un peu insipide, autant la version Turbo (177 ch) est toujours agréable et efficace, avec un bon son rauque de WRX à l'accélération. J'adore
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
On va attendre un peu !
Sinon, c'est ethanolisable ?
Sinon, c'est ethanolisable ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
Le moteur n'a pas été conçu, fabriqué et équipé pour… donc le bio-éthanol n'est pas conseillé.On va attendre un peu !
Sinon, c'est ethanolisable ?
Quant au GPL : Subaru le déconseille sur les moteurs puissants ! A éviter donc sur un 177 ch, sur l'atmo 125 ch ça se monte sans trop de soucis.
- john difool
- Messages : 779
- Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Notre Sherpa pour l'hiver… vendu
Texte
Intéressant et costaud cet Outback blanc. Puissance intéressante, bien équipé. L'ai vu aussi… à voir
Texte
Pourquoi pas mais vendu trop cher vu le km. Le + : entretien et courroie distri OK, mais vérifier date ou km du changement. Le - : à conduire c'est pas sensationnel !
Texte : cher ![/quotemsg]
Plus cher certes mais modèle 2002. Les + : km et version turbo 180 ch, ça marche très bien… propre apparemment, bien équipé.
De tes 3 propal, je préfère l'Outback. j'en vois pas mal par ici en Haute Savoie, et notamment des Suisses : c'est un engin très fiable, costaud et très efficace sur sols neigeux ou gras… de plus sur l'autoroute, ça file bien.